petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing
+6
Lothringer
fred900s
bogomips
toftof
yannick63
jielka
10 participants
Auteur
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mar 15 Mar 2022 - 10:02
prendre un sac congélation fermeture zip.
Charger l' arme en air comprimé ou co² et mettre dans le sac, fermez, attendez !
Clic aime ce message
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mar 15 Mar 2022 - 13:28
Mettre au congel 3h et on obtient un Smith glacé
pitchel22 aime ce message
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mar 15 Mar 2022 - 13:39
ou tu le balance dans la rivière, si il y as une fuite il remonte , et si pas de fuite ...ben il reste au fond ! zut
bogomips Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 45 Localisation : nord-isère Date d'inscription : 08/04/2011
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mar 15 Mar 2022 - 14:09
Alors qu'il suffit de charger avec du butane et laisser près d'une flamme…
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mar 15 Mar 2022 - 23:27
toftof a écrit:
ou tu le balance dans la rivière, si il y as une fuite il remonte , et si pas de fuite ...ben il reste au fond ! zut
Logiquement, ça serait le contraire, un objet avec de l' air à l' intérieur aura tendance à remonter et sans air il restera au fond. Maintenant, le flingue étanche ou pas on est d' accord, il reste au fond...
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 6:00
Nan mais le coup du butane c'est pas bête
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 6:14
Ça peut aussi faire un colis piégé, si, contrairement à l'arme, le sac est parfaitement étanche : redoutable !
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 20:31
jielka a écrit:
toftof a écrit:
Logiquement, ça serait le contraire, un objet avec de l' air à l' intérieur aura tendance à remonter et sans air il restera au fond. Maintenant, le flingue étanche ou pas on est d' accord, il reste au fond...
tutut : l'air à plus de volume une fois sorti de son conteneur sous pression et donc le sac une fois gonflé sera assez porteur pour le faire remonter s'il est assez grand (volume supérieur au poids )
TITUS34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/03/2022
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 20:37
Tu le places dans une bassine pleine d'eau avec quelques gouttes de produit vaisselle... S'il y a des bulles...Il y a une fuite ..
jielka Pilier
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 23:04
Bernache a écrit:
jielka a écrit:
toftof a écrit:
tutut : l'air à plus de volume une fois sorti de son conteneur sous pression et donc le sac une fois gonflé sera assez porteur pour le faire remonter s'il est assez grand (volume supérieur au poids )
Je pense que toftof proposait de jeter le gun dans la rivière sans le sac !
jielka Pilier
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 23:05
TITUS34 a écrit:
Tu le places dans une bassine pleine d'eau avec quelques gouttes de produit vaisselle... S'il y a des bulles...Il y a une fuite ..
C' est justement pour éviter de faire ce genre de konnerie !
deadpool aime ce message
jielka Pilier
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Mer 16 Mar 2022 - 23:11
J' explique ma proposition. S' il y a une petite fuite qu' on entend pas, en laissant le gun dans le sac fermé, s' il y a une fuite même minime, le sac va se gonfler. C' était pas une "blagounette" !
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Jeu 17 Mar 2022 - 5:24
va nous en faire une montgolfière de son 79g le jielka attache une ficelle au sac si tu veux pas grimper sur la table du salon pour allez le récupérer au plafond amicalement
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Jeu 17 Mar 2022 - 7:16
jielka a écrit:
J' explique ma proposition. S' il y a une petite fuite qu' on entend pas, en laissant le gun dans le sac fermé, s' il y a une fuite même minime, le sac va se gonfler. C' était pas une "blagounette" !
je proposais de jeter le gun avec le sac bien sur , sinon pour le coup avec ou sans fuite il reste au fond
L’idée est certes bonne pour confirmer un micro fuite, mais tu ne seras pas vraiment plus avancer car tu ne seras pas d’où viens la fuite, alors que la méthode avec l'eau de vaisselle elle indique d’où ça viens plus précisément .
jielka Pilier
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Jeu 17 Mar 2022 - 13:23
Si c'est pour laisser le gun dans le sac, je ne vois pas l' intérêt de le foutre à l' eau et si tu jettes l' arme dans l' eau de vaisselle et qu' il n' y a pas de fuite, t' as plus qu' à tout démonter pour un bon nettoyage en règle ! ( pour celui qui sait démonter et remonter ) Excellente approche !
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 474 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Dim 20 Mar 2022 - 14:39
Salut jielka alors moi j'ai acheter une fausse capsule de co2 dévissable.
en gros pour la remplir un faut une bouteille de gaz pour pistolet airsoft ( ca se rempli comme un briquet)
si il y a une fuite avant la réparation cela évite de bouffer 5 /10 /30 ou voir plus de capsule de co2.
l'avantage c'est qu'on peut mettre de l'huile silicone + du gaz dans cette petite bonbonne par contre il y a pas d'autonomie hein ... rien a voir avec une capsule de co2 pleine , c'est seulement un outil de maintenance.
Description du produit Cartouche de CO2 PPS SHS remplissable avec le gaz de votre choix.
Permets de remplacer les sparklettes d'une réplique à CO² par ce conteneur de gaz de la même forme. Très pratique pour vérifier l'étanchéité d'un chargeur CO².
À utiliser avec du gaz en bouteille uniquement.
NB : Ce type de cartouche n'a pas la même contenance qu'une cartouche de CO² "standard". L'autonomie est donc très réduite. Format Sparklette 12g.
jielka Pilier
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing Dim 20 Mar 2022 - 16:35
12,90€ et les avis sont très partagés.
Comme j' achète mes sparclettes par cent, pour 13€ ça me fait 37 sparclettes.
J' en mets une dans le gun (0,35€) , le gun dans le sac . 1 Le sac ne gonfle pas après 24 heures, je tire avec le gun, tout est ok. ( cout 0,35€ )
2 Le sac gonfle donc=fuite , je finis de vider la sparclette ( en tirant) puis je démonte le flingue pour contrôle les joints. ( cout du contrôle, toujours 0,35€ ).
La solution que je propose est simplissime mais si on veut se compliquer la vie, on a le droit...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing
petite astuce contrôle micro fuite co² ou air comprimé arme de poing