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Problème AirArms S510

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Problème AirArms S510 Empty Problème AirArms S510

Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 0:28

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un petit soucis avec ma S510 Extra Fac

Après quelques tir, tout d'un coup, elle ne tir plus.
C'est à dire que je réarme, mais le coup ne part pas, car je pense que la charge d'air ne se fait pas.
Elle est gonflée à 200 bars.
J'avais fait une 30 t'aine de tir.... puis plus rien.

Pris dans le jeu, j'ai cru d'abord que je n'avais pas rechargé.
J'ai donc rechargé, et là... pareil, rien.
Donc merde... j'ai enquillé 2 plombs...
J'ai ensuite pu les ressortir en les repoussant avec une longue tige en alu, par la bouche du canon.

Mais cela n'a pas résolu mon problème.

Donc ma première question, c'est est-ce qu'on peut démonter la partie haute de la partie basse, sans avoir besoin de vider le réservoir ? (il est à 200 bars, et je fais à la pompe Hill).

Je pense qu'un joint a lâché, ou peut-être un ressort...
Mais la bonbonne est toujours à 200 bars, donc pas de perte.

D'ailleurs, avant, lorsque j'enlevais et mettais le chargeur, je tirais le levier d'armement en arrière, et il se maintenait. Je pouvais sortir et remettre le chargeur.
Maintenant, le levier revient en partie. Je suis obligé de maintenir le levier en arrière pour maintenir la tige reculée et pouvoir mettre le chargeur... jej sais pas si je m'explique comme y faut.

Merci d'avance pour vos lumières.

Seb.
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Message par varadero91 Mar 4 Jan 2022 - 9:29

Salut et bienvenue sur le forum.

Selon les symptômes décrits, je pense à un réglage trop léger de la détente.

Tu peux déjà essayer de donner un tour à la vis juste devant la queue de détente (clé allen de 2 je crois).
=> Vis A
Problème AirArms S510 9k=

Ça devrait résoudre ton pb. Tiens-nous au courant.
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Message par monstro90 Mar 4 Jan 2022 - 9:51

Salut Babbasse.
Si tu arme bien en arrière et que tu engage un plomb, comment se comporte la détente?
Est ce que tu as toujours le point dur avant le départ du coup ou est ce tout mou comme après un tir normal?
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Message par jipegal Mar 4 Jan 2022 - 10:27

comme mon copain MONSTRO, je penserais bien à la petite pièce de sécurité dans la détente qui lâche quand on n'a pas tiré levier jusqu'au bout et qu'on l'a relaché d'un coup... à voir;
https://www.forum-airguns.com/t78445-probleme-air-arms-510?highlight=air+arms+500
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Message par phil69b Mar 4 Jan 2022 - 14:31

Et par hasard, tu n'aurais pas mis par erreur la sécurité (à droite de la vis C)
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Message par jipegal Mar 4 Jan 2022 - 14:42

ha!!!!! celle-là elle serait bonne... Problème AirArms S510 0trampol
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Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 15:00

Non, j'ai pas oublié la sécurité...

monstro90 a écrit:Salut Babbasse.
Si tu arme bien en arrière et que tu engage un plomb, comment se comporte la détente?
Est ce que tu as toujours le point dur avant le départ du coup ou est ce tout mou comme après un tir normal?

Salut à tous,


Alors, lorsque j'arme bien en arrière, et que je relâche pour pousser la tige pousse-plomb en position fermée, le "retour" est souple.
En effet, l'armement se fait correctement (avec la même dureté qu'au par avant), mais il n'y a pas de clic, ou quoi que ce soit, lorsque je referme.
Ensuite, j'essaie de tirer le coup, mais il n'y a aucune résistance à la gâchette.

Donc, verdict...

Suspens....
Vous êtes des balaises.
C'est la gâchette !

Je viens de regarder, et comme vous le supposiez, ça vient de la vis "A"

En faite, elle n'y est plus.
Elle a dû tomber...
Il y a un long ressort, qui heureusement a été maintenu dans son logement grâce à la graisse, mais adieu la vis btr.
Je me dis qu'il devait peut-être y avoir une tige qui passe au travers du ressort, entre la vis de réglage et le point interne dans la gâchette

Il faut que je trouve un éclaté pour voir ça.

J'avoue que cette histoire m'a laissé un peu perplexe, car les AA S510 sont quand même des machine fiable et costaud...

Donc encore merci pour m'avoir aiguillé sur la gâchette car je ne pense pas que je serais revenu sur ce point de moi-même.

Bon, donc plus de peur que de mal. Je ne vais pas être obligé de tout démonté.
La vis doit m'attendre quelque part dans l'herbe...

Je vais devoir commander ces pièces.
Vis et tige ?
Il me semble avoir vu des éclatés sur le net, il faut que je retrouve.
A moins que vous aillez quelque chose à ce sujet.

J'ouvre une parenthèse :
ça fait environ 2 ans que j'ai cette carabine, et j'avais survolé votre forum plusieurs mois avant de sauter sur cette occasion.
Donc vive les forums.
Et surtout les forums intéressant (biensur, pas facebouc et autres...).
Le seul autre forum que je consulte régulièrement est celui pour les Audi, car je suis fan aussi...
L'entraide et la convivialité y sont de mise, comme ici.
Bravo aux administrateurs.
Je referme la parenthèse.

Donc y a plus qu'à solutionner cette gachette.
Je vous tiens au courant.

thumright

A bientôt, seb.
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Message par varadero91 Mar 4 Jan 2022 - 15:25

Plus de peur de que de mal. Ouf !

Pas de tige dans le ressort (n°14). Quant à la vis/sans tête/ 6 pans creux, elle n'a rien de spécial.
Problème AirArms S510 Screen11


Tu dois pouvoir t'en trouver une facilement chez bricotruc. Pense à y mettre une goutte de frein filet
(ou équivalent) lors du montage OKAZOU ;)

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Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 15:47

J'ai retrouvé la vis !!
Je suis allé voir à mon "poste de tir", et au bout de quelques minutes, je l'ai retrouvée dans l'herbe.
Même pas eut besoin de mon aimant.
Je me souvenais exactement à quel endroit et à quel moment ça s'était passé...
Ce matin, je suis tombé de l'échelle chez un client dans son salon.
Le tapis est parti. je sais faut jamais le faire.
Tombé en arrière. J'ai plié en deux la table basse en fer. Elle est HS.
Mon échelle aussi. Moi, gros mal au dos mais ça va !
Finalement, le petit Jésus a dû avoir pitié, il m'a rendu ma vis !
Ah ah ah...
Bon, je remettrai en place tout ça à tête reposée.

Seb.
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Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 15:58

Merci Varadero 91 pour la vue éclatée.
Je comprends mieux le système.
Ok pour le frein filet.
Il y en avait sur la vis, mais je pensais aussi en remettre.
Une fois remonté, je vous dirai si ça marche, mais ça ne fait aucun doute.

Merci à tous.

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Message par varadero91 Mar 4 Jan 2022 - 16:09

babbasse a écrit:J'ai retrouvé la vis !!
Je suis allé voir à mon "poste de tir", et au bout de quelques minutes, je l'ai retrouvée dans l'herbe.
Même pas eut besoin de mon aimant.
Je me souvenais exactement à quel endroit et à quel moment ça s'était passé...


L'herbe doit pas bien être haute , dans la mienne j'y ai perdu ma tondeuse honda en novembre, je la cherche encore Problème AirArms S510 Wall


babbasse a écrit:...
Ce matin, je suis tombé de l'échelle chez un client dans son salon.
Le tapis est parti. je sais faut jamais le faire.
Tombé en arrière. J'ai plié en deux la table basse en fer. Elle est HS.
Mon échelle aussi. Moi, gros mal au dos mais ça va !
...
Seb.

