Décidément, j' ai ré essayer le tir en V.O. sur mon zozo mais ma vue ne s' y prête guère.
Quand on dit que "vieillir c' est dans la tête"...
Donc, après avoir mis un ensemble "pompe valve " neuf sur mon zozo, j' ai décidé de changer de point rouge,
anciennement celui-ci, un peu balèze et en bout de canon plus adapté à une arme longue.
J' ai donc choisi un plus "light", seulement la gorge prévu pour le montage étant mal située, j' ai opté pour en faire
une plus adaptée. Pour ceux qui serait intéressé par la manip. j' ai procédé ainsi:
délimiter l' emplacement choisi pour la rainure par du scotch, ici pour peintre.
Puis, par le dessus, avec une scie à métaux, scier les bords le long du scotch délicatement puis un sciage
au centre des 2 précédents, ensuite on remet la lame sur les rainures extérieures en inclinant la scie vers le
centre pour enlever ce qu' il reste de "plastique" entre les coupes externes et on finit avec une lime douce
"queue de rat".
Plus qu' à installer le nouveau point rouge.
Essai et réglage à dix mètres en appui. Plomb du haut pour un préréglage puis deux au centre après fignolage.
Le point fait le diamètre de la mouche peinte en blanc à dix mètres soit entre 3 et 4 MOA ( 11 mms )
La seule excuse qu' il me reste maintenant, si je rate mes tirs, est mon incompétence ..