Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Qualités modifier des plombs Mer 30 Mar 2022 - 20:17
Hello les cracheurs/cracheuse de plombs.
Je viens de commander des plombs de marques différentes dans des armureries différentes et je me retrouve avec des plombs a l'aspect terne et rugueux pour les HN match heavy un peu moins terne pour les HN final match heavy par rapport aux plombs que j'avais précédemment. Au toucher et à l'insertion ils sont très rugueux comme s'ils étaient oxydés ou corrodés mais sans traces blanches ou autres, juste gris mate. Avez vous aussi eu ce genre de surprise ? Idem pour des JSB Exact heavy qui sont plus mat que les boîtes précédentes. Y aurait il eu des modifications dans les compositions des munitions avec des composants plus difficiles a trouver voir introuvables ? Etrange tout de même armureries différentes et marques différentes avec sensiblement les mêmes symptômes. En tout cas la précision en est lourdement impactée.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Mer 30 Mar 2022 - 21:52
peut être des vieux stocks?
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Mer 30 Mar 2022 - 22:29
J'y ai pensé oui, mais quand même sur des références comme celles la. Je trouve ça étrange.
Invité Invité
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 6:45
monstro90 a écrit:
peut être des vieux stocks?
Nâââân, surtout le réchauffement de la planète!
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 13:29
hello les projectiles en vrais plomb pur sont d'aspect plutot gris a gris foncé que brillant ,quand c'est plus clair c'est qu'il y' a d'autres composants comme de l'étain et autres alliages et les plombs sont plus durs
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 13:36
Il sont presque gris anthracite et rugueux, c'est surtout cet aspect qui me dérange. Le fait qu'il soit justement très rigide et hyper sec. J'essaie de récupérer une photo avec l'aspect le plus naturel possible. J'en vaporisé qlqs uns avec du armistol et la précision et nettement mieux. Faut juste bien enlever le surplus d'huile pour éviter le dieseling
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6383 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 13:44
Les boites étaient scellées avec une bandelette adhésive comme à l'habitude ?
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 13:53
Oui neuf de chez neuf. J'ai même profité d'un réapprovisionnement sur les HN et JSB. C'est quand même étrange pourtant des armureries comme Lavaux et Armurerie Auxerre sont généralement sérieuses. (rectification c'est Armurerie Française pas Auxerre)
Dernière édition par pasdebol.fr le Ven 1 Avr 2022 - 3:39, édité 1 fois
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 14:13
Gris anthracite ce peut être de l’oxyde de plomb , c’est très dur.. Un mauvais stockage prolongé ? Je ne les tirerais pas sans un bon nettoyage suivi d’une lubrification appropriée.
pasdebol.fr aime ce message
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 14:40
Qlqs photos. A gauche les normaux a droite les bizarres malheureusement après nettoyage et huilage. Mais ça peut vous donner une idée de l'état avant traitement
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 19:21
pasdebol.fr a écrit:
Oui neuf de chez neuf. J'ai même profité d'un réapprovisionnement sur les HN et JSB. C'est quand même étrange pourtant des armureries comme Lavaux et Armurerie Auxerre sont généralement sérieuses.
ce n'est pas eux qui fabriquent les plombs et ils n'ouvrent pas chaque boite pour en controler l'aspect et la qualité ,tant qu'ils tirent droit tes plombs c'est tout bon
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Jeu 31 Mar 2022 - 20:50
Le problème en images j ai un doute sur le carton 1 mais c'est dans l'idée. Le problème c'est que j'ai balancé aux recyclage pas loin de 200 cartons du mois
Nicoxxx38 Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 38 Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 2:06
pasdebol.fr a écrit:
Le problème en images j ai un doute sur le carton 1 mais c'est dans l'idée. Le problème c'est que j'ai balancé aux recyclage pas loin de 200 cartons du mois
Intéressant ce sujet ..
