Bonjour tout le monde,
Je suis un "ni jeune ni vieux" tireur abstinent repenti
Pour faire simple, j'ai commencé l'école de tir à l'âge de 5 ans sur une Fein en 300S en tirant assis carabine sur un coussin de sable. J'ai poursuivi l'école de tir pendant quelques années, toujours sur une 300S jusqu'à passer en debout avec une potence pour aider.
Je n'ai jamais été un "très bon" parce qu'en fait, la compétition ne m'intéressait pas du tout. Je voulais juste me faire plaisir.
Rapidement, j'ai eu mon papa à l'usure pour arrêter l'école de tir et le suivre sur la discipline "des grands" sur le grand stand. Et voilà comment j'ai passé toute mon adolescence et mes jeunes années d'étudiants à faire de la silhouette métallique, d'abord en 22 puis un tout petit peu en gros calibre.
Et puis, ce fut le drame ... trouver du travail, s'installer en solo, faire un tissu social, découvrir une autre passion chronophage et onéreuse (du genre avec 2 roues et un moteur) ... et puis voilà que le tir est devenu petit à petit un souvenir.
J'avais toujours sous la main le bon vieux Fein 65 que mon papa m'avait laissé emporter mais pas de place pour l'utiliser dans mes petits apparts.
Et puis ... 2° drame ... une rencontre qui a dégénéré en emménagement à plusieurs et puis un mariage (tu parles d'un drame
). Et là, je m'étais même pas rendu compte que dans le garage, j'arrivais à aligner quasiment 10m ! (étrange de pas avoir vu ça quand même).
Il aura fallu que le petit de mon épouse manifeste un gros intérêt pour le tir pour que je ressorte le vieux 65 et là ... nouveau drame ... le virus est vite revenu ... d'autant que si le petit ne semble finalement pas si intéressé que ça, mon épouse elle, mord bien au jeu.
Cela fait donc un an que je cherchais une carabine Fein (oui c'est un peu ma madeleine à moi) intéressante. J'étais sur une 300S dans l'idée parce que je me rappelais de la 600 de l'école de tir qui était que pour les grands (impossible à armer pour moi à l'époque).
Le temps de me rendre compte que ces vieilleries (que j'adore) était bien surcotées (à mon avis) et qu'en fait ... j'étais devenu un "grand" encore plus grand que les "grands" de l'école de tir (bravo si vous avez suivi), j'ai élargi la recherche à la série des 60x.
Après plusieurs mois de recherche infructueuse, en 2 semaines, j'ai réussi à obtenir une 602 ET une 601 à des prix très corrects. Elles ne sont pas en superbe état comme je l'aimerai mais elles sont toutes les deux parfaitement fonctionnelles (je tiens le trou dans trou à tous les coups en appui simple et assis).
Je ferai un petit post pour les présenter.
Me voilà donc aujourd'hui ici pour me présenter à vous. Je vais donc petit à petit reprendre les entraînements, essayer de retrouver une position correcte en debout, une musculature un peu plus propre aussi (parce que c'est lourd ces mamies) et tenter de tenir la distance. Je triche un peu pour prendre de l'avance d'ici Noël car alors, mon épouse découvrira sa 601 et ce sera le début de la compétition de couple
... en bref, ça va ch***, pas de cadeaux (non mais).
L'idée derrière ça est de (re)trouver le plaisir du tir (pour ma part c'est déjà fait rien qu'en ayant essayé les carabines) et peut être de se mettre ensuite au hunter en 22 (le rêve de mon épouse, elle est tombé amoureuse de ce type de tir) si on trouve un club sympa (là j'ai un peu peur, j'ai l'impression qu'en 15 ans les choses ont lourdement changé dans les clubs. Je ne sais pas si je retrouverai cette ambiance "familiale" que j'ai connue).
@+