Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Ma carabine arose,

Aller en bas 
+8
casecaillou
varadero91
cro magnon 07
Windbuchse
pasdebol.fr
Molon
Gianni
Johannes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:56

salut
question simple, tu l'as passé au chrony ?
pour connaître réellement son énergie

si elle casse les lunettes aussi vite, il y a plusieurs causes:
entre autres lunette de nase
ou cara développant trop d'énergie, ce qui ne semble pas le cas ici
ou aussi bizarre que ça puisse paraître, cara ne développant pas assez d'énergie suite à une fuite du piston, car si fuite il y a, le piston vient taper en butée très puissamment car pas freiné par la pression , occasionnant des à-coups très néfastes sur les lunettes. même les lunettes les plus solides n'y résiste pas à l'usage.

certains appellent ce phénomène un contre recul:
si il y a une fuite au niveau du piston
au moment ou la cara recule, le piston vient taper brutalement le fond de son logement, d'autant plus fort que la fuite est importante  renvoyant brutalement la cara en avant

non seulement ça fiche un coup sur la lunette, mais de plus adieu la précision

il faut savoir que certains fabricants n'ont qu'un seul piston (nitro ou autre) et pour respecter les différentes législations, perce un évent plus ou moins gros dans le piston pour baisser l'énergie,
par exemple si ta cara est passé par l'angleterre, législation 16 joules, ( ou l'allemagne 7.5 joules) ou même en france si la cara dépasse les 20 joules d'origine
il se peut que tu aies ce genre d'avatar, tu, ne peux t'en apercevoir au bruit, car la cara "claque plus" et te semble de ce fait puissante.
seul le chrony te renseigneras

pour lma petite histoire
avant les 20 joules, la limite était 10 joules en france, 16 joules outre-manche et 7.5 joules outre-rhin,
les gamo + 10joules étaient beaucoup plus précises que les moins de dix joules, et ce même à courte distance,
les + 10 joules ne cassaient pratiquement pas les lunettes, les moins de dix joules beaucoup plus

la raison en était que  les pistons des moins de 10 joules étaient percées d'un évent, j'ai été l'un des premiers sur le fofo a révélé la cause. (en 2008  )
ça coute beaucoup moins cher de percer le piston que d'adapter un un ressort ( ou un nitro ici )pour chaque législation

il faut connaître l'énergie réelle de ta cara, c'est seulement en fonction de cette énergie que tu pourras adapter le poids de tes plombs

la phrase moins de 20 joules ne signifie pas que ta cara fait 19.9 joules, elle peut en faire beaucoup moins, elle fait moins de 20 joules, c'est tout
a+

pasdebol.fr, supernono et Molon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:37

elle est peut être de la "qualité" de la crosman nitro piston que j'avais mais en pire? ma crosman est a la poubelle mais a 10m les plombs avaient la courtoisie de rester dans la cible
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:50

Molon a écrit:
Difficile pour moi de te conseiller une lunette en particulier.

Pour moi un grossisement x4 est largement suffisant pour du 30 metres.

Je privilégierais un grossissment fixe, les lunettes avec zoom bas de gamme sont plus fragiles et ont souvent des problemes de parallaxe.

En general, je mets environ le meme prix dans la lunette que dans la carabine.
Voir plus. Une bonne optique se garde longtemps. Et le plaisir de tirer avec une lunette avec une image bien nette et qui ne se deregle pas pour un rien est un vrai plaisir.
On voit mieux dans une x4 bien nette, que dans une x7 un peu floue.


Le montage aussi est important.
Voici par exemple un montage Diana pour AC anti-recul et une lunette Hawke

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html



https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/optique-lampes/lunettes-de-visee/lunette-hawke-vantage-4x32-30-30-duplex.html

Avec ca tu devrais etre tranquile.

Je sais que ta carabine est à piston et donc vibre moins.
Mais, juste comme ca, je me demande si le choc lors du tir , meme si il ne semble pas trés poussif ne serait il pas trés sec ?
Je pense à ca, par ce que par exemple, tirer avec 2 armes de poing identiques, mais l'une chambrée en 9mm Para et l'autre en 45 ACP ne procure pas du tout la meme sensation.
Le 45 ACP est plus poussif, l'arme recule plus, mais c'est un recul "souple".
Le 9mm est moins puissant que le 45 ACP, il recul moins, mais le recul est plus sec.


