Silencieuse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Silencieuse

+6
magoryn
casecaillou
Pyefo
Patmans
monstro90
Eric89
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 7:09

Je cherche après quelques réflexions, une carabine silencieuse 20 joules

Préférence piston par rapport au ressort ?

Silencieux sur tout le canon plus embout au bout ?

20 j

Gamo roadster igt 2

Stoeger rx20 s3

Carabine Magtech N2 Extreme 1000 5.5mm 46 joules, mais la je crains le pire au niveau du bruit...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 8:57

Salut Pedro,

Pour le silence en piston ressort il y a (ou plutot avait) la Walther LGU (ou LGV) et la TX200 mais c'est plus le même tarif hélas... Ca depend de ce que tu cherches niveau silence. La 46J va dépoter à mort, les Diana sont aussi réputées assez bruyantes, pour les HW je ne sais pas je laisse les pros parler. :D
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 9:26

Je cherche à tirer dans le jardin
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:15

Perso j'ai une Walther LGV Ultra. La mécanique est en effet très silencieuse. Cependant le claquement de la decompression des gaz est tout de même là et puissant. Mon test scientifique du rantanplan chez le voisin est sans appel. Sans RDS, il aboie comme un connard. Avec, il ferme sa grande gueule de connard.

En ce moment je tire sous abris avec la LGV (poste de tir sous un auvent fermé trois côté). Sans RDS, je dois mettre des BAB pour pas me niquer les oreilles à cause du claquement des gazs. (ça raisonne méchant sous cet auvent) Avec un RDS, je tire tranquilou sans protection auditive. Après je crois qu'on trouve plus ces cara. Sinon je crois que weirauch en fait aussi de très bonnes en ce qui concerne le bruit. La TX200 aussi. Mais comme dit plus, on est dans des budgets hauts pour du piston ressort. Perso j'utilise le RDS weirauch sur la LGV. Il est très efficace.
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:04

Pedro, quelle distance dans ton terrain?
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:07

20/40

Ça dépend si je tire du garage ou de l’extérieur
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:20

Bah pas besoin d'un 46 Joules pour ces distances. Surtout en piston. Une bonne 16 ou 19 joules devrait faire l'affaire. As-tu des voisins proches et chiants ? quel est ton budget ? Je sais pas si on trouve encore BF880. Elles etaient bien. 4.5 et 5.5. Très bon marché et diablement efficaces. Tu peux peut-etre en trouver une d'occase. Il y avait un pro de cette arme sur le forum mais je ne me rappelle plus son nom. Sinon les weihrauch je crois sont bien sur ce point. Il y en a une à vendre sur le forum je crois. Elle d'après les dire des détentes de rêve en plus. Ce qui n'est pas le cas sur les LGV ou LGU d'origine.
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:24

J'ai max 300€
Voisin pas chiants justement je ne veux pas qu'ils le deviennent.
Au dessus de 20 joules le bruit et le prix..

Et je n'ai pas encore l'autorisation de voir les petites annonces, comme je ne troll pas trop Silencieuse Emotico2
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:28

j'ai trouvé ça. je suis surpris. Je pensais qu'ils en avaient plus.

https://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette-calibre-4-5.html

Je ne sais pas ce que tu attends de ton arme mais niveau rapport qualité /prix, tu as la une des meilleure. Tu peux pas monter de RDS dessus par contre mais elle est assez silencieuse et douce. (bon faut la roder un peu). La détente d'origine est très moyenne, mais c'est très facile à corriger même pour des débutants absolus. Elle fait partie des deux armes (hors armes à feu) dont je me séparerai pas. Pour moi son défaut principal est qu'elle est un peu volumineuse, ce qui peut être genant pour des petits gabarits. La visée ouverte est redoutable pour une arme de ce prix. Par conte, elle fera toujours plus de bruit que l'équivalent sans RDS. Ca tu peux pas y couper.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:29

pourquoi tu veux plus de 20 joules ?
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:36

En plus du silence de l'arme il faut absolument avoir une cible silencieuse aussi.
Car c'est souvent l'impact qui est bruyant.
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:50

Non non 20 joules c'est bon.

J'ai 2 22lr et un fusil... Je m'amuse qu'avec du plomb en ce moment
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:51

magoryn a écrit:
pourquoi tu veux plus de 20 joules ?

20 joules ça me permet de tirer au stand qui à un pa de tir de 50 m

16 c'est trop juste
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:04

tir couché ?
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:06

magoryn a écrit:
tir couché ?