Sans cet épisode et au regard du premier, je t'aurais bien proposé de jouer au loto mais là je pense que tu as eu ta dose de "bol"
pour un moment smil 83

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Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 17:19

Pourquoi pas !
Je n'ai jamais joué... Et on parle bien de la chance du débutant.
Mais je vais rester tranquille.
Ça fait 30 ans que je grimpe sur les échelles.
Alors des fois, à vouloir aller vite, on se loupe.
Pour l'instant, je croise les doigts...
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Problème AirArms S510 Empty Re: Problème AirArms S510

Message par babbasse Mar 4 Jan 2022 - 23:52

Bonsoir,

C'est bon, j'ai remis la vis sans tête de la gâchette.
Avec une petite goutte de frein-filet !

Et ça marche. Je suis super content.
Merci pour le dépannage express.

Pour en revenir à ma première question, est-il possible de désolidariser la partie haute (canon et chargement) de la partie basse (ensemble gâchette et bonbonne d'air), sans vider ?

Autre question, qui sort du sujet PCP.
J'ai une lunette Nikko Stirling à réviser complètement.
La parallaxe ne fonctionne plus (problème de réglage qui ne tient pas)...
Comme je ne suis pas équipé pour ouvrir, et que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, je peux la donner à quelqu'un pour qu'il en fasse bon usage...
Faite-moi signe si ça intéresse quelqu'un.
Je vais plutôt mettre un mot dans la rubrique des ventes/dons.

seb.




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Message par varadero91 Mer 5 Jan 2022 - 9:48

Super, YAPLUKA Problème AirArms S510 Jump_fir

babbasse a écrit:...

Pour en revenir à ma première question, est-il possible de désolidariser la partie haute (canon et chargement) de la partie basse (ensemble gâchette et bonbonne d'air), sans vider ?


Techniquement oui après est-ce bien raisonnable de démonter un ensemble sous pression je ne le crois pas.
A chaque fois que j'ai voulu démonter ma S400 c'était pour de la maintenance 'profonde' et donc une vidange
s'imposait.

Qu'est-ce que tu comptes faire dessus ? est-ce le regonflage à partir de 0 que tu crains ?

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Message par babbasse Mer 5 Jan 2022 - 10:44

Salut Varadero,
Alors, je ne souhaite rien faire comme entretien pour le moment.
Vu que tout fonctionne bien, et que je tir peu avec, je me dis qu'il faut toucher à rien.
Je voulais surtout savoir si pour travailler sur la "partie haute", on pouvait dissocier le haut du bas sans vider.
Mais je suis d'accord que part sécurité, il faut vider.
Aussi, au début je pensais qu'il faudrait ouvrir un peu plus pour solutionner mon problème, donc je préfèrerais me renseigner avant.
En effet, j'ai lu qu'un regonflage à la pompe depuis 0, c'est pas facile.

Seb.
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Message par varadero91 Mer 5 Jan 2022 - 11:12

babbasse a écrit:Salut Varadero,
Alors, je ne souhaite rien faire comme entretien pour le moment.
Vu que tout fonctionne bien, et que je tir peu avec, je me dis qu'il faut toucher à rien.
Je voulais surtout savoir si pour travailler sur la "partie haute", on pouvait dissocier le haut du bas sans vider.
Mais je suis d'accord que part sécurité, il faut vider.
Aussi, au début je pensais qu'il faudrait ouvrir un peu plus pour solutionner mon problème, donc je préfèrerais me renseigner avant.
En effet, j'ai lu qu'un regonflage à la pompe depuis 0, c'est pas facile.

Seb.

Tu as parfaitement raison de te renseigner avant. D'autant, qu'ici, tu trouveras toute l'expérience et conseils nécessaires.

Pour autant que j'ai procédé sur ma S400 (très proche du S500-510), j'ai remarqué qu'il est préférable de démonter plus que moins
pour une opération sous peine d’abîmer des pièces (le bronzage par ex....). C'est tellement simple à démonter/remonter qu'il ne
pas se priver.

Pour le gonflage à partir de zéro et surtout à la pompe manuelle, ben oui ça peut mettre une petite suée mais ça se fait avec de la
persistance. Il faut surtout ne pas oublier d'armer (sans mettre de plomb 'of course' ).

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