Bonjour Molon , maintenant je sais que ma carabine est une casseuse de lunettes , mais a ce point là jamais j'aurai pensé , afin d'être tranquille par la suite je vais m'équiper avec de bons éléments comme ceux des liens que tu m'as envoyé, merci a toi comme ça je n'aurai plus a me faire de soucis , car franchement je commençais a être dégouté , je pense aux autres personnes qui comme moi achètent ces carabines équipées de ces lunettes a 4 sous doivent avoir aussi les même problèmes de casse que moi , et le pire ils continuent a les vendre équipées de ces lunettes a 4 sous .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:06

pierre-louis a écrit:
elle est peut être de la "qualité" de la crosman nitro piston que j'avais mais en pire? ma crosman est a la poubelle mais a 10m les plombs avaient la courtoisie de rester dans la cible



Bonjour Pierre-Louis , Certainement que ma carabine est de la même qualité que la crosman , en réalité sur certains sites de vente ils l’appellent Crosman Remington Nitro piston , ça veut dire , pourtant au début j'en étais satisfait les groupements a 15, 20 mètres étaient dans un diamètre de 3 cms pas plus et même avec les plombs de décathlon Solognac a tête plate a 3,90 euros les 500 , c'est pour dire que j'en étais content , mais ça n'a pas duré , j'ai les 2 autres qui vont bien , mais celle ci était ma préférée pour la prise en main facile et agréable qu'elle avait , c'est ainsi ! ! !

Bonne soirée ,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:14



il faut savoir que certains fabricants n'ont qu'un seul piston (nitro ou autre) et pour respecter les différentes législations, perce un évent plus ou moins gros dans le piston pour baisser l'énergie,
par exemple si ta cara est passé par l'angleterre, législation 16 joules, ( ou l'allemagne 7.5 joules) ou même en france si la cara dépasse les 20 joules d'origine
il se peut que tu aies ce genre d'avatar, tu, ne peux t'en apercevoir au bruit, car la cara "claque plus" et te semble de ce fait puissante.
seul le chrony te renseigneras

pour lma petite histoire
avant les 20 joules, la limite était 10 joules en france, 16 joules outre-manche et 7.5 joules outre-rhin,
les gamo + 10joules étaient beaucoup plus précises que les moins de dix joules, et ce même à courte distance,
les + 10 joules ne cassaient pratiquement pas les lunettes, les moins de dix joules beaucoup plus

la raison en était que  les pistons des moins de 10 joules étaient percées d'un évent, j'ai été l'un des premiers sur le fofo a révélé la cause. (en 2008  )
ça coute beaucoup moins cher de percer le piston que d'adapter un un ressort ( ou un nitro ici )pour chaque législation

il faut connaître l'énergie réelle de ta cara, c'est seulement en fonction de cette énergie que tu pourras adapter le poids de tes plombs

la phrase moins de 20 joules ne signifie pas que ta cara fait 19.9 joules, elle peut en faire beaucoup moins, elle fait moins de 20 joules, c'est tout
a+[/quote]


Bonjour , Très bien expliqué cette mise en conformité des joules des carabines selon l'autorisation de chaque pays, je peux dire que la mienne claque sèchement et c'est fort possible qu'ils aient percé un petit trou pour diminuer les joules, du coup je pense a une chose , serait-il possible de boucher ce trou si trou il y a ? en plus d'un gagne de puissance elle ne casserait plus les lunettes , 4 en peut de temps ça fait beaucoup ,

Bonne soirée ,
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 18:58

jipegal a écrit:
si toutes les carabines que tu as eues étaient des "arrosoirs" cela vient peut-être simplement du tireur???
trouves-toi une vieille FEINWERKBAU 300S et tout rentrera dans le noir des cartons... même à 20 mètres..
tant qu'on n'y a pas gouté.... on ne peut pas savoir, et au delà des 20 mètres, finis les plombs à tête plate...


Bonjour , merci pour ton commentaire, le tireur que je suis fait de jolis cartons avec sa PCP et son Hammerli , donc il n'est pas en cause , pour trouver une Feinwerkbau pas trop vieille c'est pas facile , j'en ai vu une a 400 Euros, mais elle est de 1972 , par contre la Carabine à air comprimé WEIHRAUCH HW 97K n'est guerre plus chère et a 19 joules , pour la précision c'est le top , elles sont a ressort faut croire que le ressort n'a pas la mauvaise réputation que certains lui donne , la stoeger RX40 avec le canon fixe me tente bien avec son petit prix . pour le moment je ne suis pas sans carabines mais j'aime bien changer , a voir plus tard

