- totolesniper a écrit:
- Mag138, ne rêves pas, les colis sont scannée et si ça ressemble à une arme, c'est mis de coté et tu payera la douane...En plus, le montant des frais de dossier dépends du transporteur, donc c'est benef pour eux : ne pas oublier que chaque transporteur a un bureau de douane en interne, donc c'est des sous qui rentrent...
Je ne vois pas trop où et quoi je rêve ?...
Où ais-je dit quoi que ce soit pour éviter la douane ?
Transporteur, FedEx ou similaire oui, c'est pour cela que je les fuis ; pas pour les taxes mais car ils facturent des frais de dossier.
Mais j'ai expédié/reçu des dizaines d'envois en Colissimo International. Avant = fdp c'est tout. Depuis le Brexit : taxes sur la valeur déclarative.
Scannés ou pas, arme ou pas, depuis le Brexit tout est taxé, hélas... que tu achètes un aspirateur (je l'ai fait sur Amazon UK) ou un canon de .25 pounds.
Entre les taxes (même sur de l'occase entre particuliers) et le bazar mode parano que c'est en sus devenu en UK, avec un ami collectionneur en Ecosse (c'est encore plus compliqué pour lui qui est sur une île hors Angleterre/Ecosse "continentales") nous avons cessé nos échanges de fin d'année depuis 2-3 ans.
Avant c'était comme un envoi de France à France. Exemple fin 2014 à la louche je lui avais expédié 7-8 pistolets tant à plombs/billes qu'airsoft, 2-3 carabines dont une Giffard à refaire et j'avais reçu 3 Jackal et plusieurs pistolets CO2 en 2 colis il me semble.
Le tout sans aucune douane ni autre souci pendant plusieurs années.
Maintenant, la filtration intra-UK a même créé des emmerdes genre garde à vue et confiscation pour des pièces détachées d'airsoft !!!