| nouvelle loi belge | |
|
+8magoryn titeuf007 ngoye.nwagani xian23 levengeur bruno arcavis pascal Admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balltrap68 Régulier
Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 6:06 | |
| @Titeuf007 Euh non, tout n'est pas plus cher en Belgique, les pralines Leonidas sont presque à moitié prix. Chaque fois que je passe chez mes amis à Bouge j'en rapporte des kilos Amicalement Balltrap68 | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 11:30 | |
| Bonjour Les Belges sont des amateurs de bons produits Certains annoncent des promos sur le touron Catalan aux amandes et au miel dans votre pays | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 18:55 | |
| Exemple vécu la semaine dernière, ma plaque à induction tombe en panne. Je me dis que je vais aller voir en Belgique pour voir si ça n'est pas moins cher. J'ai vite vu, 100 à 150 E de moyenne plus chez qu'en France, j'ai bien comparé des magasins réels, pas des sites. | |
|
| |
xian23 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:00 | |
| tout est plus cher en Belgique Hier ,je demande le prix d'une Gamo Coyote au Stockoma à Bruxelles ,le type me re téléphone tout content en m’annoncent 685 euros ,j’étais mort de rire . C'est vraiment triste sinon ,ont se fait enc.... pour tout ici | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:10 | |
| Bonsoir Xian Tu en a de la chance , moi 689€ il y a 2ans | |
|
| |
xian23 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:16 | |
| Ca m’étonne même pas C'est mieux d'en rire ,et d'acheter sur le net | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:27 | |
| Oui l'avantage c'est que j'ai eu des problèmes avec et que l'armurier me l'a changée de suite . Ici j'ai un problème avec la pompe Hill et je vais la ramener la semaine prochaine . Mais bon €€€ | |
|
| |
xian23 Régulier
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:30 | |
| oui mais la garantie à plus de 300 euros ,ça fait cher quant même . Sur un site Espagnole elle est à 350 euros la Coyote ! Au fait, tu as eu quel problème avec ta coyote ? | |
|
| |
Poussin Pilier
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Sam 4 Nov 2017 - 19:35 | |
| Oui bien d'accord avec toi | |
|
| |
ngoye.nwagani Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 387 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Dim 5 Nov 2017 - 20:32 | |
| Voila la précision attendue:
Détention d’une arme à air comprimé qui dépasse les 7,5 joules.
Les armes tirant à air comprimé sont réputées comme armes non-à-feu et classées dans la catégorie des armes en vente et détention libre.
Cependant les armes non-à-feu « courtes » deviennent soumises à autorisation dès que leur puissance dépasse les 7,5 joules d’énergie cinétique, mesurée à 2,5m de la bouche du canon. Une arme courte se caractérise par un canon qui ne dépasse pas 30 cm et une longueur totale de 60 cm maximum. Les armes tirant à air comprimé, qui ne correspondent pas à la définition d’une arme courte, sont en vente libre, quelle que soit leur puissance.
L’AR du 30 mars 1995 classe une arme courte à air comprimé conçue pour le tir sportif dans la catégorie des armes en vente libre, malgré qu’elle dépasse les 7,5 joules, à condition qu’elle corresponde aux caractéristiques suivantes réunies:
1. La longueur de la ligne de mire est supérieure à 300 mm. 2. Le poids total de l’arme est supérieur à 1 Kg. 3. Le système de visée est réglable latéralement et en hauteur. 4. Le calibre est 4,5mm (.177). 5. La capacité du chargeur ou du magasin de l’arme n’est pas supérieure à 5 coups.
Les données concernant la puissance des pistolets à air peuvent être obtenues auprès des fabricants et armuriers ou en cherchant sur internet. Parfois la puissance est gravée dans l’arme ou mentionnée sur l’emballage.
Afin d’obtenir auprès du gouverneur une autorisation d’acquisition et de détention d’une arme non-à-feu soumise à autorisation, la même réglementation comme pour une demande pour arme à feu est d’application (examen théorique, motif légitime, rétribution, acquisition, détention, stockage, importation, contrôle quinquennale, etc...), à l’exception de l’examen pratique (l’Art.11§4 Loi sur les armes).
Autant acheter un 44 Magnum alors | |
|
| |
xian23 Régulier
| Sujet: Re: nouvelle loi belge Dim 5 Nov 2017 - 20:40 | |
| - Les données concernant la puissance des pistolets à air peuvent être obtenues auprès des fabricants et armuriers ou en cherchant sur internet. Parfois la puissance est gravée dans l’arme ou mentionnée sur l’emballage. a écrit:
les donnée sont tjrs sur-évaluer par les fabricants ,c'est la mesure réel à 2.5 m de la bouche qui compte ! Ce que je disais dans mon derniers post était justement qu'une grande majorité des pistolets au dessus de 7.5 joules en 4.5mm entre dans les conditions pré citer et sont donc en vente libre . Il est évident qu'une autorisation pour un AC est stupide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle loi belge | |
| |
|
| |
| nouvelle loi belge | |
|