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 8:34

c'était plus de la provoc gentille car c'est vrai que je ne connais pas tes connaissances et ton ancienneté au tir sportif ou loisir... donc, ça vient sûrement d'une carabine "merdique" ..
quant à l'ancienneté d'une carabine FEINWERKBAU , 300 ou 600, si elle est révisée (joints changés etc ) tu feras de très beaux cartons, et au moins pour les 20 prochaines années, même si la carabine a déjà 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021 - 23:45

Bonjour Johannes ! Au vu de ce que tu expliques j'ai peut être une piste pour ton problème.
Je pense que ton montage n'est pas adapté à une carabine piston/vérin de 20 joules.
Les carabines équipées en piston/vérin donc comme ta carabine avec le nitro piston, on un effet double recul très sec et violent pour les lunettes. Il y a pas mal de personnes qui on fait des casses de lunettes avec des carabines piston/vérin 19 joules , ou les réglages de lunette qui ne tenaient pas. Et cela même avec des lunettes adaptés pour les airguns ou de bonne "qualité" . Mon dernier exemple en date , un tireur qui a cassé une Nikko Stirling Mountmaster pourtant réputé pour les airguns , monté sur une Diana 340 Ntec (piston/verrin) 19-20 joule. Mais SANS montage adapté Ma carabine arose,  - Page 2 Bangin_s  
Cela fait 2 ans que je tire régulièrement avec une Gamo Roadster igt (piston/vérin aussi) de 19.7 joules mesuré au chronographe, avec une lunette Gamo 3-9x40 wr . Mais entre le rail 11mm de la carabine et le collier monobloc qui tien la lunette , il y a un rail RRR qui est conçu spécifiquement pour les carabines à vérin et qui a pour but d'absorber une partit du recul qui peut être transmis vers la lunette.
Après 2 ans d'utilisation avec ce rail et un simple montage monobloc gamo, aucune casse de lunette et pas de déréglage non plus.
Sur youtube il y a plusieurs tireurs qui utilisent ce rail RRR sur des Gamo piston/vérin de plus ou moins 35 joules et qui font de très beau groupements !
Personnellement, en plus d'un montage monobloc Dampa DM60 sportsmatch (conçu pour réduire les vibration) , j'ai monté ce fameux rail RRR sur ma weihrauch HW90 (vérin aussi) pourtant réputé pour être une briseuse de lunette et avec ce combo Dampa + rail RRR les groupements sont très bon et ne bouge pas. Et j'utilise une Lunette Hawke Airmax aussi conçu pour les airguns qui on tendance a secouer pas mal. En gros j'essaye d'adapté au maximum le montage à l'arme. Ce n'est que mon humble avis, mais je pense que fixer ta lunette sur un montage monobloc et avec un rail RRR ne serait que bénéfique pour tes groupements, en tout cas ça marche pour moi et d'autres personnes.
Car 2 colliers de fixation me paressent un peux léger pour un vérin de 20j
En espérant que cela puisse t'aider  Ma carabine arose,  - Page 2 Beerchug

Rail RRR:

https://www.fusil-calais.com/fr/2655-gamo-recoil-reduction-rail-rrr.html

Montage mononloc:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-anti-recul-monobloc-HAWKE-Match-25.4mm-Rail-11mm-(BH22).html
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 22:32

Plinkeur4.5 a écrit:
Bonjour Johannes ! Au vu de ce que tu expliques j'ai peut être une piste pour ton problème.
Je pense que ton montage n'est pas adapté à une carabine piston/vérin de 20 joules.
Les carabines équipées en piston/vérin donc comme ta carabine avec le nitro piston, on un effet double recul très sec et violent pour les lunettes. Il y a pas mal de personnes qui on fait des casses de lunettes avec des carabines piston/vérin 19 joules , ou les réglages de lunette qui ne tenaient pas. Et cela même avec des lunettes adaptés pour les airguns ou de bonne "qualité" . Mon dernier exemple en date , un tireur qui a cassé une Nikko Stirling Mountmaster pourtant réputé pour les airguns , monté sur une Diana 340 Ntec (piston/verrin) 19-20 joule. Mais SANS montage adapté Ma carabine arose,  - Page 2 Bangin_s  
Cela fait 2 ans que je tire régulièrement avec une Gamo Roadster igt (piston/vérin aussi) de 19.7 joules mesuré au chronographe, avec une lunette Gamo 3-9x40 wr . Mais entre le rail 11mm de la carabine et le collier monobloc qui tien la lunette , il y a un rail RRR qui est conçu spécifiquement pour les carabines à vérin et qui a pour but d'absorber une partit du recul qui peut être transmis vers la lunette.
Après 2 ans d'utilisation avec ce rail et un simple montage monobloc gamo, aucune casse de lunette et pas de déréglage non plus.
Sur youtube il y a plusieurs tireurs qui utilisent ce rail RRR sur des Gamo piston/vérin de plus ou moins 35 joules et qui font de très beau groupements !
Personnellement, en plus d'un montage monobloc Dampa DM60 sportsmatch (conçu pour réduire les vibration) , j'ai monté ce fameux rail RRR sur ma weihrauch HW90 (vérin aussi) pourtant réputé pour être une briseuse de lunette et avec ce combo Dampa + rail RRR les groupements sont très bon et ne bouge pas. Et j'utilise une Lunette Hawke Airmax aussi conçu pour les airguns qui on tendance a secouer pas mal. En gros j'essaye d'adapté au maximum le montage à l'arme. Ce n'est que mon humble avis, mais je pense que fixer ta lunette sur un montage monobloc et avec un rail RRR ne serait que bénéfique pour tes groupements, en tout cas ça marche pour moi et d'autres personnes.
Car 2 colliers de fixation me paressent un peux léger pour un vérin de 20j
En espérant que cela puisse t'aider  Ma carabine arose,  - Page 2 Beerchug