Peut importe....
Patmans
Régulier
Régulier
Patmans

Masculin
Sagittaire Serpent

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:40

Plus y a de joules , plus t’as intérêt à prendre une lunette costaude , si tu veux pas la casser prématurément , au dessus de 20 j c’est risqué même celle prévue pour l’ac, et puis y a trop de recul , vibrations et surtout imprécision, bref j’ai essayé et j’ai vite arrêté pour l’inconfort procuré, j’ai repris ma tx 200 en 16 joules , et là que du bonheur pour du tir à 40 mètres , précision, pas de vibrations presque pas de recul , je changerais jamais pour plus de puissance
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo

Masculin
Cancer Serpent

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:45

Salut, j’ai une cometa fenix 400 gp compact en 5,5mm plutôt silencieuse grâce à son rds efficace.
Elle fait 18/19 joules selon les plombs utilisés. J’ai une autre fenix 400 en 4,5mm qui sort 20 joules, à ressort et sans rds, j’entends la différence, elle claque nettement plus fort. C’est une bonne piste car le tarif des cometa est bien placé et ce sont de bonnes carabines précises et faciles à entretenir/modifier avec une détente réglable très correcte. Et pour finir, effectivement, prendre en compte le bruit de l’impact dans le porte cible non négligeable et parfois plus important que le niveau émis par la carabine.

casecaillou aime ce message

casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 13:41

Bonne idée la Cometa 400 galaxy compact achetée chez mundilar pour le prix.
En 5.5 elle devrait claquer moins fort. Faut acheter une solide prévue pour AC avec réglage de parallaxe, avec montage monobloc. On dépasse les 300 euros.
Pour un porte cible gratuit et silencieux : boite-carton remplie de vieux chiffons ou emballages de croquettes pour animaux et un catalogue publicitaire au fond.
Je conseille de tirer loin d'un mur ou d'un espace fermé pour éviter que ça raisonne.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 13:57

Pedro 117 a écrit:
magoryn a écrit:
tir couché ?

Peut importe....

Recharger une arme à canon basculant en tir couché est une épreuve... à chaque fois.
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:11

magoryn a écrit:
Pedro 117 a écrit:
magoryn a écrit:
tir couché ?

Peut importe....

Recharger une arme à canon basculant en tir couché est une épreuve... à chaque fois.

Je n'y avais pas pensé merck
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:12

Ça ne vous botte pas gamo et Stoeger
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.

Masculin
Verseau Coq

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 23:48

monstro90 a écrit:
En plus du silence de l'arme il faut absolument avoir une cible silencieuse aussi.
Car c'est souvent l'impact qui est bruyant.

Wouè, mais les pies tombent sans jacasser Silencieuse 0trampol Mais on ne tire pas les pies Silencieuse Bangin_s

Sinon en tirant à l'horizontale avec une 20 joules en 4,5, les plombs retombent à quelle distance ?
https://jcmarcel.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 0:53

Un projectil qui sort d'un canon, que ce soit arme à feu, AC, canon de 155, tombe à l'instant ou il sort du canon. Techniquement, il tombe déjà quand il est bien au chaud dans la chambre. Pour une ligne de visée parralèle au canon et si le canon est lui même parralèle au sol, n'importe quel projectil de tir tombera (se raprochera du sol) à partir du 1er millième de seconde. La trajectoire tendue, pour un projectil type fusil pistolet etc, ça n'existe pas.

Après si tu entends toucher le sol après le tir, alors là ça depend de beaucoup de chose. Hauteur de la bouche par rapport au sol, angle de la ligne de visée , poids du plomb, vent etc. mais avec un bon angle et pas trop de vent, tu peux atteindre une cible à une centaine de mêtre sans souci avec une 20 joules et des poids de plombs classiques en 4.5. Le problème sera par contre le vent latéral. Là, l'effet sera dévastateur sur la précision et difficilement controlable par rapport à la vitesse faible et la lègerte du projectil. Mais dans des conditions de tir "normales", vouloir toucher proprement des cibles à 40/50m en 20j, même 16j en 4.5 est tout a fait jouable. La correction en hauteur est, pour simplifier, un simple problème de math quand on connait les vitesse de plombs, leurs poid, ainsi que la hauteur de la ligne de visée par rapport au canon et qu'on maitrise son zérotage.

Après, c'est l'eternel compromis à trouver entre poids et vitesse du projectil...

Mais pour en revenir à la course à la puissance sur des ressort pistons, comme beaucoup au débuit, j'ai été séduit par la puissance. J'en suis vite revenu. J'ai tout vendu. Pour moi c'est grand max 15/16J en piston ressort. Il y a un marketing fort sur la puissance des ces armes. Le 19.9 comme une sorte de graal. Les fabricants surfent la dessus. Mais en ce qui concerne le confort de tir, la précision de tir, la durabilité des équipements, (carabine, lunette etc.) Je dis toujours à ceux qui veulent se lancer dans l'AC d'éviter à tout prix ces carabines puissantes. Elle peuvent avoir leurs utilité pour certaines "applications" bien spécifiques, mais en ce qui concerne des séances de tir confort et précises, franchement, c'est vraiment pas le top.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 1:15

faut pas oublier non plus le coef ballistique pour bien connaitre ses courbes de tir. En 22LR à 200 ou 300m, ce coef m'a joué des tours.
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse

Masculin
Poissons Dragon
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:09

La HW97K Blackline 4,5 est assez silencieux (petit silencieux d'origine).

Le problème c'est le piston qui vient "taper" le fond de la chambre et l'impact sur la cible. sujet évoqué maintes fois....
Pour la précision, pièces de 2 euros à 50 mètres et plus
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé

Silencieuse Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse Icon_minitime

Silencieuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant