- Nono_ptit robot a écrit:
- Youpi pourquoi inclure toute la liste du matos si tu veux juste comparer moyen de chargement?...
En fait la conversation a complètement dérivé:
- je fais le post sur la cara en disant "chouette une cara qui a l'air bien et qui rend le PCP plus accessible, reste le problème du gonflage pour baisser le prix"
- ensuite, et j'en suis le premier responsable, la conversation est parti sur tel ou tel compresseur de tel ou tel fournisseur est mieux ou pas, en fonction du point de vue de chacun.
Pour en revenir à mon propos initial, outre la cara elle même, c'est, finalement, "combien doit on mettre pour commencer le PCP dans de bonnes conditions ?", sous entendu: sans passer par la pompe manuelle.
Un peu comme on peut trouver dans "Canard PC" une "config de base", une "config moyenne", une "super config".
Ainsi:
- carabine : 400€ (voire moins, ca va dépendre du prix de la Gauntlet II en Europe)
- compresseur: 380€
- lunette: 300 ou 400€, disons 400€ pour équilibrer les 3 postes.
Total: 1200€ ou à peu près. Sur les trois postes du bon matos qui ne décevra pas l'acheteur, ce dernier se plaçant dans une optique de qualité plutôt que de chercher à trop tirer les prix vers le bas et d'être décu par la suite.
Plus les "à cotés" (plombs, cibles, porte cibles, chrony)