Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers Date d'inscription : 05/02/2022
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Dim 13 Mar 2022 - 11:20
ha oui pas mal çà .
intéressants
merci beaucoup
dinono Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers Date d'inscription : 05/02/2022
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Dim 13 Mar 2022 - 11:25
surtous qu en 2044 on feras p etre plus de Pcp
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 14 Mar 2022 - 23:24
Salut (re)
Voila commande effectuée .
plus qu a me trouvez une bouteille
Merci à tous pour votre aide ,et d'avoir partagé votre expérience .
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 11:15
Salut ,
y viennes seulement de me dire ,plus se modéle(compresseur) en stocks .seras pas en stock chez eux avant 10 ou 15 jours .
J en ai marre de pompez
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 11:32
C'est un signe pour que tu écoutes les conseils et que tu prennes un bi-cylindre
Nono_ptit robot aime ce message
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 11:48
c est pas faux . mon vrais soucis avec le bi-cylindre c est : sa taille (encombrement ) et son poids 30Kg c'est chaud à déplacez solo (et comme l arrière de ma maison la terrasse salon ,sellier (eau de pluie,ect ...)est au -1 et que mon entrée ,garage est 1 étage plus haut ,terrain en pente ,30Kg solo dans les escalier c est mort .
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 11:55
Quand tu auras "flingué" 2 compresseurs "monos", tu trouveras une solution pour le "transport" -"déplacement" d'un modèle bi-cylindre... On redouble d'ingéniosité quand on a besoin/envie de quelque chose... Montage sur roues... ou on demande un coup de main pour descendre l'engin... Je déplace mon Nardi tout seul la plupart du temps et il fait 42kg :-(
dinono aime ce message
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 14:19
Perso je dirais'trouve toi un endroit fixe ou tu laisses en place ... car ranger et sortir l ensemble avec reserve de refroidissement.....galere....
Ps demande une ristourne pour le bicylindre si erreur de leur part. Ils sont bien commerciaux normalement
dinono aime ce message
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 21 Mar 2022 - 16:12
Nono_ptit robot a écrit:
Perso je dirais'trouve toi un endroit fixe ou tu laisses en place ... car ranger et sortir l ensemble avec reserve de refroidissement.....galere....
Ps demande une ristourne pour le bicylindre si erreur de leur part. Ils sont bien commerciaux normalement
la réserve de refroidissement sa va être vite trouvé ,branché en direct sur l eau de pluie et la citerne de 10K litres que l'urbanisme m as imposé ,comme sa elle serviras à quelque chose ,comme je l utilise de toute façons pas .il aura de l'eau bien fraiche .
pas con de négociez une ristourne
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 11:37
Nono_ptit robot a écrit:
Salut , tu est de bon conseille (sauf si le compresseur est pas fiable dans le temps ).
Après contact avec tuxing.com ,deux bicylindre étè en stock en Europe le txedm041 et txedm042 . après une proposition de réduction d'un petit 30 Euro . le fais que j avais encore des commandes en cours pour faire des améliorations sur le mono-cilindre ,que j ai pus annulez . + réflexion .(c est vrais qu avec les ajoutes que j allais faire dessus y me revenais chère le mono cylindre )
je vais recevoir le txedm042 ,pour pas grand chose en plus que le mono cylindre + mes autres commandes . c est dommage qu ils ont pas voulus m offrir une petite bouteille de plongée avec son manomètre ,mais bon là j en demandais un peux trop ,j avais que peux d'espoir .
au final me voila totalement surdimensionné .
rouffignac Vieil Habitué
Nombre de messages : 829 Age : 54 Localisation : Dax Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 19:05
Certes cela est un coût .mais tes articulations vont te dire merci.puis pour ton gun et ton plaisir avec 300 bars en stock tu auras au moins 4 barillets d autonomie. J ai lu plu haut que tu pompée jusqu'à 150 bars attention je te rappel pressions de service en 5,5, 120bars à 300bars tu ne doit dans l'idéal jamais descendre en dessous et jamais au-dessus. Il en va de ta sécurité et préservation de ton régulateur. Sinon très bon choix
dinono aime ce message
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 20:37
je pompe jusque 210bar ,et j arrête de tirer vers les 150bar j ai du mal m exprimez
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 20:46
https://www.amazon.fr/HTD-Bouteille-comprim%C3%A9-Capuchon-Protection/dp/B07QJC4FMF/ref=sr_1_153?keywords=bouteille+300+bar+acier&qid=1648054287&sr=8-153 j ai bien envie de me prendre cette bouteille , pour son capuchon de protection . mais je me demande ci c est compatible avec nos kits remplissage Pcp.
Dernière édition par dinono le Mer 23 Mar 2022 - 20:49, édité 1 fois
rouffignac Vieil Habitué
Nombre de messages : 829 Age : 54 Localisation : Dax Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 20:48
dur dur passé 200 bars
dinono aime ce message
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Mer 23 Mar 2022 - 21:16
c est claire . et vus mon ages et mon poids ,plus haut c est moi qui monte . et les épaules et le dos ,le cou ,prend direct
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 19:04
Salut ,
Bon ,compresseur reçu ,
sa marche nickel et rapide ,la j ai pas encore de bouteille à remplir .donc un peux normale vu le petit réservoir du leshiy
par contre je trouve que sa chauffe assez vite . j ai mis de l huile valvoline semi synthétique 10w40 ,apparemment c étai de la 5w40 qu il fallait utilisez ,peux être pour sa qu au bout d un temps j ai une légère fumerole par l aération du carter (le long bouchon).vais changez l huile demain . sinon vous utilisez quoi comme huile dans vos compresseur ? full synthétique ou pas ?
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 19:32
au bout de 10min40sec temps indiquée 40.5°C ,a vide ,juste le plug de remplissage de la pcp dessus (et pas de fumerole ,surement de l huile ou de la graisse d assemblage qui trainais ou y faux pas .pendant le run de 10 min 0 petite fumée . vais tout de même remplacez l huile semi synthé pas de la synthétique demain , elle c est vite salie au fait
Dernière édition par dinono le Lun 28 Mar 2022 - 20:59, édité 1 fois
rouffignac Vieil Habitué
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 20:39
C'est de l'huile hydraulique qu'il faut vg 46.sur Amazon huile vg 46
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 20:40
Dinono elle préconise quoi comme huile la notice?
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 21:01
monstro90 a écrit:
Dinono elle préconise quoi comme huile la notice?
je viens de la fouilliez un peux dire de pas dire une connerie de la "100 synthetic compressor oil"
ok j ai fais un connerie
y parle aussi de iso 100 hight pressure
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 21:03
rouffignac a écrit:
C'est de l'huile hydraulique qu'il faut vg 46.sur Amazon huile vg 46
ok je regarde
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 21:12
j ai trouvé sa en iso 100 et synthétique ,(apparemment sh100 = iso 100)
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 21:25
c est bien çà ici c est mis clairement elle est iso 100 . j espère que j ai pas abimé les joints
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 22:27
Cette huile iso 100 me parait bien. Ce qui est inquiétant c'est la fumée qui est sortie. Tu devrai peut être démonter pour contrôler les joints. Mais n'ayant pas d'expérience perso sur compresseur en dehors de mes lectures peut être qu'un démontage implique un changement obligatoire des joints. Les utilisateurs de compresseur pourront t'aider.
dinono Habitué Des Lieux
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Lun 28 Mar 2022 - 22:42
Fumée ,j ai utilisé un bien grand mot ,plus une légère vapeur . je vais voir se que sa donneras juste avec la bonne huile .
je suis pas très chaud de démontez ,car j ai l impression qu ils ont mis de la pâte à joint en plus .
mais que je m en veux ,j ai travaillé 20ans en maintenant et me faire avoir comme çà ,en partie à cause d une video sur le youtube tuxing ou on les vois clairement mettre de la valvoline 5w40 ,alors que dans le feuillet technique y mette autre chose .
vus mon expérience professionnel ,j aurais jamais du me faire avoir comme çà ,je m en veux à mort (remarque j y connais rien de toute façon en compresseur).
en tout cas Merci à vous deux ,de votre aide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée
dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée