Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/10/2015
Sujet: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Mer 19 Jan 2022 - 13:54
Bonjour, Ca faisait déjà deux fois que ce petit joint de maintien tombait et que je le retrouvais par chance. La troisième fois est arrivée, et cette fois-ci c'est foutu...
Je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques, sauriez-vous m'aiguiller svp ?
fébus Pilier
Nombre de messages : 1329 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Mer 19 Jan 2022 - 21:18
J'ai cherché un peu sur Google" in english" pour ton joint de chargeur. En effet, ça ne court pas les rues et je n'ai trouvé que des lots de 3 ou 5 joints à vendre en Angleterre ou aux USA... Je ne te donne pas les liens car outre que c'est vendu cher pour ce que c'est, les fdp sont exorbitants.
Sinon, chez Bagnall, je n'ai pas regardé pour les fdp: https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/5-x-fx-magazine-retaining-friction-o-rings/ Pour une recherche plus pointue que dans la langue de Molière: "FX magazine friction o ring", c'est le nom de ces petits joints. En revanche, je n'ai rien trouvé concernant la taille de cette petite pièce, ce qui ne fait pas beaucoup avancer ton schmilblick. Tu devrais peut-être te fendre d'un mail à la maison mère, FX Airguns, pour leur demander s'ils veulent bien te communiquer ce renseignement. En général ils répondent toujours, au pire ils t'orientent vers un revendeur... Ce qui ne résoudra pas ton souci, bien entendu.
Choubidouba Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/10/2015
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Mer 19 Jan 2022 - 21:54
Merci pour ton coup de main fébus. Je vais écrire à FX, on verra bien...
jpp Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Jeu 20 Jan 2022 - 12:37
si tu as un peu de patience ,je te donne la ref ce soir et les infos qui vont avec.
je regarde ca a la maison et je donne l'info
jpp Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Jeu 20 Jan 2022 - 19:06
comme promis,voici la ref des joints chez 1 2 3 roulements : joints toriques OR-1x2-NBR70.
Fa Tal aime ce message
Choubidouba Régulier
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Ven 21 Jan 2022 - 14:16
Merci jpp !
Tachikoma11100 Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 28/12/2020
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Ven 28 Jan 2022 - 17:30
jpp, c'est juste sur ce modèle de carabine ou sur tous que tu retrouves les modèle de joints ? tu risque de vite devenir une vedette sur tout ce qui est air comprimé
Choubidouba Régulier
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Ven 28 Jan 2022 - 17:35
Sans vouloir répondre à la place de jpp, ces magazines (donc le joint qui va avec) équipent les Crown, Dreamline, Wildcat MKIII et Maverick
jpp Intermédiaire
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX Sam 29 Jan 2022 - 9:55
c'est simple ,au boulot nous avons quelques références de joints torique.j'ai essayé plusieurs tailles proches de celle du chargeur de ma fx dreamline,mais ce n'était pas tout à fait la bonne dimension en épaisseur. il ne me restait plus que deux références à essayer.(parmi ce qui semblait cadrer avec les dimensions que j'avais testé.) j'ai trouvé chez 1 2 3 roulements.
le forum m'a permis d'échanger avec plusieurs intervenants pour le choix de ma fx dreamline,c'est très agréable d'obtenir des conseils ,des avis, des retours d'expérience. si à mon tour je peux rendre service je le fait avec plaisir.
maris et Nono_ptit robot aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX
Caractéristiques du petit joint sur les chargeurs FX