Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 15:45
Je commence tout juste à collectionner des répliques de type airgun, voici donc mes 3 premiers exemplaires:
Colt SAA 5.5" Umarex Pour aller avec ma collection d'armes old west j'ai personnalisé ce modèle dans le style Man With No Name incarné par Clint Eastwood
Remington 1875 Crosman
Colt M1911 Special Combat Umarex
La famille au complet
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 15:59
J'aime bien le colt SAA. Surtout la crosse. Tu as fait comment ?
Le remington, c'est comme le SAA, le chien n'est pas plaqué à la carcasse au repos ?
LauCass Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 16:07
totolesniper a écrit:
Le remington, c'est comme le SAA, le chien n'est pas plaqué à la carcasse au repos ?
Pour la crosse j'ai juste incrusté des inserts du serpent à sonnette du colt d'Eastwood. Ca se trouve dans des boutiques en ligne d'armes western. J'avais déjà fait ça sur d'autres répliques old west comme les deux qui sont dans ma signature (Colt Navy 1851 et un autre SAA).
Effectivement le Remington c'est comme le SAA, le chien n'est pas plaqué à la carcasse au repos. D'ailleurs j'aimerai bien comprendre la raison technique pour laquelle Umarex et Crosman on fait ça ;)
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 16:08
Dans ta présentation, tu parles de poudre noir. N'hésite pas, j'aime bien ça aussi..
LauCass Régulier
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 16:15
totolesniper a écrit:
Dans ta présentation, tu parles de poudre noir. N'hésite pas, j'aime bien ça aussi..
Je vais mettre une vidéo de la collection dans la rubrique "photos et vidéos diverses" ;)
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 16:30
Tu as incrusté les serpents ou simplement collés?
LauCass Régulier
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 16:38
Black Dwarf a écrit:
Tu as incrusté les serpents ou simplement collés?
Juste collé sur la crosse mais il y a quand même des petits tétons incrustés dans la crosse pour que ça tienne bien.
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Ven 5 Nov 2021 - 17:58
le chien ne plaque pas a cause de la sécurité
manumalin13 Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/09/2021
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Sam 6 Nov 2021 - 8:24
jolie collection
totolesniper Pilier
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Sam 6 Nov 2021 - 11:06
Le SAA, c'est quelle version ? car on dirais que le cadre est d'une couleur différente du canon...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Mon début de collection airguns Sam 6 Nov 2021 - 11:10
LauCass a écrit:
totolesniper a écrit:
Pour la crosse j'ai juste incrusté des inserts du serpent à sonnette du colt d'Eastwood. Ca se trouve dans des boutiques en ligne d'armes western. J'avais déjà fait ça sur d'autres répliques old west comme les deux qui sont dans ma signature (Colt Navy 1851 et un autre SAA).
Effectivement le Remington c'est comme le SAA, le chien n'est pas plaqué à la carcasse au repos. D'ailleurs j'aimerai bien comprendre la raison technique pour laquelle Umarex et Crosman on fait ça ;)
hello techniquement si le chien plaque en permanence sur la carcasse sa contribuera a vider la sparclette dès qu'elle sera engagée ,ces répliques sont sympas mais elles ont leur limites ,la ou on peut leur trouver un avantage c'est de pouvoir tirer a la maison avec ces armes qui ont le meme gabari que nos armes a poudre noire j'ai aussi un SAA 1873 a Co2 et calibre 4,5 a canon rayé ,a dix mètres quand je tire bien a une seule main sans appuis j'arrive a mettre en moyenne 8 plombs sur 10 dans le visuel ,je pense que le Remington doit etre un peu mieux avec son canon plus long.j'espère un jour m'offrire la repro du Schoffield avec canon rayé .