- ThierTomini a écrit:
- Bonsoir,
Au Rwanda j'ai un compresseur qui liquéfie l'air, c'est un sacré engin, il filtre l'air, déshumidifie, et remplit une bombonne de plongée en 30 minutes.
Je serais vraiment très surpris que ce compresseur puisse
liquéfier l'air !!!! Le comprimer à haute pression, d'accord (250 ou 300bars, sans problème). Mais liquiéfier, ça, non! Je vais essayer de trouver dans une table la pression qu'il faut atteindre pour liquéfier de l'air à la température ambiante normale... vous allez voir (enfin, si je trouve ma table au bureau...), ça devrait monter à une pression délirante!
EDIT: a y réfléchir, pas besoin de la table! Il est impossible de liquéfier de l'air à température ambiante en augmentant la pression! Il faut refroidir! Je me souviens par contre que la température d'ébullition à pression atmosphérique est inférieure à - 190°C!
Euh, faudrait que je revoie un peu la théorie sur les températures critiques... mais je n'ai pas mon grimoire ici!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12