Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:47

Coucou à tous !

Je recherche une carabine entre 200 et 300e MAX pour faire du plinking et tir à 50m.

j'ai opté pour une Cometa Fenix 400 GS 5.5


Dernière édition par MKL62 le Mar 14 Déc 2021 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:59

Salut,
J'aurais tendance à déconseiller les gamo de façon générale...
62 comme le pas de calais?
Revenir en haut Aller en bas
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:01

Black Dwarf a écrit:
Salut,
J'aurais tendance à déconseiller les gamo de façon générale...
62 comme le pas de calais?

Oui pas de calais. Par contre pour mon budget serré je ne sais pas ce qu'il y a comme marque fiable.
Revenir en haut Aller en bas
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 20:13

J'ai vu aussi celles-ci :
COMETA 400 FENIX
COMETA FUSION GALAXY
WEIHRAUCH HW57
NORICA DRAGON GRS
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:02

Salut MKL62,
si tu es court question budget, une Hatsan en 5.5 voir 6.35 (plombs plus chers) ou une Cometa 400 (avec visée ouverte contrairement à la Fusion) plus légère et moins puissante, c'est bon,
MAIS
As-tu pris en compte la lunette qui souvent ne supporte pas longtemps les piston ressort ou gas ram magnum ?
Revenir en haut Aller en bas
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:08

Je me suis arrêté à la cometa 400 fenix GS car les Hatsan sont puissantes mais peu précise difficile à maitrise, j'ai pas envie de me prendre la tête c'est pour le loisir et avant tout un achat plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:55

La Weihrauch HW 50s est dans ton budget et est un maître-achat. Bien construite, increvable, précise, durable...

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:02

@ MKL62
Par plinking à 50m tu entends défoncer des objets ou toucher avec une précision moyenne ?
Avec une HW50S à 50 on touche une canette à tous les coups (sans vent).
Mais elle devient limite question précision sur cible à environ 40m voir moins : précision pour moi = 9 coups sur 10 dans un cercle de 3.5 cm. Et si c'est pour défoncer, passe ton chemin (casse une bouteille possible).

Tu as ta cometa 400 GP en 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:10

Non pas encore en cours de préparation... J'attends fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:28

J’ai une cometa fenix400 gp en 5,5, elle sort 19 joules avec des plombs jsb de 0,87g. Je transperce une canette à 45 m sans problème ( visée sur appui, lunette 3-7x32 nikko stirling airking). J’ai la version compacte avec modérateur et effectivement c’est une carabine silencieuse et agréable, facile à armer. Par contre n’a pas la précision et la régularité de ma weihrauch hw80k du même calibre mais nettement plus dure à armer !
Revenir en haut Aller en bas
MKL62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MKL62


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2021

Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:43

Merci pour ton retour j'avais vu effectivement que la 24 joules sort en réalité 19 et qu'avec des bons plombs on peut se faire plaisir c'est pour cela que je me suis arrêté dessus.
Celle que je vais avoir c'est celle de mundilar à 259e je ne peux pas mettre de lien ✌😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus   Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une carabine 20 joules ou plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» Conseil pour carabine 30 joules
» besoin d'aide choix carabine 20 joules
» besoin d aide pour passer diana 56 th en 16 joules
» besoin d aide pour carabine crosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: