| Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tremendus Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Jeu 17 Mar 2022 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, "j'ai ressorti" (elle a toujours été là) ma HW30 qui date des années 1995/1996, elle se porte toujours très bien mais j'aimerai lui apporter quelques changements/modifs : Déjà une amélioration pour ma position de tir = un plaque de crosse (je pense qu'on dit comme ça ?) afin de gagner en longueur car il me manque un peu de rallonge. Alors il suffirait d'acheter cette pièce sauf que je n'arrive pas à en trouver une spécifique à ma carabine. Si donc vous avez des @dresses ? Je me posais la question comme ça, histoire de. Mais est-ce que j'aurai un bénéfice à changer le ressort (et piston en plus je suppose) pour la paser de 7,5 à 10 joules ? Plus de puissance ça peut être bienvenue mais est-ce que cela n'abimerai pas cette belle et bonne carabine ? Est-ce difficile à faire le changement soi même ? Voilà, ma demande N°1 est surtout sur la plaque de crosse | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1329 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Jeu 17 Mar 2022 - 20:30 | |
| Fais une recherche avec plaque de couche, c'est le terme exact. Buttpad in zenglish. Je ne sais pas si des rallonges spécifiques existent pour la HW 30, mais il y a peut-être moyen de trouver quelque chose de compatible. Sinon, en étant un peu bricoleur, y a possibilité de se fabriquer une pièce en bois ou en alu répondant à l'allonge que tu cherches. Pour la puissance, si c'est pour passer à 10 joules, moi je la laisserais à 7.5. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Ven 18 Mar 2022 - 5:00 | |
| pas de grande différence entre 7.5 joules est 10 joules est ce que le jeu en vaut la chandelle pas sur ci l'envie te pousse quand meme a faire une modif pourquoi pas perso je chercherai un ressort dans les 14 /16 joules afin de garder un certain confort pour le piston pas besoin de changer sauf peut etre le joint ci celui si presente des signes de fatigue et de vieillesse amicalement Ps : fait une recherche sur le fofo hw30 ca m'étonnerais que personnes a fait une modif | |
|
| |
Pyefo Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Ven 18 Mar 2022 - 7:21 | |
| Bonjour, sur ma hw30s acquise d’occasion j’avais mesuré une énergie de 5 joules au chrony… donc changement de ressort et regraissage en règle du piston et de la mécanique. J’en obtient maintenant 10 joules réels avec une très bonne précision. Par contre, il n’est pas possible d’obtenir plus de 10 joules avec la hw30s, elle n’est pas conçue pour cela ( course du piston, volume du cylindre limités). Donc si elle fait toujours 7,5 joules, alors effectivement ça ne vaut peut être pas le coup de changer le ressort pour obtenir 10 joules…. Si tu as un chrony, fait une mesure pour connaître l’énergie réelle de ta hw30s et si comme moi tu trouves une puissance réduite, changement de ressort et contrôle joint de piston + nettoyage/ graissage ne lui feront que du bien. | |
|
| |
pascal-HW77 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 61 Localisation : amberieu Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Ven 18 Mar 2022 - 14:24 | |
| J'avais remplacer le ressort de ma HW 30S de 7,5 a 10 J il y a quelques années.
J'avais du fabriquer une presse pour sortir l'ancien ressort et remettre le nouveau. Assez galère et très déçu par le résultat. De douce et précise, elle est devenue assez violente, beaucoup de vibration qui arrivaient a dérégler ou faire sauter mon dioptre. Ca c'est calmer avec le temps, mais je regrette d'avoir changé ce ressort. Nota, je tire a 10 mètres sur cible
| |
|
| |
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Sam 19 Mar 2022 - 16:33 | |
| Hello, alors je viens vous raconter un peu les nouvelles. J'ai beau eu cherché comme un "fouineur" à plaque de crosse, à plaque de couche et évidemment pour une HW30.
J'en ai trouvé mais de tous les styles mais par pour mon modèle de Weihrauch et j'imagine que forcément si je veux du "pile poil" il me faudrait une plaque de couche spécifique HW30 ?
J'ai été faire un tour sur un site sur lequel j'ai souvent surfé et j'ai trouvé cette plaque qui est pour Weihrauch sauf qu'ils ne disent pas quel modèle... J'imagine que selon les crosses de la marque elles ont sûrement des côtes différentes ? Qu'en pensez-vous ?
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/11593
Puis petit coup de folie, je jette un œil dans les crosses elles-mêmes et je tombe sur une HW30 en hêtre noir qui pourrait changer le look de ma bonne vieille carabine et ayant de plus une plaque de couche sauf que là c'est un autre prix. De plus je me demande vu que ma carabine a été acheté en 95/96 environ est-ce que celles vendues aujourd'hui sont aux mêmes dimensions ? On pourrait penser que oui, enfin...normalement...?
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_140_701/products_id/24576
Et pour finir, vu vos réponses, je me dis qu'en effet de passer à 10 joules n'aurait pas plus d'intéret que ça, surtout qu'elle tire bien et avec une précision bien connu de la marque. Passer au-dessus elle ne doit pas être faite pour et ça serait "déglinguer" une bonne carabine pour rien. Donc de côté là je vais rester avec mes 7,5 J (je ne tire pas non plus à 50 ou 100 m) | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Sam 19 Mar 2022 - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Sam 19 Mar 2022 - 20:28 | |
| | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Dim 20 Mar 2022 - 5:08 | |
| https://servimg.com/view/19168261/373 https://servimg.com/view/19168261/373 Un idée la c'est sur une fein 300 de fredcbr C'est du fait mains mais comme quoi tout est possible amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Lun 21 Mar 2022 - 20:06 | |
| - 7760pat a écrit:
- https://servimg.com/view/19168261/373
https://servimg.com/view/19168261/373 Un idée la c'est sur une fein 300 de fredcbr C'est du fait mains mais comme quoi tout est possible amicalement Oui c'est joli et si de plus du fait main il faut une sacrée maîtrise, bravo à lui car le boulot vaut bien un "super like". Par contre moi je cherche comme un "feignant" juste la plaque de couche qui irait pile poil avec ses deux vis. J'en demande peut être trop pour une HW30 ? Alors j'ai demandé aux vendeurs du site allemand que j'avais mentionné qq post au-dessus mais pas de réponse... Ce site vend beaucoup de choses mais niveau descriptif c'est pas vraiment ça et niveau comm' il faudrait peut être que je leur parle dans la langue de Goethe... | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 Lun 21 Mar 2022 - 20:25 | |
| Et ce genre de chose? https://www.chassemarket.com/amortisseur-de-crosse-en-caoutchouc-pour-fusil.html ( j'ai pris le premier site, il y a peut être des trucs mieux tout en étant sur le même principe ailleurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 | |
| |
|
| |
| Recherche et envie de "mise à jour" de ma HW30 | |
|