Hello à tous,
pour le plaisir des yeux et l'envie de vous montrer même si cette HW97K est déjà bien connue :
J'ai été heureux de tirer depuis de longues années avec ma HW30, achetée vers 1996, je le précise
car vous remarquerez le système de détente qui est d'époque (plus dur mais malgré tout précise et agréable).
Mais qu'est-ce que pu mater et re mater cette HW97 pendant des années et voyant de plus les nouvelles éditions
il y'a eu craquage ! Alors me voilà bien heureux, elle tire aussi groupé que sa petite sœur, certes elle n'est pas faite
pour tirer 200 plombs en mode tir debout, elle pèse (ou soyons positif elle gaine, elle muscle ;)
Qualité Weihrauch donc rien à dire, j'en suis pour le moment bien satisfait.
Je l'ai "trouvé" en Espagne, d'une part car cette version brunne/grise/verte était introuvable/ou plus dispo
ni en France, Allemagne, Belgique et de plus je l'ai "eu" à 100 voir plus en-dessous des prix demandés par les autres pays.
Avantage supplémentaire elle était vendue en mode 16 joules (alors que 7,5 ailleurs) en calibre 4,5 mm.
J'ai changé mon montage (un peu plus bas) sur les conseils reçus sur un autre post et lui ai mis un monobloc.
Pour l'instant je la rode avec mes plombs préférés RWS en 0,53. J'en ai bien sûr d'autres qui attendent mais avant de !
On va la mettre à l'épreuve pour mieux voir par la suite le comportement avec d'autres marques de plombs et grammages.
Si on mélange tout, on n'aura pas la possibilité d'un bon retour sur l'arme elle même.
Voilà, je me tais, je vous pose ici une série de photo. :
En premier l'ancienne (que je vais garder évidemment !) :
En mode clair obscur, oui j'aime aussi shooter à l'appereil photo ;)
En lumière du jour avec peu de soleil mais les couleurs sont déjà plus réalistes :