Ca me démangeait un peu d'ajouter un C96 à ma collection et finalement après quelques recherches j'ai craqué pour la réplique du M712 de KWC en version airsoft 6mm. Je suis donc passé par la boutique Airsoft de Gémenos en allant chercher mes courses et me voilà en possession de l'engin !
Je suis très satisfait de cette réplique qui est de très bonne qualité, c'est du full métal à part les poignées de crosse plastique mais dont l'imitation bois est dans le haut du panier de ce qui se fait en répliques airsoft / airgun. Le seul défaut esthétique que je lui trouve c'est l'anneau style porte clé qui est ridicule, mais pas grave je le remplacerait par quelque chose de plus sympa.
La bête pèse son poids, 1397g à vide sur la balance. Je ne connais pas le poids d'un vrai M712 mais je pense que c'est assez réaliste.
La différence principale entre le C96 et le M712 était le tir en rafale et bien sûr cette réplique permet de tirer soit en mode semi-automatique soit en mode full automatique et c'est assez kiffant avec l'effet blowback en plus de ça. Avec une simple pression sur la détente les 22 billes du chargeur dégagent en une fraction de seconde. Par contre il faut s'équiper en CO2 car l'autonomie est bien sûr assez faible avec le blowback, environs 3 chargeurs (un peu plus de 60 billes) par sparclette. Pour s'amuser sur cible le mode semi-auto est très agréable et pour se faire un petit délire sur une canette le mode rafale est limite jouissif :)
La précision est plutôt bonne, c'est comparable à ce que j'obtient avec mes autres airsofts 6mm comme le M1911 KWC.
Je ne vais pas bricoler ce M712 pour le moment, peut-être plus tard si l'envie me prend je lui donnerai un aspect plus "vieilli" mais pour le moment je trouve la finition d'origine très bien.
Voici donc quelques photos de l'engin:Et deux petites rafales sur un carton à 5m: