joli boulot. mais.. tu aurais du poncer un peu + la culasse, on voit encore le swiss arms... (sauf evidemment si c'est voulu...) par contre le fini poli est impec, mais j'ai peur que le zamac se reternisse vite... et pour le coté vintage, je trouve que le coté "usé" va mieux a un 1911 old school... enfin, tu aurais du peindre avec un petit pinceau l'extremité du canon laiton, qu'il "disparaisse" je l'ai fait sur les miens mais autant sur les 4.5 c'est facile, on peut demonter le canon interne, sur les airsoft, pas possible de le demonter sans flinguer le hop up donc fo y aller au tout petit pinceau.
moi ça va encore attendre... je suis en plein chantier lourd plomberie.. ma chaudiere a rendu l'ame definitivement la semaine derniere... alors plus de chauffage , on compense avec des radiateurs elec, mais aussi plus d'eau chaude, et la bouilloire montre rapidement ses limites...
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Ok, je vais laisser la carcasse comme ça pour le moment de toute façon ;)
Pour le fait de noircir le bout du canon je l'ai effectivement fait sur mes autres airguns, c'était un oubli sur celui-ci et c'est rectifié.
Pour les inscriptions Swiss Arms elles sont gravées assez profond alors pas facile de les faire complètement disparaitre. Je suis en train de voir si je pourrais carrément faire rectifier les 2 flans pour les rendre complètement miroir et au passage effacer les inscriptions ;)
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Le zamac et le polissage ne vont pas trop ensemble sur le long terme , J'avais mon 1911tac Captain America polis et au moins une fois par mois je devais lui donner de l'amour pcq il ternissais, surtout si je le manipulais sans gants. J'ai fini par le vendre et acheter le SwissArm en simili stainless...
Par contre le résultats finale est vraiment très beau, j'adore avec de très beau contraste. Les plaquettes avec le cheval cabré
SilentMan...
Dernière édition par silentman le Mar 8 Mar - 23:47, édité 1 fois
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
et donc, avec les plaquettes colt, la gravure swiss arms n'en est que + derangeante...
LauCass Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Re: Transformation Colt 1911 KWC/Swiss Arms Mar 8 Mar - 12:32
Finalement je n'étais pas 100% satisfait du polissage de la culasse alors j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le travail. Donc polissage au 180, 240, 600, 1000, 2000, 3000 et 5000 avant de repasser un coup de brosse coton avec du Belgum alu.
Voici le résultat quasi miroir et maintenant on "devine" à peine la gravure Swiss Arms. Je pense qu'il aurait fallu carrément attaquer au 80 pour faire complètement disparaitre la gravure. Mais bon, je suis satisfait du résultat maintenant :)
Benjee et magoryn aiment ce message
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Transformation Colt 1911 KWC/Swiss Arms Mar 8 Mar - 16:07