Effectivement on voit nettement la différence de précision , moi je serais toi j'envoi les deux photo à armurerie Auxerre et je leur renvoi les plombs .. en expliquant et en demandant d'autre non oxydé .. Je pense qu'il seront compréhensif
J'étais même pas au courant que les plomb pouvais se périmer dans le temps ..
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 3:38
cro magnon 07 a écrit:
ce n'est pas eux qui fabriquent les plombs et ils n'ouvrent pas chaque boite pour en controler l'aspect et la qualité ,tant qu'ils tirent droit tes plombs c'est tout bon
Oui tout à fait je parlais du stockage exclusivement.
Une erreur de ma part comme j'avais une commande en cours en parallèle j'ai mis Armurerie Auxerre alors qu'il s’agit d'Armurerie Française.
Mais quand même je ne peut pas avoir la poisse à ce point pour me faire livrer 2 boîtes (minimum) de plombs oxydées venant de 2 fabricants différents en provenance de 2 armurerie différentes. Du coup je me demande si entre Covid et guerre en Ukraine les fabricants ou certains, n'auraient pas été obligé de modifier leurs alliages, ou de travailler avec des composants de moins bonnes qualités ???
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 13:58
une seule solution pour conjurer le sort, changer de pseudo plusieurs propositions: tropdebol.fr ( simple et efficace ) unechancedecocu.fr ( risque d' attirer des moqueries ) lachatteàmireille.fr ( mon préféré )
libres de droits, cadeaux !!
pasdebol.fr, Rocket66, T.I.R. et Trollus aiment ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 20:33
j'ai une boite de plomb Franchi qui doit avoir au moins quarante ans ;les plombs sont patinés de blanc ,j'en ai tiré il n'y a pas si longtemps et quand je tire bien ça va droit
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2915 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 20:52
pasdebol.fr a écrit:
Fais toi des photos de cartons intéressants (que tu peux mettre dans un "drive") ou bien un "cartonologue", un classeur avec des intercalaires transparents dans lequel tu mets tes cartons significatifs.
Tu notes à chaque fois la cara, le plomb, la distance, la méthode de tir (avec / sans appui, etc) et la vitesse. (et dans un monde parfait, le numéro de lot qui est sous la boite). C'est pas souvent utile mais dans ton cas tu aurais été content d'avoir de quoi comparer.
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 21:09
Oui ça peut aider. Mais la prochaine boîte dans le même état je l'a retourne directement.
T.I.R. aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 21:46
les plombs arrivés avec le S&W 79G. ( pas essayés ).
pasdebol.fr Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 22:14
Allez hop perceptions liquide vaisselle, bassine et eau chaude, sopalin sèchecheveux et huile siliconée. Lavage rinçage séchage huilage et... plop
jielka Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Ven 1 Avr 2022 - 22:49
Chef oui chef !!!
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Dim 3 Avr 2022 - 18:38
- Par curiosité , tu devrais t'offrir une boîte de RWS Meisterkugeln . Les miens sont des 0,53 grammes ( 4,5 mm ) . - Je les achète toujours chez l'armurier du coin .
- Ils frisent la perfection .
-
jielka Pilier
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Dim 3 Avr 2022 - 20:53
C ' est pour ki-ki cette proposition ?
dinono Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers Date d'inscription : 05/02/2022
Sujet: Re: Qualités modifier des plombs Dim 3 Avr 2022 - 23:39
jielka a écrit:
les plombs arrivés avec le S&W 79G. ( pas essayés ).
essaye de te les faire remboursez échangez par le vendeur .
et évite de mette se genre de chose au lave vaisselles ,on sais jamais ,vaux mieux évitez les métaux douteux dedans on y met nos ustensile alimentaire .
l oxyde de plomb ,comme la plus part des oxyde sa dois pas être top dans notre alimentation ,les industriels y mettent déjà assez de produits douteux ,pas plus mal de pas en ajoutez à notre tours
jielka Pilier