Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/02/2022
Sujet: umarex 4.5 mosquito Mar 8 Fév - 17:12
bonjour,
j'ai vu ça , plomb umarex 4.5 mosquito, chez un armurier , en tout cas c moins chere que decathlon. est ce que quelqu'un a déjà essayer ça.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mar 8 Fév - 17:34
Salut et bienvenu sur le forum.
Oui essayé (il doit me rester un fond de boite d'ailleurs). Plombs basiques sans plus et surtout bien trop légers pour ta big cat à 20J.
Pour les avoir essayé dans des armes bien moins puissantes et malgré leur tête plate, elle ne permet pas de découper des trous nettement. Je n'ai pas remarqué un manque de précision flagrant mais ils ne figurent plus dans la liste de mes achats de plombs.
Garde tes sous et quitte à aller chez Décathlon, les Heavy (0,53g) sont pas mal mais encore trop légers pour ta carabine. Préfère un poids de plomb de 0,67g comme les JSB Exact Heavy (tête ronde) , tu nous en diras des nouvelles.
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mar 8 Fév - 22:50
hello ce sont d'honnettes plombs pour tirer a dix mètres mais pas en compétition hein j'en tire pas mal a la maison ils sont corrects pour un pistolet de plus de 4joules
ecirb Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 03/11/2021
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mer 9 Fév - 9:01
ils sont à quel prix les Umarex ? Parce que les plombs de la marque Decathlon, quand je vois le tarif, je vois pas trop l'intérêt par rapport à du RWS basic ou du HN école de tir par exemple.
ramcor Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/02/2022
Sujet: umarex Mer 9 Fév - 9:11
ecirb a écrit:
ils sont à quel prix les Umarex ? Parce que les plombs de la marque Decathlon, quand je vois le tarif, je vois pas trop l'intérêt par rapport à du RWS basic ou du HN école de tir par exemple.
pour ecirb. bonjour, ils sont à 3,63 euros la boite de 500 chez arm auxerre , par 10 boites, port compris. pour faire du tir à 10 métres sans utilisation en competition, ça me va. decathlon , ils sont passé de 3.90 e à 4.5 e en une nuit. du plomb c du plomb , pour la 20 joules je continue sur du decathlon pointu à 5.50 e, elles sont bien. j'essaierai quand méme les umarex avec la 20 joules, histoire de me faire une opinion.
ramcor Nouveau Membre
Sujet: umlarex Mer 9 Fév - 9:13
cro magnon 07 a écrit:
hello ce sont d'honnettes plombs pour tirer a dix mètres mais pas en compétition hein j'en tire pas mal a la maison ils sont corrects pour un pistolet de plus de 4joules
en effet, avec du 13.7 joules converible carabine pistolet , ça passe
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mer 9 Fév - 9:53
oui chez Decathlon les prix ont pas mal grimpé depuis quelques temps déja
ramcor Nouveau Membre
Sujet: plomb Mer 9 Fév - 11:18
cro magnon 07 a écrit:
oui chez Decathlon les prix ont pas mal grimpé depuis quelques temps déja
oui et comme je disais , unj plomb est un plomb. pour un non compétiteur comme moi, le prix est important.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mer 9 Fév - 13:42
ramcor a écrit:
... oui et comme je disais , un plomb est un plomb. pour un non compétiteur comme moi, le prix est important.
Non, tous les plombs ne se valent pas. Fais un peu de recherche sur le forum pour t'en convaincre.
L'argument prix ne tient que si tu es un hyper-actif de la détente. Dans le cadre d'un pur loisir et quand bien même une boite de 500 te coûterait 10€, ça ramène à pas grand chose le prix d'une séance. Par contre de tirer avec des plombs qui te pourrissent tes cartons, y a rien de tel pour te passer l'envie de tirer ...
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 03/11/2021
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mer 9 Fév - 15:29
j'aurai pas dit mieux :) Pour mois d'un euro de plus par boite tu as les RWS basic qui sont très bien. Et à moins de te contenter comme précision d'une canette touchée à 10m, la différence se fait vite sentir.
