Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Romanlleu / Présentation

AuteurMessage
Romanlleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Romanlleu

Masculin
Gémeaux Serpent

Romanlleu / Présentation Empty
MessageSujet: Romanlleu / Présentation   Romanlleu / Présentation EmptyDim 07 Nov 2021, 21:58

Bonjour, je viens de m'inscrire tout récemment. Retraité, vivant dans le Midi, tireur sportif (différents calibres, "poing" et "épaule") et chasseur (j'ai bien vu qu'il ne s'agissait pas ici d'un forum de chasse), j'ai toujours apprécié le tir à air comprimé mais ne l'ai pratiqué que de façon marginale.
J'ai possédé une Stoeger break barrel 19,9 J (qui est rapidement passée à du 12 ou 13 J pour cause de fatigue du ressort). Je me suis ensuite dirigé, toujours en break barrel vers une Crossman Silverfox Nitro Piston en 19,9 J qui détruit mes lunettes les unes après les autres. je viens donc de l'équiper d'une Hawke Airmax, me fiant à la publicité quant à sa résistance non sans m'être fendu d'un email à Crossman leur suggérant de peut-être doter leurs break barrel d'organe de visée ouverte afin d'éviter à l'acheteur de subventionner par trop l'industrie de la lunette de tir (pour du tir à 20 m, on peut faire avec...).
Je compte passer sous peu au PCP, une Gamo Coyote Black (whisper ou tactical, je ne sais pas encore) en .177.
Je serai bien tenté par le silencieux, intégré dans la Whisper, mais je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de fileter la bouche de la Tactical et de monter un silencieux bas de gamme, les diabolos n'étant pas supersoniques il n'y aurait que les gaz à disperser et là aussi, du "cheap", ça peut le faire.
Mon gros point de réflexion est le mode d'approvisionnement en air, mais j'en parlerai dans un autre post.
Bien à vous, Amicalement.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Romanlleu / Présentation
Page 1 sur 1