| Taille de plomb Diana 23 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Taille de plomb Diana 23 Jeu 21 Juin 2007 - 18:47 | |
| Salut, J'ai récupéré une Diana 23 (Made in West Germany) et j'ai donc décidé de voir ce qu'elle valait en achetant des plombs standard Norica Match. Au début, cela allait pas mal bien que la puissance était semblable à une carabine de foire (max 3m). Ensuite après une cinquantaine de plombs et plusieurs coincés dans le canon, ceux-ci restent systématiquement coincés dès le départ (le piston écrase un coin de jupe et le plomb reste coincé... avis aux esprits mal tournés, je parle bien du canon... enfin de carabine). Il faut donc maintenant que je les pousse un peu dans le canon (avec une certaine force) pour que ceux-ci partent à une bien meilleure distance (10 m en tout cas). Les questions/conseils sont donc les suivants: 1/ est-ce que les plombs ne sont pas adaptés ou est-ce que le début du canon serait tordu? si problème de plombs, que faut-il changer? La longueur? La largeur? 2/ est-ce que c'est facile de changer le ressort soi-même pour éviter les 100 € demandés par les armuriers pour une carabine qui n'en vaut plus la peine?
Merci de vos avis ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Jeu 21 Juin 2007 - 19:26 | |
| Tu veux que je te change le ressort ? Je suis pas loin, je peux passer chez toi si tu veux (ou venir chez moi, vu que j'ai tout le matos). Pour le reste on peut voir cela ensemble car je crois qu'il s'agit simplement de petits réglages, du changement de joint, un peu de graissage correct. Je dirait que pour la remettre a neuf tu dois compter +/- 25€ (maxi). | |
|
| |
vinci Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Ven 22 Juin 2007 - 7:05 | |
| Hello. Comme l' a dit David , ce n' est pas un probléme de plomb. La 23 de mon voisin , fait de même , mais bon , il faut dire qu 'elle a de la bouteille et qu' elle n' a pas été entretenue.Sacrilége ! . Pour la sienne , d' office , le ressort et le joint sont à changer. Le piston , on verra bien , dés qu' on l' aura otopsiée. Bonne remise à neuf. smil067 . @+. | |
|
| |
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Ven 22 Juin 2007 - 7:53 | |
| - David a écrit:
- Tu veux que je te change le ressort ?
Je suis pas loin, je peux passer chez toi si tu veux (ou venir chez moi, vu que j'ai tout le matos). Pour le reste on peut voir cela ensemble car je crois qu'il s'agit simplement de petits réglages, du changement de joint, un peu de graissage correct. Je dirait que pour la remettre a neuf tu dois compter +/- 25€ (maxi). Cool ca merci. Je dois commander qqch avant ou il faut d'abord faire l'autopsie? | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Ven 22 Juin 2007 - 8:02 | |
| - arcavis a écrit:
- David a écrit:
- Tu veux que je te change le ressort ?
Je suis pas loin, je peux passer chez toi si tu veux (ou venir chez moi, vu que j'ai tout le matos). Pour le reste on peut voir cela ensemble car je crois qu'il s'agit simplement de petits réglages, du changement de joint, un peu de graissage correct. Je dirait que pour la remettre a neuf tu dois compter +/- 25€ (maxi). Cool ca merci. Je dois commander qqch avant ou il faut d'abord faire l'autopsie? Ben tout dépend si ton armurier sait avoir les pièces, si pas, on peut l'autopsier avant, histoire de savoir exactement ce qu'il y a à changer et ensuite commander. Mon armurier sait avoir toutes les pièces logiquement. | |
|
| |
arcavis Régulier
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Ven 22 Juin 2007 - 8:05 | |
| Quand tu dis "sait avoir", c'est à dire qu'il a en stock? | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 Ven 22 Juin 2007 - 8:16 | |
| - arcavis a écrit:
- Quand tu dis "sait avoir", c'est à dire qu'il a en stock?
En général il faut 1 semaine pour les pièces Diana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de plomb Diana 23 | |
| |
|
| |
| Taille de plomb Diana 23 | |
|