Voilà quelques résultats de mes sessions de tirs de ce dimanche dernier (pas les meilleurs car d'habitude je jette mes cartons...).
J'ai décidé de compliquer la tâche pendant mes sessions en enlevant progressivement l'appui arrière (sac) puis de tirer carrément avec comme seul appui les coudes posés sur la table de tir...
L'objectif est de: changer les habitudes et surtout de me divertir car avec appui AV/AR il n'y a plus de surprise, trou dans trou et trou côte à côte après une certaine fatigue. Ça va aussi me permettre de mieux travailler le souffle lors des tirs appui coudes. Car dans cette configuration : savoir gérer son souffle prend tout son sens, sinon ça devient rapidement le jeu du "je tire vite dès que la croix est au milieu" :) (ce à quoi j'ai un peu joué ce dimanche).
Voilà donc mes prochaines sessions seront essentiellement basées sur : ~3 cartons appui AV/AR ~3 cartons appui AV (bipied) ~3 cartons appui coudes
Dont des cartons que j'appelle "tirs instinctifs" : ma règle - de 2 à 3s pour effectuer le tir: pareil les objectifs sont de travailler différents aspects du tir et donc de progresser.
Voilà 3 cartons :
Tir standard appui AV/AR
Tir "instinctif" 11 tirs : - de 2 à 3s max avec appui AV/AR
Tir appui coudes 4 tirs
Photo de la M3:
Nicolas 666 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 17/08/2021
Tu devrai reprendre l'appui arrière et faire un BR50, peut être que le résultat sera différent. C'est une chose de tirer toujours au même endroit, c'en est une autre de tirer une seule fois à 25 endroits différents.
Fred1956, Théoo, Trollus et Guigui55 aiment ce message
dinono Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers Date d'inscription : 05/02/2022
Tu devrai reprendre l'appui arrière et faire un BR50, peut être que le résultat sera différent. C'est une chose de tirer toujours au même endroit, c'en est une autre de tirer une seule fois à 25 endroits différents.
Je partage ton point de vue.
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Et oui il lui faudrait un stand 100m et plus a cette impact.. pas possible dans le coin.... Les liens br dans ma signature... avec ou sans double appui selon l envie
Corazon01 Vieil Habitué
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Et oui il lui faudrait un stand 100m et plus a cette impact.. pas possible dans le coin.... Les liens br dans ma signature... avec ou sans double appui selon l envie
Il y a bien une distance de 100 mètres dans mon club... je vais d'ici peu commencer à m'entraîner à cette distance et je vous partagerai les résultats !
Théoo Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2019
Oui je suis totalement d'accord. Mon but est d'y aller progressivement, je vais suivre ton conseil et ce dimanche je vais voir pour faire du br50.. je vous tiendrai au courant.
Je vais voir le lien de nono, de ce que j'ai pu lire il y a certaines règles à respecter.
Théoo Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2019
Premiers résultats en 100m (soyez indulgents il y avait un gros vent c'était presque limite (cible qui bougeait en plus de cela) ). Dans de bonnes conditions je pense faire beaucoup mieux.
Rond du centre équivalent à une pièce de 2 euros
Agoger et Trollus aiment ce message
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Pas facile de tirer sur ces cœurs de cibles tout noirs. Perso, je te conseillerais d'y coller plusieurs cibles pour profiter de tout le carton et t'épargner quelques trajets et pour faciliter la lecture. Sur cette distance, les petites fluos sont sympas mais de simples points dessinés dans le blanc de la cible peuvent faire l'affaire...
Théoo aime ce message
Corazon01 Vieil Habitué
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Salut à tous ! Alors voilà après m'être essayé au 100m je m'aperçois que c'est quand même bien + fun que le 50... (En + "rameneur" automatique dans mon club et ça rend le tir à 100 vraiment sympa..) Voilà mon soucis: je dois vraiment faire un gros réglage en hauteur pour toucher la cible: de réglage 4 à 9 sur la tourelle (50 clics environ). Sachant que les slugs seront pas forcément plus précis à cette distance, est-ce que je peux selon vous augmenter la pression de mes régulateurs ? Pour info mes régulateurs sont réglés à: 1er reg: 145b 2ème: 110b
Réglage marteau : 9
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
C'est une vitesse qui leur convient généralement bien... Pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner en poussant plus fort... La chute du plomb n'est pas un problème en soi (et c'est inhérent aux caractéristiques du diabolo). Pour autant que ce soit régulier, ce qui semble le cas, il suffit de compenser... Mieux vaut se concentrer sur la taille du groupement que sur la quantité d'élévation nécessaire
Théoo aime ce message
Théoo Nouveau Membre
Je me suis mal exprimé, l'élévation ça se règle et oui ce n'est tant un problème. Je groupe "pas trop mal" mais le résultat ne me plaît pour autant toujours pas. Un peu trop de disparités et le plomb sûrement un peu trop sensible en bout de course. En gros je peux faire largement mieux c'est sûr.
Voilà pourquoi je cherche à trouver une solution Soit en essayant de voir ce que ca donne en boostant un peu, voir passer aux slugs même si pas forcément + précis
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Tu peux tenter de faire varier légèrement la vitesse (dans les 2 sens: tu pourrais être surpris!) et voir ce que ça donne en cible. Par expérience, je suggère de faire quelques séries avec les nouvelles vitesses et de ne pas se contenter de 5 plombs pour approuver ou réfuter un nouveau réglage...
Une fois que la vitesse n'augmente plus avec ton marteau, tu passes au régulateur, avec la main légère... Ne pas négliger non plus le réglage de valve.... Avec des diabolos, l'effet est souvent intéressant...
Théoo aime ce message
Nathanielcrasset Pilier