Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Température extérieure et tir
+4
Black Dwarf
Corazon01
cro magnon 07
urizen
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Température extérieure et tir
Trop de vent ce jour pour le tir à une main.
Fatigue oculaire mais impossible de tirer avec les deux yeux ouverts, cela me faisait loucher et les résultats étaient mauvais.
Le mieux serait effectivement d'utiliser un cache qui me permettrait de garder le deuxième oeil ouvert.
Par contre, sans investir et ayant des lunettes, quelle est votre solution maison pour en faire un ?
J'ai pris carton en deux mais cela bouge avec le vent et se relève contre l'oeil ...
Moi et le côté pratique :)))
Fatigue oculaire mais impossible de tirer avec les deux yeux ouverts, cela me faisait loucher et les résultats étaient mauvais.
Le mieux serait effectivement d'utiliser un cache qui me permettrait de garder le deuxième oeil ouvert.
Par contre, sans investir et ayant des lunettes, quelle est votre solution maison pour en faire un ?
J'ai pris carton en deux mais cela bouge avec le vent et se relève contre l'oeil ...
Moi et le côté pratique :)))
urizen- Intermédiaire
-
phil.be aime ce message
une petite chamoisine de nettoyage de lunette par exemple et un opercule de yaourt plié, simple gratuit et facile a mettre en oeuvre. Aprés on peut couvrir avec du papier cuisson, papier d'aluminium toujours en protégeant le verre, gélatine de flash d'appareil photo, une découpe de chambre a air etc...
pasdebol.fr- Pilier
-
Merci à toi.
Avec le tir de ce matin, j'ai fait d'autres tests.
Avec les deux yeux ouverts en ayant donc la correction de mes lunettes aux DEUX yeux, c'est beaucoup plus net pour l'ensemble mais pas de la tarte pour viser dans ces conditions.
Si j'utilise un cache pour le deuxième oeil, je retrouve la même chose en terme de rendu visuel que si je fermais l'oeil concerné.
Je pense qu'au final, ce sera donc comme avant :)
Trop de vent pour tirer à une main, si vous avez des infos sur le tir à deux mains non académique donc, cela m'intéresse. Je précise bien que je suis en tir loisirs, à mon domicile.
Avec le tir de ce matin, j'ai fait d'autres tests.
Avec les deux yeux ouverts en ayant donc la correction de mes lunettes aux DEUX yeux, c'est beaucoup plus net pour l'ensemble mais pas de la tarte pour viser dans ces conditions.
Si j'utilise un cache pour le deuxième oeil, je retrouve la même chose en terme de rendu visuel que si je fermais l'oeil concerné.
Je pense qu'au final, ce sera donc comme avant :)
Trop de vent pour tirer à une main, si vous avez des infos sur le tir à deux mains non académique donc, cela m'intéresse. Je précise bien que je suis en tir loisirs, à mon domicile.
urizen- Intermédiaire
-
voir cette vidéo en mettant les sous titres français. Si tu as un soucis pour les mettre,
n' hésite pas à en faire part Le gars parle vite et la traduction est approximative mais
ça le fait quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s&ab_channel=JerryMiculek-ProShooter
2 parties sur la vidéo: démonstrations et vers 12mn explications
n' hésite pas à en faire part Le gars parle vite et la traduction est approximative mais
ça le fait quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s&ab_channel=JerryMiculek-ProShooter
2 parties sur la vidéo: démonstrations et vers 12mn explications
jielka- Pilier
-
hello
" c'est pour cela Cro Magnon qu'à mon grand désespoir, je dois oublier le club de tir pour sauver le peu d'audition qui me reste. L'arc est bien question bruit :)"
au stand dix mètres ça ne fait pas de bruit puisque on y tire pas avec des armes a feu et ensuite il existe d'excellents casques anti bruit
as tu les memes problèmes si tu tire a l'arc ?????
" c'est pour cela Cro Magnon qu'à mon grand désespoir, je dois oublier le club de tir pour sauver le peu d'audition qui me reste. L'arc est bien question bruit :)"
au stand dix mètres ça ne fait pas de bruit puisque on y tire pas avec des armes a feu et ensuite il existe d'excellents casques anti bruit
as tu les memes problèmes si tu tire a l'arc ?????
cro magnon 07- Pilier
-
Le problème pour le stand de tir,c'est qu'il y a en même temps , sur le même lieu d'autres tirs avec d'autres armes à feu et celle çi, elles font du bruit ..
Même avec casque anti bruit et double protection, les médecins sont clairs, c'est niet pour des armes plus classiques.
Je ne tire plus à l'arc , suis à 50 mn aller en voiture d'un stand maintenant au lieu de 3 mn...
Pour le tir à l'arc, je n'étais pas encore presbyte à cette époque. Cela est rapidement arrivé et elle n'est pas piqué des vers...
Bon, au vu de la pluie actuelle, on va patienter, je ne suis pas abrité :)
Merci pour la vidéo jielka, j'y vais de ce pas.
Même avec casque anti bruit et double protection, les médecins sont clairs, c'est niet pour des armes plus classiques.
Je ne tire plus à l'arc , suis à 50 mn aller en voiture d'un stand maintenant au lieu de 3 mn...
Pour le tir à l'arc, je n'étais pas encore presbyte à cette époque. Cela est rapidement arrivé et elle n'est pas piqué des vers...
Bon, au vu de la pluie actuelle, on va patienter, je ne suis pas abrité :)
Merci pour la vidéo jielka, j'y vais de ce pas.
urizen- Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2