| Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 18:35 | |
| Bonjour au forum, En septembre/octobre 2007 j'aurai une licence de tir. A ce moment-là je veux me faire plaisir avec une belle AC pour faire du tir sur cible à 10m et 25m, voire sur des petits objets (capsules de bouteille par exemple). Les points essentiels devant caractériser cette carabine : - calibre 4.5 mm - canon fixe, armement par levier - pas de recul, système de compensation du recul (donnée importante) - système de visée : dioptre et mire en forme d'anneau dans un tunnel - détente la plus douce possible !!! (j'adore celle de la Diana 75) - (donnée importante) - crosse en bois - poids < 4.5 Kg - puissance autour de 25 joules (de 23 à 30 joules) - belle arme, belle finition Mon budget est autour de 1000 € (voire plus si besoin est)... J'ai déjà dans l'idée la Diana 54 Airking (en adaptant le système de visée au niveau du guidon + ajout d'un dioptre)... Connaissez-vous d'autres modèles pouvant correspondre à mes attentes énoncées ci-dessus ? Merci par avance pour vos idées et vos conseils... JP | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:00 | |
| merci Alba
Une donnée importante : pas de recul lors du tir, le recul devant être compensé par un système mécanique interne. La HW 97K est une très belle arme... mais le recul est là au départ du coup.
JP | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:06 | |
| Salut Goofy ! Puisque tu as le budget, je te conseille une pcp, c'est vraiment le top niveau ! Une bonne Air Arms S410 avec les accessoires, tu dois être au environ de 1000-1100€... | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:06 | |
| Malgré ton budget "généreux", je pense que le modèle que tu cherches n'existe pas !! Dans cette gamme de puissance et avec un système "anti-recul", seule la Diana 54 AK correspond, mais je doute que sa détente soit aussi fine que sur la Diana 75... Sinon, dans les excellentes carabines qui ont quelques-un de tes critères, tu trouveras : - La HW 97 citée juste au-dessus, - Les Air Arms TX200 et Pro Sport (Mes préférées... en rêve), D'autres marques proposent d'excellents modèles, mais soit elles s'arment par brisure du canon, soit je ne connais pas assez : - Théoben, - BSA, - Webley. Et dans des prix plus "serrés" : Gamo. La Air Arms Pro Sport : [img] [/img] | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:18 | |
| là la air arms TX 200
http://airguns.forumactif.com/Photos-c5/Les-photos-de-vos-armes-f10/Photo-d-une-tres-belle-arme-a-air-comprime-Air-Arms-TX-200-t5124.htm
Là la weihrauch HW 97 K
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/WEIHRAUCH-HW97K-t8107.htm
Chez Diana en carabine à levier (mais sans système anti recul) t'as aussi la 300 R à répétition et la 460 Magnum _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:29 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous ne lui conseillez pas une PCP, car enfin, elles n'ont pas de recul (ou vraiment très peu), elle sont très bien finies dans les bonnes marques, elles ont d'excellentes détentes... Voir ici : http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles Le seul point à vérifier, c'est s'il est possible d'y adapter un dioptre, en effet, ces carabines sont destinées au field target et donc à l'utilisation d'une lunette, il n'y a donc pas de rail pour fixer le tunnel du dioptre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:33 | |
| - Citation :
- Je ne comprends pas pourquoi vous ne lui conseillez pas une PCP
Bah parce qu'il souhaite une AC en carabine à levier... - Citation :
- Les points essentiels devant caractériser cette carabine :
- calibre 4.5 mm - canon fixe, armement par levier _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:33 | |
| Il est clair que si tu as un budget confortable je te conseil une pcp car ce sera sans doute le mieux. Mais il te faudra aussi penser a acheter une pompe ou une bouteille de plongé pour la recharger. Mais tu auras une belle arme qui sera dans les criteres que tu recherches. Je te conseil la HW100 | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:43 | |
| merci pour ces réponses :)
>>> Zapata et John : le PCP c'est beau, mais contraignant. Je veux rester dans la souplesse d'utilisation, donc système par piston/ressort... Le système à gaz précomprimé nécessite une pompe ou bien une bouteille, je ne suis pas trop fana pour trimbaler ces accessoires.
>>> Lauisa et Pascal : je sais que le cahier des charges ressemble au "mouton à cinq pattes", mais cela doit quand même exister... En fait, j'aimerai bien trouver l'équivalent de la Diana 75, mais en contemporain (pas d'achat d'occasion). Avec la Diana 75 que j'ai l'occasion de pratiquer : une grande douceur de la détente et au départ du coup l'arme ne bouge pas. Un régal... ce sont ces sensations que je recherche. Peut-on régler la détente de la 54 Airking de façon à avoir une bonne sensibilité après la bossette ?
JP | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:47 | |
| ok je comprends tout se trimbaler c'est penible. Donc maintenant va falloir que tu tournes vers du diana weil ou bsa. Et la je laisse les pros te conseiller | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 19:54 | |
| La Diana 75 est vraiment un modèle à part.
Je ne connais pas de modèle actuel qui dispose de son système anti-recul.
En fait, si mes souvenirs sont bons, il y a deux ressorts de diamètres différents qui poussent tous les deux dans le sens opposé. Les deux forces se neutralisant, il n'y a pas de recul. J'explique pas très bien, mais je vais essayer de retrouver une vue "éclatée" de ce modèle.
Ce genre de carabine dite "match" est fait pour le tir à 10 m avec une précision extrème. Par contre la puissance n'étant pas ici recherchée, elle reste modeste. | |
|
| |
Lauisa Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 20:01 | |
| La Diana 75 : [img] [/img] La vue éclatée qui laisse deviner la complexitée de la bête. Il y a en fait 3 ressorts !!! On voit bien les deux pistons en sens opposés : [img] [/img] | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 20:29 | |
| Si tu veux rester en piston ressort avec un anti-recul, je ne vois en effet que la 54, mais je ne suis pas certain que tu puisses monter un tunnel de dioptre dessus, faut que quelqu'un qui la possède te renseigne...! Bon, je sais que c'est pas ce que tu veux, mais quand même, les 97k et TX200 sont mes préférées... et je crois franchement qu'elles rivalisent sans aucun problème avec la 54... voire en mieux ! | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 23:04 | |
| Oui, la Diana 75 est d'une structure complexe... mais très facile à utiliser et à apprivoiser ;)
>>> Zapata : pour le dioptre, dans le temps j'avais équipé ma Diana 35 d'un dioptre. Celui-ci se fixait simplement sur le rail prévu pour la lunette. Il se bloquait en butée arrière sur ce rail et était maintenu en place par très large vis verticale à base crantée venant épouser la structure striée en surface du rail porte-lunette. Le dioptre était ainsi solidement immobilisé et ne pouvait reculer. Je n'ai plus ce dioptre malheureusement, mais le principe doit toujours exister je pense...
Si Bolo passe par là : peut-on régler la détente de la 54 Airking de façon à avoir une sensibilité très douce après la bossette ? (il me semble que tu utilises cette belle AC)
JP | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Dim 24 Juin 2007 - 23:07 | |
| Sans hésitation la 54 AK ... demande à mes compatriotes comment réagit ma détente sur ma 52 ... elle fait moins de 200 grammes ... Avec ton budget en plus tu restes raisonnable. | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Lun 25 Juin 2007 - 1:06 | |
| Merci David pour cette info Il me semblait bien que sur la 54 Airking on pouvait très simplement obtenir de la douceur sur la détente (et aussi avec les modèles proches de la même marque). Cela me rassure. Penses-tu qu'il est possible de descendre bien en-dessous de 200 grammes (disons dans les 100 grammes, voire moins) avec cette détente "match rail" ? Je ne suis pas pressé, j'ai 2-3 mois devant moi avant l'acquisition de ce futur "compagnon de loisir". Donc le temps est à la réflexion et à la prospection. ----- Pour une PCP de l'ordre de 25 joules, il faut pomper combien de temps avec une pompe à main pour charger la réserve ? (et sans doute pomper comme un malade :D ) (par exemple la HW100) JP | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Lun 25 Juin 2007 - 15:23 | |
| - Goofy a écrit:
Pour une PCP de l'ordre de 25 joules, il faut pomper combien de temps avec une pompe à main pour charger la réserve ? (et sans doute pomper comme un malade :D ) (par exemple la HW100)
JP La puissance n'a pas d'importance sur le temps de pompage, simplement tu auras plus de coup avec une 25 joules qu'avec une 100 joules. Le temps est d'environ 15-20 minutes d'après les dires de ceux qui possèdent une pcp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Lun 25 Juin 2007 - 19:22 | |
| - Citation :
- La puissance n'a pas d'importance sur le temps de pompage, simplement tu auras plus de coup avec une 25 joules qu'avec une 100 joules
Le temps est d'environ 15-20 minutes d'après les dires de ceux qui possèdent une pcp... Ca dépend lesquelles... Pour une career prévoir beaucoup plus de temps et ...de muscles (le nombre de bars est supérieur et l'espace du réservoir n'a rien à voir avec les PCP style "match"...) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Lun 25 Juin 2007 - 21:15 | |
| Bonjour à tou(te)s
Il est clair que le PCP est contraignant : - soit une contrainte logistique (trimballer sur le terrain une bouteille de plongée ou bien un compresseur) - soit une contrainte d'usage : pomper avec une pompe à main pendant 1/4 d'heure à 1/2 heure avant de pouvoir tirer... Gloupsss, cela gâche le plaisir ! S'il n'y avait pas cela ce serait super le PCP.
Non, je reste sur mon idée première : une AC avec un système piston/ressort, l'équivalent de la Diana 75 en plus récent. Pour l'instant je ne vois que la Diana 54 Airking qui approche les critères que je recherche, critères énoncés au premier post. Il y a peut-être d'autres marques concurrentes à proposer un modèle approchant cela, mais je n'ai pas encore trouvé. Si vous avez d'autres modèles en vue...
JP | |
|
| |
cocoon217 Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Mer 24 Juin 2009 - 20:46 | |
| Salut, Que pense tu de celle-ci : http://www.diana-airguns.de/index.php?id=289&L=1&width=1024&height=600 A plus | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Mer 24 Juin 2009 - 23:17 | |
| Bah, depuis le 25 juin 2007 (date du post précédent)... j'ai fait l'acquisition d'une Diana 54 AK. J'en suis très content Dommage, à l'époque ces superbes crosses n'existaient pas encore. | |
|
| |
cocoon217 Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. Jeu 25 Juin 2009 - 9:10 | |
| Oui j'ai bien compris, c'était pour infos. Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. | |
| |
|
| |
| Choix d'une AC répondant à certains critères, vos conseils.. | |
|