Par contre et sauf erreur de ma part, pour du 20 joules, tout cela est bien léger et outre le soucis de précision, ce n'est pas bon non plus pour ton piston. Normalement on vise plus lourd pour cette catégorie ... mais ce sera plus cher.
Après faut pas oublier de ramener le prix au nombre de plombs tirés !
Pyefo Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/11/2021
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Jeu 10 Fév - 18:13
Bonjour, j'en ai une boite de "mosquito Umarex", bien entamée, elle me sert dans mon Pistolet Beeman P17 pour du tir à 1Om en intérieur. Ils sont assez précis sans plus. Des Geco, que j'utilise aussi, sont mieux calibrés et plus précis pour un poids identique. Et pour une cara en 20 joules, JSB en 0,67g, je rejoint les autres, ce sont de très bons plombs pour tir longue distance précis.
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Mer 16 Fév - 14:30
ramcor a écrit:
ecirb a écrit:
pour ecirb. bonjour, ils sont à 3,63 euros la boite de 500 chez arm auxerre , par 10 boites, port compris. pour faire du tir à 10 métres sans utilisation en competition, ça me va. decathlon , ils sont passé de 3.90 e à 4.5 e en une nuit. du plomb c du plomb , pour la 20 joules je continue sur du decathlon pointu à 5.50 e, elles sont bien. j'essaierai quand méme les umarex avec la 20 joules, histoire de me faire une opinion.
Les plombs Solognac plat font 0,47g et ne sont pas terrible au-delà de 15 m, par contre les Solognac club de 0,48 g qui coutent un peu plus chers sont assez précis légèrement plus que les HN club du même grammage, et j'ai d'assez bons résultats avec les RwS basic de 0,45g , ceci dit avec ma PCP stoeger de 20 joules qui accepte assez bien tous les plombs a part les Gamo pro magnum , quelle horreur ces plombs ! ! !
ramon Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : collegien 77 Date d'inscription : 10/11/2021
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 18 Fév - 10:44
bonjour,
donc carton , umarex mosquito , 10 métres groupement impeccable avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules carton swiss arms , 10 métres dans le rond noir. avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules
ramcor Nouveau Membre
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 18 Fév - 11:05
bonjour,
donc carton , umarex mosquito , 10 métres groupement impeccable avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules carton swiss arms , 10 métres dans le rond noir. avec bo pro (pistolet convertible carabine) 4.5 / 13.7 joules
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 4 Mar - 21:44
Bonjour, voici un carton que j'ai fait a 20m en appui avec différents plombs, les Solognac club sont mes préférés comme pratiquement tout le temps.
Johannes Régulier
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 4 Mar - 21:46
turtle60 aime ce message
chapi Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : val de loire 45 Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 18 Mar - 21:31
Plomb pas cher , et très agréablement surpris : les suisses arms. Il font 0.50g et je les trouve très régulier .
chapi Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : val de loire 45 Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 18 Mar - 21:43
C est mon plomb référence pour mes essais, et m amuser à pas cher, très régulier au chrony et en plus les bords sont bien chanfreins , donc ça facilite la mise en place
Johannes aime ce message
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: umarex 4.5 mosquito Ven 13 Mai - 12:27
Salut,
Pour ma part les Umarex mosquito, c'est des plombs que j'utilise plus pour du plicking dans des armes moins de 10 joules, beretta 92 fs ou CP1M par exemple et ca va pour le prix il sont plutôt bien, même en "précision" pour le fun je pense que selon l'arme ca peut le faire.
Pout s'amuser a pas chère il sont cool.
Après pour de la précision plus sérieuse faut mieux prendre des RWS club (boite orange), Match-Kugeln, Finale Match, ou pour des AC 20 joules et un peut plus des plombs genre JSB exact, JSB heavy ou encore des FX airgun.