Rail RRR:

https://www.fusil-calais.com/fr/2655-gamo-recoil-reduction-rail-rrr.html

Montage mononloc:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-anti-recul-monobloc-HAWKE-Match-25.4mm-Rail-11mm-(BH22).html



Bonjour Plinkeur , Voilà j'ai commandé le Rail RRR ici 18 Euros : https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-rail-de-fixation-reducteur-du-recul-gamo,12905.html

Et un autre ici : https://fr.aliexpress.com/item/4001286064221.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.71c31aa9M0QKs0&algo_pvid=2feb461e-25dd-4385-8778-23ad7b6346eb&algo_exp_id=2feb461e-25dd-4385-8778-23ad7b6346eb-23&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000015611614848%22%7D

Elle m'a l'air plus efficace, je suis septique sur l'efficacité de la Gamo RRR , entre les 2 parties il y a ces petits caoutchouc amortisseurs , mais ils servent a rien puisque les 2 supports sont fixés donc immobiles , a moins qu'il puisses tout de même se déplacer lors du tir , ce qu'il devrait faire a mon avis ou j'ai mal compris le fonctionnement ! ! ! et pour la lunette je vais commander la Hawke , avec ça je devrais être tranquille , sinon je me sépare de cette carabine et achète une gamo IGT .
Sur ce bonne soirée et merci de cette aide précieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 22:43

Pourquoi avoir acheté une imitation chinoise du montage Diana au lieu de l'original dont tu avais le lien ?

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-anti-recul-diana-bullseye-zr-1-30-mm.html

Ou un montage Dampa:

https://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html

Tu vas encore une fois repartir sur du matériel hasardeux.
Si ca ne fonctionne pas, tu ne sauras toujours pas si ton probleme venait de la lunette ou du montage ou de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 9:46

Bonjour Johannes , Je n'est pas vu beaucoup de retour sur ce montage mobile le Diana Bullseye et je ne l'est jamais essayer, donc je ne me prononcerai pas sur son efficacité.
Mais comme l'a dit Molon, méfiance avec les copies chinoise, à ne pas tomber sur un produit ayant une différence au niveau de l'alignement ou la pente intérieur des colliers qui va dépendre la qualité de fabrications.

Le montage Dampa DM60 de Sportsmatch donne de très bon résultat combiné au rail RRR sur ma HW90 et ma Roadster.
Par contre Le Dampa tout seul donne de moins bons résultats que le rail RRR avec un monobloc classique sur ces 2 carabines à vérin.  
Pour le rail RRR je ne pourrait pas t'affirmé exactement comment agit son architecture lors du tir. La seul chose que je peux affirmé, ce sont les résultats que j'obtient avec.
Voici une vidéo d'un tireur qui utilise une Gamo Swarm magnum igt 35 joules mesurés au Chrony en début de vidéo, avec le RRR . Il obtient des groupements vraiment pas mal à 30 yards pour une AC de cette puissance, ce qui montre que le réglage lunette à l'air de tenir le coups sur le RRR même sur un vérin 35 joules. Après c'est un tout bien sûr il faut aussi une lunette robuste  Ma carabine arose,  - Page 2 1f604

https://www.youtube.com/watch?v=l0ZlPygNctg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carabine arose,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine arose,    Ma carabine arose,  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carabine arose,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Test carabine club / choix d'une carabine
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: