Hello en ce jeudi heureux !
(enfin j'espère que ça va durer ;)
Alors je ne saurai pas vous expliquer pourquoi aujourd'hui tout s'est bien passé...?
Dans l'absolu tant mieux je ne vais pas me plaindre.
Voilà ce que j'ai fait :
- Bien sécher le dessus de la carabine surtout le chiffon avec l'ongle qui rentre dans le rail
pour le rendre "le plus sec" possible
- En fouillant sur internet, je ne sais plus où tellement j'ai remué les serveurs de la planète
j'ai vu une explication pour serrer un monobloc et j'ai suivi cette procédure
donc on serre par ordre comme sur la photo progressivement puis "non non je n'ai pas sorti le marteau"
j'ai pris une clé Allen/BTR mais longue ce qui permet d'avoir plus de force de serrage qu'avec les clés
fournis dans la boîte du monobloc.
(à noter que j'ai caler l'ergot comme j'ai toujours fait Vers l'avant)
- Garage/mon stand de tir à 10 m : Toujours la clé Allen à mes côtés
j'ai pris comme plomb des RWS Training 0,53 g.
(j'ai tiré avant avec les "Ecole de tir" qui ne m'avaient pas posé problème sur la 97 et montage précédent 2 colliers)
- Je tire quelques pélots et je commence à toucher aux réglages des tourelles
afin quand même d'aller vers le centre.
- Après 10 à 15 tirs ça se rapproche et hop j'enchaine sur une vérif' des 4 écrous de fixation
je serre un peu car un tout petit peu de "mou" mais presque rien n'empêche que je veux sentir
ma clé en bûtée de serrage
- Je continue à peaufiner mes tirs (hausse et dérive) et tous les 5 pélots je contrôle le serrage
- Sur la photo des 4 cibles que je me suis dessiné pour aider à bien caler mes réglages (centre de 4,5 mm)
j'ai plutôt un bon groupé et à chaque 5 plombs vérification des 4 vis et là ça n'a pas bougé.
Alors je vais continuer à tirer mais avec la clé Allen à mes côtés afin de vérifier.
Je ne sais pas ce qui s'est passé au premier essai, pourtant je me suis appliqué à bien faire.
Peut être la longue clé Allen à aidé ?
Une période de rodage pour que les choses se mettent en place ?
Le séchage du rail ?
J'aime bien trouver les solutions mais c'est encore mieux lorsqu'on comprend d'où venait le problème,
là je ne sais pas...
Bon maintenant j'espère que ça va tenir dans la durée, pas envie de resserer tous les 30 pélots, je vous dirai !
Donc ici photo et comme je vous aime bien je reviens juste après pour une autre question ;)