Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/11/2021
Sujet: Poulet Impérial Kung Pao Sam 7 Mai 2022 - 22:29
pour cette recette : 4 cuisses de poulet (bon la on est sur du poulet de supermarché par cher, vous pouvez trouver mieux), de l'ail, du gingembre, des oignons blancs, des cacahuètes, du piment, plus 3-4 sauces asiatiques classiques qu'on verra plus tard
pour commencer on désosse le poulet, on le coupe en morceau et on le fait mariner avec : 2 cuillères d'huile de tournesol, 2 cuillères de sauce soja claire, 2 cuillères de sauce soja foncé et une bonne cuillère de fécule de tapioca (de la farine au pire), du piment et on mélange le tout
on coupe l'ail et le gingembre et on garde de côté
on coupe les oignons blancs et on les lave bien
maintenant à la sauce : on ajoute au mon bouillon de poulet : 2 cuillères de sauce soja claire, 2 cuillères de vin de cuisson de riz Xaojing, 2 cuillères de vinaigre foncé, 1 cuillère de sucre, un petit peu de sel et du poivre
tout est près pour la cuisson, avant on met un peu de fécule de tapioca dans un peu d'eau de côté qui servira à épaissir la sauce
dans une poêle à feu fort on met 4 cuillères d'huile de tournesol et on faire dorer le poulet 2 minutes de chaque côté, puis on ajoute l'ail et le gingembre et on remut une minute
on ajoute ensuite la sauce, les oignons blanc et les cacahuètes, et la fécule de tapioca et on laisse cuire jusqu'à ce que les oignons soient bien fondus
plus qu'à servir bon appétit :hap:
Dernière édition par Parniak le Lun 25 Mar 2024 - 16:54, édité 6 fois
varadero91, jielka, Gianni et StephaneT aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poulet Impérial Kung Pao Dim 8 Mai 2022 - 7:45
Ha c'est malin ça! Maintenant à l'heure qu'il est j'ai déjà faim.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Poulet Impérial Kung Pao Dim 8 Mai 2022 - 13:53
Hummm j'arrive merde dans le 92 bon ben je vais au mac do a 400 metres de chez moi amicalement
Parniak aime ce message
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: Poulet Impérial Kung Pao Dim 8 Mai 2022 - 16:48
Çà a l'air très sympa comme recette. C'est super bien détaillé et avec en plus les photos, merci du partage