Sujet: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 12:40
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.
Voilà je voudrais reprendre le tir, et enfin passer au pcp. J'ai visité 2 stand, seulement les restriction sanitaire m'empêche de pouvoir y aller.
Voici mon cahier des charges:
calibre 5,5
pouvoir être en 20Joules pour le moment et la passer après en full lorsque je serais licencier
carabine fiable qui n'est pas mauvaise en groupement
Justement j'étais resté sur les canon long pour une meilleur précision, maintenant la mode est au bullput ont l'air pas mauvaise en précision vu le nombres de personnes qui en ont, et j'avoue que je trouve au final ces modèles intéressant pour leur faible encombrement et du parcours .
détente réglable serait un plus, ainsi que pouvoir up-gradé la carabine ultérieurement comme mettre un régulateur afin de pouvoir faire les dépense au fur et à mesure...
Ensuite le budget réduit qui m'empêche les superbes choix que je lis souvent ici. on va dire dans les 400€ pour la carabine sachant que je commence en pcp et qu'il me faudra la pompe qui coûte aussi un bras...
Dans ce que j'ai trouvé il y a : -hatsan at44s-10 et autre at44w-10 car j'ai un faible pour le bois.... -cométa Orion -kral puncher - après chez Gamo mais j'ai toujours entendu dire que c'était pas si terrible - et la Stroeger xm1
Voilà dans l'idée, je suis loin de connaitre tous les modèles, c'est pour cela que je demande vos connaissances.
Merci à vous.
Franck 49 Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 18/12/2020
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 13:52
Salut, as tu regardé du côté de l'air venturi avenger. Le rapport qualité prix est très bien. Recherche sur le forum tu trouveras des infos.
MESSIDOR74 aime ce message
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 18:08
difficile de repondre pour 400 € en 4.5 16 joules plombs facile a trouver,ainsi que pompée en 5.5 de 20 a 50 joules environ,pompe plus difficile voir compresseur ou bouteilles donc pompe ali :50 € ,compresseur:+200 € distance de tir ? quel visée ouverte ,lunette ? les pros vont de dire mieux que moi !!! reflechie a tout cela !!!
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 18:24
La carabine BSA Buccaneer SE 410.30€
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 18:38
dans le pack il n'y a juste que les plombs qui sont pourris (plomb plat)
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:23
comme ça au premier abord +1000 pour l'air venturi avenger pourquoi dépenser plus pour commencer perso j'aimerais bien une version bullpup apparemment y'a pas amicalement
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:35
La Air Venturi a tres bonne presse.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:39
ben c'est quest que dit amicalement
Hagakuré Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/12/2017
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:39
Le Air Venturi Avenger serait un excellent choix, régulateur réglable, marteau réglable, je n'ai vu que des retours positifs. Sur le fofo il n'y a qu'un seul sujet où l'auteur trouve quelques défauts mais rien n'est jamais parfait surtout à 300$, 400 € en Europe. C'est vraiment une carabine exceptionnelle pour son prix et très légère.
@7760pat, le Air Venturi Avenger existe en bullpup mais par encore en Europe mais ça va venir sinon il y a Airgun Exporter.
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:43
Sinon en augmentant un peu ton budget, un AA510 Xtra régulée et réglable par molette de 7 a 45 joules. C'est un tout autre monde.
7760pat Pilier
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:47
oups ben merde alors une bullpup avec une belle crosse bois dans l'avenir en 4.5 7.5 joules pour mes vieux jours des liens de quoi me donner du rêve amicalement
Dernière édition par 7760pat le Sam 18 Déc 2021 - 20:51, édité 1 fois
phanou Pilier
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 20:50
Non pas spécialement de lien
Simplement me concernant, je vais peut être mettre ma AA 510 Xs Xtra en vente d'ici peu, je dis bien peut etre car elle va faire double emploi avec ma Vulcain je pense.
Exactement celle ci :
MESSIDOR74 et Pollux73 aiment ce message
XF43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : France Auvergne Date d'inscription : 11/05/2021
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 22:35
Slt, la xm1 est très bien pour aborder le pcp à moindre coût. Très bon rapport qualité, prix, ergonomie, précision
XF43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : France Auvergne Date d'inscription : 11/05/2021
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Sam 18 Déc 2021 - 22:36
Elle sort même en version Bullpup là
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 11:03
phanou; je vais te MP car je peux être intéressé par l'achat d'une AA 510 ... à +
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 986 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 12:42
jipegal a écrit:
phanou; je vais te MP car je peux être intéressé par l'achat d'une AA 510 ... à +
Fan des anglaises JP ? :) Tu as encore mon ancienne ?
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 12:50
Oui je l'ai toujours et j'en suis content...un petit problème avec PHANOU.
