- Pedro 117 a écrit:
- Je vais me prendre une stoeger supressor xm1 et une pompe sur l'azon. Vous en pensez quoi ?
J'ai vu un roudelle ad oc sur un site...
J'ai vérifié le club peut monter jusqu'à 300 bar mais il faut un adaptateur... Je ne trouve pas !
Et pour finir je mettrai en vente ma gamo quand j'aurais le droit
Si ton club sort du 300 bars c'est génial! Ca veut dire que tu as un grand choix de carabine puisqu'il y en a pas mal dont le réservoir peut monter à 300 bars.
Ce n'est pas un "adaptateur" qu'il te faut, mais un réducteur de pression et comme ça n'a pas l'air de courir les rues, on arrive à la même chose avec un régulateur externe (et alors le prix va avec :-( )
J'ai celui là: https://www.huma-air.com/Externally-Adjustable-Inline-PCP-Regulator-With-Integrated-Fillset
L'avantage c'est qu'il est réglable, quand je veux remplir mon Armada qui plafonne à 200 bars, je sais que j'ai juste à le tourner à fond et j'aurai 200 bars, du moment que la pression en amont est entre 200 et 300 bars. On peut l'ajuster pour que son "max" corresponde à une autre pression que 200 bars, et sans aucun démontage, on va du minimum de pression à "max", juste le faisant pivoter.
Si tu peux gonfler un tampon de quelques litres à 300 bars à ton club, et que le club est pas trop loin, alors tu peux profiter chez toi du gonflage fait au club.
L'autre avantage du régulateur externe réglable, c'est si tu veux trouver une bonne pression de tir sur une carabine: tu branches la sortie du régulateur externe réglable sur le plenum de ta carabine (on parle d'une carabine qui a un régulateur à régler....) et tu as un grand confort pour faire des essais, comparé à bien des systèmes de réglage qu'on trouve sur les carabines.