Silencieuse - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Silencieuse

+6
magoryn
casecaillou
Pyefo
Patmans
monstro90
Eric89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.

Masculin
Verseau Coq

Silencieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:55

Jc. a écrit:
...

Sinon en tirant à l'horizontale avec une 20 joules en 4,5, les plombs retombent à quelle distance ?

Je n'avais pas besoin d'une leçon sur la gravité, je voulais juste savoir la distance approximative à laquelle les plombs touchent terre. Parce qu'on sait  bien qu'ils ne restent pas en suspension hein...
Et pour la hauteur, on mesure tous entre 1,60 et 1,80m donc on prends 25cm de moins. Ceux qui font plus ou moins le signalent en général car c'est moins courant.
Il y a une formule qui donne une idée pour les plombs de chasse, je pensais qu'il y en avait également une pour les plombs de tir.
Sinon une fourchette ou un maximum m'aurait suffit.

Donc Margoryn tu me fais tout un cours pour finalement ne pas répondre...

Edit : je viens de trouver une réponse qui me satisfait.

Citation :
N’oubliez jamais qu’une carabine à plomb a une portée bien plus grande que sa portée efficace ! Un plomb tiré par une carabine de 20 joules, avec des conditions de tir favorables (tir à 45° et vent portant) peut dépasser 150m. Assurez-vous que le terrain est adapté, clos, sécurisé, sans risque d’intrusion. Et bien-sûr, respectez à chaque tir les consignes de sécurité !

Et pour la leçon, elle est bien plus précise ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:03

Bah si je t'ai répondu. Mais pour pouvoir calculer la distance pour que ton plomb touche le sol par rapport à un tir, il faut connaitre beaucoup d'élements. Il faut connaitre ton zero, le poid de ton plomb, la vitesse de sortie, le CB de ton projectil et la hauteur de lunette. Ensuite tu moulines tout ça avec les logciel qui vont bien (strelock, Qbal etc.) et tu auras la courbe.

Après la portée "utile", c'est auitre chose. Et je t'ai répondu. En ce qui concerne la formule sur ton lien, ça ne parle pas de la courbe balistique mais de la formule de puissance.
benco
Régulier
Régulier
benco

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:30

Salut,

pour la balistique, j'utilise l'application ChairGun sur mon Smartphone Androïd, que je trouve simple à utiliser et sans pub sur ma version gratuite.

Par exemple , avec des JSB Exact de 0,67 g
à 20 joules , le plomb chute de 316 cm à 150 m avec une énergie cinétique de 3,1 joules au point d'impact ( 96 m/s) . Avec un vent stable de 8 km/h , le plomb a dérivé de 89 cm ( ça va être dur de faire un beau carton..).
3,1 joules, de quoi crever un oeil et l'arme reste donc dangereuse à cette distance.

Ook aime ce message

Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:42

Certes mais gamon roadster ça ne vous dit pas plus que ça ?

Je rappelle mon budget 200/300 roro...

Bon vu la situation actuelle je vais peut-être investir dans une kalach en B ou un ar 15 223
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:53

Je l'ai jamais eu entre les mains donc je peux pas te dire. Mais bon, le système de chargement des plombs, perso je fuis ce genre de choses. Tout ce qui rend l'arme compliquée la rend fragile. Après gamo sont super forts en marketing. Je sais que certaines sont pas mal. Il doit y avoir des tests INDEPENDANTS sur YOUTUBE qui peuvent t'éclairer. T'as cherché sur le forum si il y avait des possesseurs qui en parlent ? L'avantage de GAMO, c'est que c'est une des rare marque qu'on trouve sur les rayons dans les armurerie physiques... Sont forts en marketing.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:57

sinon ya CA qui à l'air pas mal. Mais parreil; jamais eu entre les mains. https://www.naturabuy.fr/Carabine-BSA-GRT-Comet-Evo-Silentium-cal-4-5mm-19-9joules-item-8033640.html

Après te prends pas trop la tête. SI c'est pour du fun tir mode plinking, je dirai, fais toi plaisir et prend celle qui te fait kiffer. Aimer l'objet, au delà de ses performances, c'est important aussi.

Si c'est pour de la précision mode pièce de 10cm à 30m, ou du score, je dirai que c'est pas cette carabine. Je dirai même que dans ton budget, ça va être compliqué. Faut vraiment que tu saches ce que tu veux faire avec.
benco
Régulier
Régulier
benco

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:27

Pour du silencieux  si tu peux acheter en catégorie C,  il y a  les Crosman type Benjamin NP2 en 5.5 ( nitro piston). 31 joules mais en pratique la mienne fait 26. J'ai  remplacé le vérin d'origine par celui d'une GAMO IGT mais la plus grande cylindrée du piston par rapport à une 20 joules fait qu'elle donne 26 joules avec un vérin pour 20 joules.
Vraiment silencieuse et pour cause: les nord américains s'en servent pour chasser leurs gros écureuils gris de leurs jardins, considérés comme des nuisibles. Cette utilisation choquante pour nous et absolument prohibée est clairement indiquée sur la boite de la carabine,  en anglais..
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 13:39

magoryn a écrit:
Bah si je t'ai répondu. Mais pour pouvoir calculer la distance pour que ton plomb touche le sol par rapport à un tir, il faut connaitre beaucoup d'élements. Il faut connaitre ton zero, le poid de ton plomb, la vitesse de sortie, le CB de ton projectil et la hauteur de lunette. Ensuite tu moulines tout ça avec les logciel qui vont bien (strelock, Qbal etc.) et tu auras la courbe.

Après la portée "utile", c'est auitre chose. Et je t'ai répondu. En ce qui concerne la formule sur ton  lien, ça ne parle pas de la courbe balistique mais de la formule de puissance.

Écoute, j'ai trouvé ma réponse sans calculs balistiques compliqués, c'est l'essentiel. Je sais maintenant qu'un plomb de 4,5mm peut dépasser les 150m. C'est tout ce que je voulais savoir, car je sais apprécier la manière de tirer, l'angle et le reste, je suis chasseur depuis quasiment 50 ans.
Pour info on calcule à la louche la portée maxi des plombs de chasse en cal. 12 en multipliant leur diamètre par 80. Et ça suffit largement pour savoir tirer en sécurité.
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 14:09

J'ai pas dit que tu savais pas tirer. lol

Mais il n'y a pas de formule "à la louche" comme pour la chasse d'une part car c'est pas nécéssaire, car on tire pas sur des animaux avec une AC et toujours en sécurité, et d'autre part, ça n'a pas beaucoup de sens quand il s'agit de tir de loisir ou sportif sur cible. En tir sur cible, et surtout à moyenne et longue distance, ces calculs et connaissances de l'arme sont primordiaux.

ET pour les balles en calibre 12, c'est la même formule "à la louche"?
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 18:16

Je n'ai pas dit que je savais tirer, mais que "je sais apprécier la manière de tirer, l'angle et le reste..."
Chasser ou tirer -sport ou loisir- ne se résume pas à épauler-viser-lâcher.

Je sais calculer la portée maxi de mes plombs de chasse, et j'ai une idée assez précise de celle de mon ex 300WM ou de la 30-06 actuelle ainsi que de mes .22. Et même de celle de mon P17 ou des balles de mes fusils.
Je n'avais aucune idée de la portée maxi d'un plombs de 4,5mm.

Je ne tire jamais de balles dans mes 12, trop de risque de ricochet in maitrisable dans la direction et dans la portée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieuse   Silencieuse - Page 2 Icon_minitime

Silencieuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2