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 18:14
il a dit :400 € pour la carabine lunette ? de 50 a 250 € pompe ou compresseur : 50 a 250 € distance de tir ? 20 joules pas encore de licence !! Oublier quelque boites de plombs : 100 € perso deja : 800 € a vue !!!!!................
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 18:34
comme j'ai vu plus haut de l'occase serait plus judicieux pour commencer
Choubidouba Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/10/2015
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Dim 19 Déc 2021 - 19:31
Juste un détail en passant : prendre en considération le coût d'un système de gonflage (tampon, compresseur), parce que la pompe manuelle, ça va bien 5 minutes
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Lun 20 Déc 2021 - 17:35
papanou a écrit:
Ah le merveilleux adage de l'occase ! Ça c'est vrai je me suis toujours insurgé contre les brave gens qui tenaient le même discours avec les jeunes et les bagnoles : "ça c'est une bonne occase pour se faire la main" qu'ils disaient les vieux mal-comprenants en envoyant les jeuneaux au casse-pipe dans des boites de conserves à roulette au prétexte qu'ils n'avaient pas de pognon. Heureusement que les lois se sont durcies en matière de CT ça aura eu au moins le mérite d'assainir le parc et d'éviter quelques morts trop jeunes. Alors la première réflexion qui me vient c'est quand je vois le prix des occases en matière de carabines elles sont souvent largement surestimées au prix du neuf, si ce n'est plus à croire qu'elles n'auraient jamais tiré et que rien que le fait que leur proprio les aient caressées du regard leur aurait donné une sacrée plus-valu. Donc non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellentes entrées de gamme neuves régulées qui bénéficieront de leurs 2 ans de garantie
jipegal Pilier
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Lun 20 Déc 2021 - 18:01
LOUL la voiture que tu vas chercher le jour de sa livraison.... lorsqu'elle passe la porte du garage combien elle a perdu??? vu la conjoncture, beaucoup de personnes se contentent d'un occasion de 5 ans, même si aux yeux des autres c'est déjà un casson à 50 ans si tu n'as pas une ROLEX au poignet, tu as vraiment loupé ta vie...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Lun 20 Déc 2021 - 18:13
loul a écrit:
papanou a écrit:
Ah le merveilleux adage de l'occase ! Ça c'est vrai je me suis toujours insurgé contre les brave gens qui tenaient le même discours avec les jeunes et les bagnoles : "ça c'est une bonne occase pour se faire la main" qu'ils disaient les vieux mal-comprenants en envoyant les jeuneaux au casse-pipe dans des boites de conserves à roulette au prétexte qu'ils n'avaient pas de pognon. Heureusement que les lois se sont durcies en matière de CT ça aura eu au moins le mérite d'assainir le parc et d'éviter quelques morts trop jeunes. Alors la première réflexion qui me vient c'est quand je vois le prix des occases en matière de carabines elles sont souvent largement surestimées au prix du neuf, si ce n'est plus à croire qu'elles n'auraient jamais tiré et que rien que le fait que leur proprio les aient caressées du regard leur aurait donné une sacrée plus-valu. Donc non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellentes entrées de gamme neuves régulées qui bénéficieront de leurs 2 ans de garantie
Pour la garantie j'en sais rien, ça ressemble de plus en plus (chez certains, et expérience récente), à de l'occase. Evolution indigeste de plus en plus de boites.
Mais je plussoie à 2000% avec toi!
jipegal Pilier
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Lun 20 Déc 2021 - 18:27
bien sûr que si tu as du fric, (je ne vise personne) il vaut mieux aller au neuf.... ça coule de source; les autres n'ont qu'à se contenter des GAMO c'est bien pour eux ça... bien sûr que c'est de la provoc, mais tout le monde ne peut pas mettre 2500€ dans la cara, plus le compresseur, plus la lunette et tout ça en même temps
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Quelle choix pour débuter en pcp??? Lun 20 Déc 2021 - 19:05
loul a écrit:
papanou a écrit:
Juste pour te donner un retour d experience, je viens acheter neuf une crown de fx.... semble parfait mais au premier demontage de canon pour passer de 4,5 a 5,5 (j ai achete les 2...) et bien je trouve le canon bloqué par je ne sais quoi a la sortie du port de transfert.... bref je suis en train d attendre le support du vendeur..... et soit je vais devoir opérer moi meme soit retour carabine.... par contre si je vends ma dream, je peux te dire qu elle est aux petits oignons avec tout révisé testé et optimisé.... donc évidement on connait pas tous les vendeurs mais en discutant on sait se qu on achete en occase...(et helas parfois mieux que le neuf...( a 1800e....).)