Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le "barrel tuner" FX

Aller en bas 
+5
fébus
Pouchin62
varadero91
Agoger
youpimatin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:39

fébus a écrit:
Je n'avais pas suivi cette discussion jusqu'à présent.
Je sais que tu maîtrises ton sujet Youpimatin, je ne vais donc peut-être pas t'apprendre grand chose... Mais au cas où, je vais mettre mon mini grain de sel.
Tu as parfois un diabolo qui s'échappe de ton groupement  à 50m et c'est râlant, je sais. Certes, sans doute comme en 22lr, un barrel tuner peut resserrer ses groupements. Comme en 22lr, c'est forcément assez ch...t pour trouver la bonne formule: va te rouler pour y arriver du 1er coup!
En revanche, avant de parler de tuner, as tu pensé à peser tes diabolos?
C'est l'ami Gator qui m'a mis sur cette piste dans un de ses posts. J'ai essayé par curiosité et c'est vrai que selon les marques de plomb, quelques centièmes de g d'écart peuvent à 50m se traduire par 1 ou 2 cm d'écart en groupement.
Ici:
https://www.forum-airguns.com/t89510-mes-trucs-pour-augmente-la-precision-juste-un-trou-video

Donc, si tu n'as pas exploité cette piste pour améliorer tes tirs, elle me semble à moi très valable.  thumright

Tu me fais trop d'honneur, je ne maitrise pas grand chose, voire rien du tout...

Ces derniers temps j'ai plutôt tiré sur des gongs (ou du moins essayé de le faire!) et dans ce type de tir on n'est pas dans la précision millimétrique.

Je pense que le tuner c'est pour du bench, et parce qu'on maitrise déjà tout le reste, à commencer par avoir une grande régularité de la vitesse, savoir se débrouiller avec les conditions météo. Actuellement je ne fais pas ce genre de tir (ou alors très occasionnellement). Je vais peut être m'y remettre quand il fera beau, ce n'est pas encore le cas dans mon coin (je suis encore dans la neige...)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:40

des essais avec la reximex meta premium .
plombs:jsb : 1.030 vitesse a la goutte d'eau 270/ms
Le "barrel tuner" FX - Page 2 Img_2160
bien sur les essais avant de voir l'utile ou pas.
le vert a gauche un silencieux maison coupée 25 grammes.
le marron un tube 3D avec alu pour le filettage 35 grammes
le canon nue ,le bruit d'une 22 L.R (12 plombs par cible)
juste pour voir l'harmonie du canon .
si je prend un tuner ,cela sera pour la Rti prophet .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:52

suivant le type,pour une pcp,je me demande si cela n'est pas un placebo ?
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/extenseur_de_canon_pour_air_stripper.php
https://www.buradakralsensin.store/kral-arms-puncher-pcp-hava-tutucu-air-stripper
https://www.krale.shop/eu/muzzle-brakes/
Nath si tu passe ,un petit commentaire,je serait ravie.
le pour/le contre ,suivant les armes .
la reximex meta premium ,mais pas comme la RTI Prophet .
ou une copie sur cults !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:21

Recherchant des renseignements sur ces "barrel tuner", je tombe sur ce sujet.
Je possède un barrel tuner FX neuf qui faisait partie des pièces accompagnant une FX Crown MKII achetée d'occasion.
Donc j'ai lu beaucoup de choses concernant ces "barrel tuner", notamment sur les armes à feu.
Je suis assez désappointé lorsque je lis vos retours.
J'ai posté un essai de ma M25 pour voir ce qui se passait lors d'un tir à 40m sans modifier les réglages pour 25m. Photo ci-dessous, 10 plombs.
J'imaginais resserrer le groupement  Le "barrel tuner" FX - Page 2 Smiley14
Comme quoi, arrivé à un certain âge, on ne doute de rien...
A 50m, que ce soit avec les deux FX crown, 5.5/600mm et 6.35/600mm, ou ma M25, 5.5, j'obtiens ces groupements lorsque je m'applique.
Je n'ai pas encore monté ce barrel tuner, sur aucune carabine, mais à la lecture de vos retours, je deviens sceptique.
Par contre j'utilise des RDS maison, et en modifiant le nombre de baffles pour améliorer leur efficacités, j'ai réduis mes groupements.
Effet de la masse ou du passage dans les baffles???

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Tir_ze10
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:37

les tuner barrel ,pour une arme 22 l.r,tres bien.
vue les lectures en pcp,suivant comment est envelloppée le canon ....
plus de critiques negatif,voir aucune car pas utilissée.
les moderateurs suivant le type et le poids ont des resultat correcte.
je viens de nettoyer mon wave (a-tec),juste sale.
donc pas de barrel tuner en vue ,pas convaincue .
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:49

Je connais bien ma M25 et ma FX Crown MKII en 5.5.
Je vais faire quelques essais, et je reviendrais vous dire et montrer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:36

Le barrel tuner... Mouais, pourquoi pas si ça agit sur le régime vibratoire d'un canon, en "galérant pas mal"(ou en ayant une chance de coc.. pour y arriver du 1er coup) pour trouver le bon réglage, sur le principe, ça peut resserrer un peu les groupements... en théorie. 
La question que je me pose est: est-ce qu'une pcp génère autant de vibrations qu'une arme à feu pour que la pose d'un barrel soit judicieuse?

Concernant la monte d'un air striper sur une arme à air, cet accessoire ne m'a jamais convaincu. Un frein de bouche, c'est utile sur une arme à feu de forte puissance pour dissiper les gaz et atténuer son recul. Accessoire parfait sur un canon par exemple. Sur une pcp, ce dispositif sensé "harmoniser" le flux d'air en sortie de canon et moins perturber ainsi la trajectoire du plomb et donc améliorer la précision en cible, ne me convainc absolument pas à titre personnel. Je ne vois aucune différence entre ma HFT qui en a un et ma Kalibrgun et ma FX qui n'en ont pas. De toute manière, il n'y a qu'à regarder le nombre de carabines qui n'en sont pas équipées pour se douter que ça ne doit pas servir à grand chose. C'est comme monter un frein de bouche sur une 22lr: techniquement, je pense que ça ne sert à rien vu le "recul" engendré par la "puissance" de cette munition. En revanche, esthétiquement, ça peut beaucoup plaire en donnant un look tacticool très agressif! Mais ça, chacun ses goûts... thumright
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:33

Voici les essais faits ce jour.

Avec la M25 telle qu’utilisée hier pour contrôler l’écart sans changement de réglages entre 25 et 40m.
Même situation qu’hier, 40m, même type de cible.

Image 1 :
Barrel tuner monté, revissé à fond, Pl mini,

Image 2 :
Barrel tuner dévissé à fond, Pl maxi,

Image 3 :
Sans barrel tuner.

Difficile de donner un avis, la pression réservoir étant à 250bar hier pour le premier tir, et pour le tir N°3 (quatrième tir), elle est en fin de tir, à 180 bars après 40 tirs.

Le moins mauvais ėtant le tir N°2, barrel tuner monté et revissé à fond, Pl mini .

Pas de contrôle possible quant au tireur…

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Img_7511
Le "barrel tuner" FX - Page 2 Img_7513
Le "barrel tuner" FX - Page 2 Img_7512
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 5:05

bien a toi de faire les essais,les avis sur les pcp ...
je doute fortement sur nos armes pcp (placebo)
j'ai le meme avis que Febus.il ecrit bien mieux que moi,ma pensée.
donc dans ma commande de plombs,j'ai pris un gadget (25€).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "barrel tuner" FX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barrel tuner
» Info vidéo sur le Barrel tuner en Français
» barrel band fx dreamline
» ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?
» smooth twist barrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: