Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 11:24
Après le fichier de départ est zarb aussi. Je n'ai pas vérifié la nouvelle mouture, mais une de mes armes pourtant en C, est classifiée en D dans le fichier... Il s'agit d'une PCP plus de 20 joules. J'ai vérifié toutes les versions de l'arme, toutes en D. Mais elle est aussi vendue en bridée moins de 20 joules. J'ai l'impression qu'ils ne se sont pas pris la tête et l'ont classée en D par défaut.
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1059 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 12:10
magoryn a écrit:
Le certificat médical est obligatoire pour la licence de tir FFTir. Depuis un bail. C'est pas nouveau. La licence doit être signée par le médecin. Si on te l'a jamais demandé c'est simplement hallucinant. Le président de ton club ne vérifie pas ? Les armuriers acceptent de te vendre des munition ou armes CAT C ou B sans te demander une licence validée par le médecin ???? J'ai du mal à le croire.
Le nouveau système prévu pour la visite médical et la démat de la licence, sur le papier, c'est plutôt pas mal. Pas besoin de rusher en septembre chez le doc. Le certificat médical est valable un an donc on peut passer sa visite un peu plus tôt genre juillet ou aout et éviter l'embouteillage de septembre. En plus tout ce fait par internet. Donc "on se fait pas baiser".... Je dirai même que c'est très bien (sur le papier).
Ma crainte est simplement que ça merde comme l'année dernière c'est tout ou ils étaient pas franchement prêts.
Après concernant le SIA, il y a le calendrier sur leur site pour les déclarations. J'ai vu que ça a encore été retardé. A priori les tireurs sportif c'est pas avant Janvier 2023. Il est expliqué sur le site que c'est à cause des chasseurs qui trainent pour enregistrer leurs armes.... Marrant, mais je suis pas surpris...
Je n'ai jamais dit que ma licence n'était pas validée par un médecin, je parle de certificat médical. Donc, j'achète que ce soit sur le net ou en armurerie, tout ce qui touche la catégorie C sans problème ... Mon club et mon président sont très sérieux Je n'ai jamais acheté de la catégorie B vu qu'avec la licence de FFBT je n'en ai pas le droit, et pour finir... Tu crois ce que tu veux.
Je dit que l'on est encore les baissés, c'est lois sont faite pour nous désarmer et soit disant pour protéger ou rassurer la population qui n'en a rien faire, mais entre autre autre, ils n'iront pas dans les bas quartiers de toutes les grandes villes comme Marseille, Paris, Besançon etc. etc. etc. .... pour désarmer la "racaille des citées". Pour exemple il y un gars qui a déclarer ses armes et dans le lots il y avait une arme qui est légalement détenu, car modifiée pour être en C et après déclaration au SIA, elle se retrouve en B, le gars et bien emmerder, car il n'a pas le droit de la détenir et il ne sait rien modifier. C'est comme au tireurs possédant légalement des armes classées A1 11° et a qui on avait promit beaucoup de choses et qui sont obligés de les détruire pour la fin (sauf erreur de ma part) 2022. Alors que je pense qu'elles font partie de notre patrimoine.... C'est à vomir.
Autre anecdote : il y a quelques années j'ai racheté un fusil de trap, et comme j'aime être dans les clous, je suis allé à la préfecture de Besançon pour faire enregistrer cette arme sur mon passeport européen. Pour info j'habité dans le nord il y a +/- 10 ans et toutes mes armes étaient déclarées à la sous préfecture du département du nord. Et la effarement de ma part, la préfecture de Besançon ne s'avait pas que j'avais ces armes. Alors question : A quoi cela sert de déclaré ses armes. Oui peut être que le SIA va servir à quelque chose !!!
Autres problématique.. je sais que lorsque des armes sont confisquées? il y en certaines qui disparaissent...On appelle cela part des anges. Je lis la gazette des armes et CIBLES.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 13:20
Bah le certificat médical est obligatoire pour valider ta licence. Il t'autorise au tir. ca fait des années que c'est comme ça. C'est la visite médicale quoi ! Un médecin n'est pas sensé signer la licence sans procéder à un examen. (rires).
le certificat revient à faire signer la licence. C'est exactement la même chose. Faut aller voir le médecin. Et ile me semble plutôt logique qu'un médecin donne son autorisation. Si le mec est sous anti Dé à tendances suicidaires, ou qu'il est pas frais dans sa tête, il vaut mieux qu'il soit loin des armes. Je trouve qu'il devrait y avoir un examen psychiatrique ou psychologique bien plus poussé en fait.
Et l'arguement, "ouai, ya des méchants qui détiennent des armes illégalement, c'est pas juste", ça revient au même que de dire "je vais traverser le village comme un con avec ma caisse à fond les manettes car il y en a d'autres qui font pire". Ca n'a absolument aucun sens. Evidemment que les gansgters et les racailles vont pas faire une déclaration en préfecture pour leur CAT B voir A ! lol. Tout comme ils ne déclarent pas au ministère de l'agricule la distribution, voir la culture d'herbes bio ! etc. etc. Ce n'est pas un droit qui leur est accordé. Ils sont simplement hors la loi.
Et si le mec détient une ancienne C voir libre qui est passée en B, et qu'il déclare l'arme au SIA, il connait la loi ! Si il veut pas la perdre il se met hors la loi et ne la déclare pas. Fin du bal. Et oui quand on déménage et qu'on change de département, (départements, l'archaisme à la française) il fallait faire le nécessaire pour se mettre à jour. Ca aussi c'était dans la loi.
Alors oui, les lois sur la détention se durcissent. Et ce n'est que le début. Chérissons bien nos C qui vont sans doute passer en B pour la plupart (voir A à mon avis pour ce qui est associé au TLD).. (sauf pour les chasseurs). A qui la faute, aux GVTs successifs ou à la FFTir qui dit amen depuis des années en faisant des lipettes digne d'un filme porno aux gouvernants à chaque durcissement des lois? Les GVT sont de leur rôles. La FFTir, elle fait la promotion du 10m olympique... lol Au lieu d'attirer du monde et créer un lobby capable de montrer les dents...
Mais comme le j'ai dit plusieurs fois, le monde du tir "sportif" a voulu se garder son petit pré carré de happy few pour lui tout seul, pendant des années, en faisant fuir aux max les nouveaux. Pour des raisons égoïstes et aussi politiques. Donc ça me fait doucement marrer quand je vois des assoces qui viennent aujourd'hui pleurer auprès des détenteurs de licence FFTir pour faire pression, alors que ça fait 20 ans que tout ce beau leur chie littéralement à la gueule.
Perso je tire et détiens des armes pour le fun et le loisir. (comme la plupart des licenciés FFTir). Si demain je dois tout passer en B ou me séparer d'armes, bah je le ferai. Dommage, j'aimais bien ce loisir. Et je passerai à autre chose. Je détiens pas des armes pour une autre raison, comme beaucoup qui phagocytent le monde du tir en France. Quand vous voyez les vidéos de ceux qui font la promotion des armes à feu et leurs discours en France, et que vous creusez politiquement, vous comprenez rapidement pourquoi les GVT veulent durcir les lois. (à quelques rares exceptions pret).
Tant que ces gens là seront la vitrine du tir ou leurs porte parole, et donc de la détention, faut pas vous attendre à des ameliorations. On craint pour nos détentions, et en même temps, t'as une assoce qui milite pour le port d'arme citoyen (rien que ça mdr).
Aux US, les grosse chaines comme kentuchy, demo ranch, TAOFLEDERMAUS, etc. présentent le tir sous forme de fun. Même dans un pays ou l'accès au armes est hyper aisé, les mecs sont plus malin en com que nous.... même hickok45 fait ça !
Donc pour résumer, la détention n'a que ce qu'elle mérite en France.
Jc. aime ce message
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1059 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 14:45
magoryn.... Et bien la: nous sommes raccord.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6207 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 15:31
magoryn a écrit:
Faut aller voir le médecin. Et ile me semble plutôt logique qu'un médecin donne son autorisation. Si le mec est sous anti Dé à tendances suicidaires, ou qu'il est pas frais dans sa tête, il vaut mieux qu'il soit loin des armes. Je trouve qu'il devrait y avoir un examen psychiatrique ou psychologique bien plus poussé en fait.
Le tireur sportif tire sur des cibles inertes, le chasseur tire pour tuer hors, un certificat médical attestant de l’état de santé physique et psychique compatible avec la détention d’une arme est exigé lors de l’examen du permis de chasse. Cependant, une fois le titre obtenu, le titulaire n’est plus soumis à un contrôle médical régulier.
Si je suis ton raisonnement, les chasseurs devraient avoir un certif médical tous les ans et là, il y aurait certainement des recalés. Ce n' est pas le cas parce que le lobby de la chasse pèse dans les élections.
Environ 240000 licenciés en tir sportif.( exercice du tir club et lieux privés sécurisés )
environ 1 150000 chasseurs ( espace privé et publics )
Je n' ai aucune inimitié envers les chasseurs mais si on parle sécurité, il y a bien 2 poids 2 mesures...
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:22
Je suis d'accord. C'est bien plus risqué côté chasse. (au delà des risques inhérents à toute personne possédant une arme). La population en règle général est bien plus anti chasse qu'anti tir "sportif" en plus. Tout le monde se cogne du tir sportif. Personne ne sait ce que c'est. Mais les chasseurs sont plus d'un million. Ils sont hyper efficaces en terme de lobbying. Ils ont su moderniser leur image etc.
Et pourtant, ils ont réussi à faire baisser les tarifs, à lutter contre une visite médicale poussée etc. Car oui, ils sont organisés. Et au delà du côté atavique de la chasse, ils attirent de nouveaux profils. (ils ont fait un gros boulot sur les femmes). Il se rendent content d'ailleurs qu'il va falloir bosser plus sur le recrutement car sa commence à stagner.
Pendant ce temps là côté tir sportif, la FFTir se tripotte sur son super nouveau stand et nous envoie des super mails sur les championnats 10m (dont beaucoup de licenciés FFTir se cognent big time). Pendant ce temps là, les présidents de club font les gros yeux dès qu'on veut importer un peu de modernité et de fun dans les stands de tir. Tu les sort du 25m et du TAR, ils sont perdu les mecs. Quand tu leurs expliques que tu voudrais bien dégommer du gong au gros 12 qui tâche, ils font un AVC. (pas de canons lisses ici MooOOOoOOnsieur !) Quand tu voudrais faire des p'tits concours de fun tir en 22LR, ils sortent leurs crucifix en te jetant de l'eau bénite.
Et après, ils vont venir pleurer quand les B vont passer en A, et les C en B voir A....
Perso, la plupart des gens que je connais ont une licence FFTir pour détenir. Combien ici on dû prendre la licence pour s'acheter une plus de 20 joules et ne mettent jamais les pieds dans un stand ? a mon avis, à mon avis, beaucoup.
Jc. aime ce message
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1059 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:26
jielka : Il y a en France +/- 5 millions de porteurs de permis de chasse en France !!!! mais +/- 1.150.000 de chasseur effectif ..... Chercher l'erreur.
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:45
La chasse est devenue compliquée depuis la création du plan de chasse.
Les chasseurs Bécassiers comme moi, ont des difficultés pour avoir un droit de chasse.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:46
Ya un truc qui est rigolo en France en parlant des vidéos.
Je suis tombé l'autre jour sur la vidéo d'un gars qui a fabriqué des supports à plateaux d'argile. Des supports métalliques avec une petite fente pour que le plateau tienne debout sur la tranche. Ensuite il se film en dégommant les plateaux à la slug faite maison avec son super beau taurus à pompe. (conversion T28 decath en slugs maison).
Tu sents que le mec s'amuse comme un petit fou. (et je le comprends). Il y a pas de commentaire politique ou quoi que ce soit dans vidéo, juste du pure fun et pure plaisir.
Bah dans les commentaires, t'as des mecs, des peine à jouir, qui se la ramène en parlant du droit de tirer sur terrain privé avec une CAT B (alors que son gun est un C mais passons), que c'est pas bien, que c'est pas bon pour l'image etc. C'est ces gens là les pires anti armes en fait.
Le même mec fait une vidéo sur le rechargement. J'ai jamais vu un mec recharger de façon aussi méticuleuse. Il y a au moins 6 étapes juste pour nettoyer les étuis. Putain ils brillent comme une gourmette en or. Il met de la fouleur sur les projectiles en fonction de la charge.
Et là, t'as des gonzs qui arrivent, "ouai c'est inutile, c'est pas comme ça qu'on doit faire, quelle perte de temps" etc. Mais putain, tu vois que le mec prend un plaisir fou à fabriquer des cartouches belles comme des mamans et que c'est son trip. Mais voilà... les orthodoxes viennent toujors gâcher le plaisir.
monstro90, Windbuchse et Jc. aiment ce message
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:48
JML19 a écrit:
La chasse est devenue compliquée depuis la création du plan de chasse.
Les chasseurs Bécassiers comme moi, ont des difficultés pour avoir un droit de chasse.
j'ai transformé un bécassier un gun hyper tacticool à envoyer de la slug... 3 AVC chez les présidents de stand ! Sont chouettes les bécassiers. Presque aussi chouette qu'une maman.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6207 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 16:49
@magoryn, tout à fait d' accord, ce qui vaut aussi pour la chasse comme le dit Windbuchse: jielka : Il y a en France +/- 5 millions de porteurs de permis de chasse en France !!!! mais +/- 1.150.000 de chasseur effectif ..... Chercher l'erreur. smil 85
Vu qu' il n' y a pas de visite médicale annuelle pour les chasseurs, Il doit y en avoir quelques uns en fauteuil roulant, en HEPAD, voire "décédés" et certainement un paquet qui ne chasse plus depuis belle lurette mais qui tiennent à conserver leur(s) arme(s) D' où le SIA...
Windbuchse aime ce message
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 17:03
magoryn a écrit:
JML19 a écrit:
La chasse est devenue compliquée depuis la création du plan de chasse.
Les chasseurs Bécassiers comme moi, ont des difficultés pour avoir un droit de chasse.
j'ai transformé un bécassier un gun hyper tacticool à envoyer de la slug... 3 AVC chez les présidents de stand ! Sont chouettes les bécassiers. Presque aussi chouette qu'une maman.
J'ai un Fabarm ELOS A AL 12 M Paradox.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 19:00
Moi je met pas la photo du mien, vous aller vous moquer... Il est un peu tacticool...
Bon c'est pas un fabarm... c'est plus cheap
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2916 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 20:22
jielka a écrit:
@magoryn, tout à fait d' accord, ce qui vaut aussi pour la chasse comme le dit Windbuchse: jielka : Il y a en France +/- 5 millions de porteurs de permis de chasse en France !!!! mais +/- 1.150.000 de chasseur effectif ..... Chercher l'erreur. smil 85
Vu qu' il n' y a pas de visite médicale annuelle pour les chasseurs, Il doit y en avoir quelques uns en fauteuil roulant, en HEPAD, voire "décédés" et certainement un paquet qui ne chasse plus depuis belle lurette mais qui tiennent à conserver leur(s) arme(s) D' où le SIA...
En France on a une culture de "l'acquis": que ce soit un bail, un permis de conduire, un permis de chasser et bien d'autres choses, on est dans le "je le tiens, il est à moi, c'est éternel et indiscutable". Le permis de conduire est un exemple frappant: tu peux le passer à 18 ans, ne pas conduire pendant 30 ans, et pouvoir ensuite t'y remettre du jour au lendemain. Et personne ne trouve à y redire, dès que tu abordes le sujet, c'est la levée de bouclier. Or je suis persuadé qu'il faut beaucoup plus de compétences pour faire bouger une ou deux tonnes de métal sans jamais froisser de tôle, que d'appuyer sur une queue de détente dans un stand de tir sans tuer personne. Pour ce second point on va te demander un certificat médical ridicule (puisqu'il n'y a aucun examen particulier, et si par hasard un médecin refusait de le fournir, rien n'empêche d'aller voir un autre toubib). Mais pour le permis de conduire ta vue peut s'être effondrée, tes réflexes idem, tu peux être défoncé tant que ce sont des médicaments, personne ne pourra t'empêcher de conduire. Car c'est un "acquis".
Windbuchse aime ce message
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 20:37
Ce n'est surtout pas le même prix.
A la SNCF chaque année venait en gare le train de la sécurité routière, une petite mise à niveau sur le code de la route ne nous faisait pas de mal.
C'était totalement bénévole, juste une petite mise au point sur nos connaissances, je ne loupais jamais ces séances de perfectionnement.
hips Pilier
Nombre de messages : 1544 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 22:25
jielka a écrit:
@magoryn, tout à fait d' accord, ce qui vaut aussi pour la chasse comme le dit Windbuchse: jielka : Il y a en France +/- 5 millions de porteurs de permis de chasse en France !!!! mais +/- 1.150.000 de chasseur effectif ..... Chercher l'erreur. smil 85
Vu qu' il n' y a pas de visite médicale annuelle pour les chasseurs, Il doit y en avoir quelques uns en fauteuil roulant, en HEPAD, voire "décédés" et certainement un paquet qui ne chasse plus depuis belle lurette mais qui tiennent à conserver leur(s) arme(s) D' où le SIA...
Bonsoir . Avant d'écrire des conneries à propos des chasseurs, renseigne toi bien!!!!! Il se trouve que je t'avais déjà interpellé à propos de l'usage des armes et tu n'as JAMAIS répondu...... Bonne soirée. hips
Jc. aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6207 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 23:24
hips a écrit:
Bonsoir . Avant d'écrire des conneries à propos des chasseurs, renseigne toi bien!!!!! Il se trouve que je t'avais déjà interpellé à propos de l'usage des armes et tu n'as JAMAIS répondu...... Bonne soirée. hips
1 Je ne vois pas quelle connerie je viens d' écrire à propos des chasseurs.
2 Je me souviens très bien ne pas t' avoir répondu car j' ai appliqué ce que tu disais dans ta signature !
On répond à un imbécile par le silence.
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Mer 29 Juin 2022, 23:48
Les ravages de la drogue... ya tout qui va dans cette vidéo ! MDR.
https://www.youtube.com/watch?v=WTlT34kTcrc
Avec des bozos pareil, ils vont passer les PAK en B ! putain de taré.
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1521 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Jeu 30 Juin 2022, 00:44
c'est le genre de vidéo qu'il faut systématiquement signaler afin de les faire enlever. Du moins essayer... digne du film Deliverance
Nombre de messages : 1544 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Jeu 30 Juin 2022, 22:06
jielka a écrit:
hips a écrit:
Bonsoir . Avant d'écrire des conneries à propos des chasseurs, renseigne toi bien!!!!! Il se trouve que je t'avais déjà interpellé à propos de l'usage des armes et tu n'as JAMAIS répondu...... Bonne soirée. hips
1 Je ne vois pas quelle connerie je viens d' écrire à propos des chasseurs.
2 Je me souviens très bien ne pas t' avoir répondu car j' ai appliqué ce que tu disais dans ta signature !
On répond à un imbécile par le silence.
Bonsoir. Jusqu’alors,je ne te considérais pas comme un imbécile; mais au vu de tes propos, c'est désormais chose faite. A bon entendeur.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6207 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Jeu 30 Juin 2022, 22:18
fébus Pilier
Nombre de messages : 1334 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Ven 01 Juil 2022, 23:54
Pour revenir au SIA, il semble que son ouverture aux tireurs sportifs soit encore reportée. C'est pour Janvier 2023 maintenant... Enfin, pour l'instant! https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
jielka Pilier
Nombre de messages : 6207 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 02 Juil 2022, 00:14
ça va tomber pile poil avec ma demande de renouvellement d' autorisation de détention, pas à l' abri d' être emmerdé..
fébus Pilier
Nombre de messages : 1334 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 02 Juil 2022, 11:05
Oui, le système fonctionne tellement bien qu'on est déjà au 3ème report. Ça promet!
Windbuchse aime ce message
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Enregistrement des armes dans le SIA Sam 02 Juil 2022, 11:49
Bonjour
J'ai inscrit notre garde de chasse "Marcel" sur le SIA.
J'ai galéré beaucoup avec son ordinateur, au départ aucun port USB ne fonctionnait.
Finalement un port USB a fonctionné.
J'ai pu transférer sur son ordinateur les fichiers carte d'identité, permis de chasser, validation du permis de chasser et justificatif de domicile scanner avec mon ordinateur.
Puis impossible de faire fonctionner le site SIA sur son ordinateur et sa messagerie, pour recevoir le lien de validation.
Finalement j'ai fait en utilisant le site SIA sur mon ordinateur.
J'ai essayé de mettre sa messagerie sur mon ordinateur, mais bien sur le mot de passe de la boite de messagerie était faux, donc impossible.
Finalement j'ai branché son ordinateur avec un câble Ethernet directement sur la box et là, la messagerie a fonctionné.
Mais impossible d'ouvrir le site SIA depuis son ordinateur.
J'ai transféré le message de validation reçu sur sa messagerie sur mon adresse de messagerie.
J'ai copié (copier coller) de lien reçu dans la barre du navigateur
Enfin j'ai pu validé le site et ouvrir son compte SIA
Miracle il y avait des armes dont une validée et trois armes sans le code du RGA
J'ai mis le code du RGA sur les trois armes manquantes et là j'ai fait une connerie.
J'ai vu que les trois armes étaient en déclaration, je ne me suis pas méfié.
Plus tard je regarde ces arme dans son râtelier numérique, le Vernay Carron est en B2a mais en déclaration et pas en autorisation.
Simplement parce que c'est un semi automatique 3 coups en C1 et que le code RGA choisi est marqué semi automatique et pompe.
Il faudra qu'il appelle sa Préfecture pour faire changer cela.
J'ai été pendant 12 ans professionnel dans l'informatique et pourtant je galère aussi.