Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Présentation AntoineL

AuteurMessage
AntoineL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AntoineL

Masculin
Verseau Tigre

Présentation AntoineL Empty
MessageSujet: Présentation AntoineL   Présentation AntoineL EmptyMer 11 Mai 2022 - 9:16

Bonjour à tous,
Antoine, 23 ans (et toutes ses dents)
Je proviens de Belgique, entre les provinces de liège et de Luxembourg.

Passons maintenant au plus en lien avec ce forum et les AC !
J'ai commencé ces joyeusetés avec une vieille Diana (dont je ne saurais donner le modèle exacte) que mon grand père avait laissé à mon père, qui me l'a ensuite laissé à son tour 😁 je devais avoir 11-12 ans.

Je tirais uniquement sur cible, et un peu de pickling à 10-12 mètres.

Puis vint l'été 2014,où mes parents m'ont offert une gamo quiet cat, (fort semblable à une silent cat ou shadow me semble t-il) montée avec une lunette GAMO 3-9x40. Si je ne dis pas de bêtises, la bêbête délivrait 20 joules d'origine.

Toujours appliqué dans mes cartons, je tirais là à 17 mètres, merci la puissance et la lunette, sur cible en bois, en visant une punaise, et la jeunesse faisait que la tremblotte de l'apéro n'existait pas, ça rentrait 4x/5!

J'avais aussi une cible basculante perchée dans un arbre plus loin, à environ 25 mètres, juste pour me fun 😁

J'ai depuis connu une casse de ressort, j'ai donc commandé sur mundilar un ressort 24 joules, que j'ai remplacé sans trop de soucis.

S'est ensuite passé une casse de lunette, qui doit sans doute être de ma faute, le réglage ne tenait plus, les pas de vis internes étaient foutus.

J'ai donc acheté une optique Walther 6x42, que je préfère à la gamo 3-9x40. Bénits soient la qualité de montage et la correction de parallaxe ! 😇

En plus des cibles, il m'arrive maintenant occasionnellement de tirer les rats et pigeons qui dérangent les étables.

Au plaisir,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas

Présentation AntoineL
Page 1 sur 1