Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.

Aller en bas 
+19
Quies74
danlemil!
jmsen
Da Vetch
ecirb
jb971
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2024 - 17:21

dans la plupart des clubs il y a un compresseur...donc on peut remplir ses bouteilles au club...

j'ai du mal à croire, mais certainement que je me trompe, qu'un si petit compresseur puisse atteindre les 200bars necessaires pour remplir une bouteille de pistolet....

d'autre part , un compresseur ca fait un boucan d'enfer....

pour le Tau mk8, il ne sera pas moins bon qu'un au double du prix...
tu paies la marque, et aussi plus de possibilités de reglages qui pour finir ne sont que des gadgets....

les reglages principaux et suffisants seront present sur le Tau....donc pas la peine d'acheter un "plus au de gamme" plus tard, sauf si le tau ne te convient pas....
Revenir en haut Aller en bas
PH1L1PP3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PH1L1PP3


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : olonzac
Date d'inscription : 09/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2024 - 17:28

Pas de compresseur dans mon club. Par contre, moi aussi je suis surpris des "soit disant" performances de ces compresseurs.
Mais les retex de personnes qui savent s'en servir, paraissent bon. Bref si une vevor 4 étages à moins de 50 roro fait le taf, c'est parfait.
Pour le "haut de gamme", c'était de l'humour smil 86 Je ne prétends pas aux championnats du monde smil 85


Dernière édition par PH1L1PP3 le Mer 11 Sep 2024 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 5:08

mon premier compresseur tuxying a durée 5 ans,achat 170€ a l'epoque.
remontée un piston entier,a,20 €,sur ali .
depuis j'ai achetter le vevor ,sur Ama...
tres bon compresseur,c'est montée a 300 bars qui les fatigue .
usure carrée de la vitesse,+la pression.
je monte a 300 bars une fois par semaine.
le sujet,toutes les armes match,seront bien,pensée aussi au plombs,R10/club.
Revenir en haut Aller en bas
PH1L1PP3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PH1L1PP3


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : olonzac
Date d'inscription : 09/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 5:14

Merci pour le retex 👍
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 10:11

hello
le petit compresseur chinois très fonctionne bien mais il faut bien le mettre au point avant son premier démarage et bien respecter un certain protocole de remplissage
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
PH1L1PP3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PH1L1PP3


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : olonzac
Date d'inscription : 09/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 10:34

On ne cite pas le message précédent pour y répondre !


Merci pour ce retex.
Il faut avoir un minimum de bases techniques, ou du moins, de "bon sens paysan".  Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 1f600
Ce qui n'est apparemment pas, le cas de tout le monde et évidemment s'en suit quelques dégâts matériels.

Ayant travaillé toute ma carrière sur l'assemblage, les tests et l'installation d'équipement hydraulique HP, pour justement le contrôle de pressions.
Les tests hydrostatiques les plus hauts, que j'effectuais étaient à 22,500 psi soit environ 1.550 bar; Les plus courants à 15,000 psi soit environ 1.034bar.
Je suis forcément sensibilisé à la sécurité.

C'est vrai que 200 ou 300 bar semblent peu, mais je suis étonné que pour l'usage de ces équipements, il n'y ai pas plus d'information/communication sécurité, sur les précautions à prendre lors de la mise en pression et de l'usage.
Je ne suis certains que la majorité des usagés ait conscience que si la cartouche, chargée ne serait ce qu'à 200 bar, venait à éclater, libérerait, instantanément 200 fois son volume, avec les dégâts qui vont avec. D'autant plus que nous les avons à proximité du visage.


Dernière édition par PH1L1PP3 le Jeu 12 Sep 2024 - 12:26, édité 1 fois

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barebow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barebow


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/08/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:35

Enfin des propos censés

PH1L1PP3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 15:07

+1
Quand je vois le nombre de personnes qui disent : pas besoin de l’arrêt automatique sur le compresseur : je préfère rester à coté pour surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 15:16

Pour ma part je crois que je m'achemine doucement vers l'achat d'un Tesro PA-2 10 Basic d'occase.
Mais je vais exploser le budget initialement prévu quand j'ai mis les pieds dans le forum :)
Alors pour la pompe ça va être manuelle premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
PH1L1PP3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PH1L1PP3


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : olonzac
Date d'inscription : 09/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 15:30

Moi = Arrêt auto + Je surveille = Je sais... > Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 628933
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:05

Danlemil...attends avant d'acheter une pompe....

si c'est le tesro que je crois il est livré avec deux bonbonnes...que tu peux recharger au club...

une bonbonne c'est 120/130 plombs...tu as de quoi faire....

danlemil! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:12

Oui jb971, c'est le Tesro que tu crois :)
Work in progress

Tu as raison, je vais plutôt acheter des plombs dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:34

hello
notre petit compresseur chinois a rendu l'ame ,non pas qu'il était de mauvaise qualité mais il a dernièrement été utilisé par un saguoin qui n'a pas respecté le protocole d'utilisation
quelqu'un avait débranché la petite pompe de refroidissement de l'eau on ne sait pour quelle raison et l'autre (ou le meme) a utilisé le compresseur sans appliquer le protocole sinon il aurait vu que la pompe était débranché .j'était dégouté ,du coup j'ai conseillé au président de ne pas en racheter un et de les laisser se faire les muscles a la pompe mais sous la pression il en a recheté un .j'ai refusé d'y toucher pour le mettre au point .de meme que quand je vois le soin qu'ils prennent pour les armes du club j'ai décidé de ne plus les réparer ,j'ai donné ma démission du comité directeur et maintenant je me contente d'aller tirer .  Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Beerchug
pour réparer le compresseur ça ne coutait pas trop cher mais on a préferé ne pas y investir de peur que d'autres pièces lachent a la suite de cet incident
Revenir en haut Aller en bas
PH1L1PP3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PH1L1PP3


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : olonzac
Date d'inscription : 09/09/2024

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:58

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 1f612 Le fautif n'a pas proposé de payer au moins une contribution?
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:09

Oui, c'est un minimum !
Sinon il peut faire jouer son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:30

Danlemil

dans mon tesro les rws allaient bien...pour debuter les basic boite verte ou les club boite orange...

le HN : non, il aimait pas....

danlemil! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2024 - 7:12

hello
le fautif ne s'est pas dénoncé Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Jump_fir malgré qu'on pourrait visionner les vidéos pour savoir qui a débranché la pompe et qui a utilisé le compresseur pour la dernière fois .je n'ai pas accès au code des vidéos sinon je l'aurai fait ,c'est au président de prendre cette décision
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Beerchug

Franck404 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» help pour choix pistolet tir
» Choix d'un pistolet pour l'hiver !
» Choix pistolet pour cible
» Indécis pour un choix de pistolet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: