Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

4 participants

Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par LauCass Mar 29 Mar 2022 - 14:45

Ca me démangeait un peu d'ajouter un C96 à ma collection et finalement après quelques recherches j'ai craqué pour la réplique du M712 de KWC en version airsoft 6mm. Je suis donc passé par la boutique Airsoft de Gémenos en allant chercher mes courses et me voilà en possession de l'engin !

Je suis très satisfait de cette réplique qui est de très bonne qualité, c'est du full métal à part les poignées de crosse plastique mais dont l'imitation bois est dans le haut du panier de ce qui se fait en répliques airsoft / airgun. Le seul défaut esthétique que je lui trouve c'est l'anneau style porte clé qui est ridicule, mais pas grave je le remplacerait par quelque chose de plus sympa.

La bête pèse son poids, 1397g à vide sur la balance. Je ne connais pas le poids d'un vrai M712 mais je pense que c'est assez réaliste.

La différence principale entre le C96 et le M712 était le tir en rafale et bien sûr cette réplique permet de tirer soit en mode semi-automatique soit en mode full automatique et c'est assez kiffant avec l'effet blowback en plus de ça. Avec une simple pression sur la détente les 22 billes du chargeur dégagent en une fraction de seconde. Par contre il faut s'équiper en CO2 car l'autonomie est bien sûr assez faible avec le blowback, environs 3 chargeurs (un peu plus de 60 billes) par sparclette. Pour s'amuser sur cible le mode semi-auto est très agréable et pour se faire un petit délire sur une canette le mode rafale est limite jouissif :)

La précision est plutôt bonne, c'est comparable à ce que j'obtient avec mes autres airsofts 6mm comme le M1911 KWC.

Je ne vais pas bricoler ce M712 pour le moment, peut-être plus tard si l'envie me prend je lui donnerai un aspect plus "vieilli" mais pour le moment je trouve la finition d'origine très bien.

Voici donc quelques photos de l'engin:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2202
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2203
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2205
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2204

Et deux petites rafales sur un carton à 5m:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2206
LauCass
LauCass
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

k_web aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par LauCass Sam 2 Avr 2022 - 16:57

Comme je n'aime pas vraiment ces peintures que l'on trouve trop souvent sur les répliques airgun/airsoft et qui ne donnent pas un aspect réalistique, j'ai décidé de reprendre la finition du M712.

Tout d'abord avec un bon décapage / ponçage:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2217

Et ensuite avec un bronzage à l'ancienne:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2219
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2218

Je suis très content du résultat  Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f609
LauCass
LauCass
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par Black Dwarf Sam 2 Avr 2022 - 21:43

Tu peux ;)

D'autant que j'imagine que tu y as passé un certain temps ;)
Black Dwarf
Black Dwarf
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par Nicoxxx38 Dim 3 Avr 2022 - 3:16

LauCass a écrit:Comme je n'aime pas vraiment ces peintures que l'on trouve trop souvent sur les répliques airgun/airsoft et qui ne donnent pas un aspect réalistique, j'ai décidé de reprendre la finition du M712.

Tout d'abord avec un bon décapage / ponçage:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2217

Et ensuite avec un bronzage à l'ancienne:
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2219
Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Img_2218

Je suis très content du résultat  Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f609

Bonjour, comment est ce que tu fais un bronzage à l'ancienne après avoir sablé / décaper ton ancienne peinture ?
Nicoxxx38
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par LauCass Dim 3 Avr 2022 - 8:24

Nicoxxx38 a écrit:
Bonjour, comment est ce que tu fais un bronzage à l'ancienne après avoir sablé / décaper ton ancienne peinture ?

Pour le zamac de ce genre de réplique j'utilise ce brunisseur chimique qui fonctionne très bien. Le problème c'est qu'il vaut mieux essayer de trouver ce genre de produit en magasin car comme c'est classé en produit chimique dangereux les frais de port sur Amazon sont aussi chers que le produit :(

https://www.amazon.fr/Bleuissage-250-appliqu%C3%A9-peignant-immergeant/dp/B07255Z2XF/ref=sr_1_33?keywords=brunisseur+metaux&qid=1648973758&sprefix=brunisse%2Caps%2C80&sr=8-33
LauCass
LauCass
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par pst77 Dim 3 Avr 2022 - 9:46

allons allons, encore un effort... plaquettes de crosse bois!!!

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) C96fin26
pst77
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 786
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par LauCass Dim 3 Avr 2022 - 10:08

pst77 a écrit:allons allons, encore un effort... plaquettes de crosse bois!!!

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) C96fin26

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) 1f44c

C'est prévu, je devrais bientôt les recevoir.

Par contre j'hésite entre les mettre sur le M712 où sur un autre projet de réplique du DL-44 de Han Solo basé sur un C96 Denix. Je pense qu'au final je vais en commander une deuxième paire :)

LauCass
LauCass
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm) Empty Re: Le Mauser M712 Broomhandle de KWC (Airsoft 6mm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum