Bonjour je suis a la recherche d un kit compression avec joint pour mon diana 5 et si quelqu'un sait ce que je peut adapter a la place de rehausse. Merci
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: Diana 5 Sam 14 Mai - 4:59
Il y en avait chez gotha. tu devrais en trouver là
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Diana 5 Dim 15 Mai - 1:38
Bonjour, pour tes pièces tu as aussi Sportwaffen
il te faut (et ils en ont ) - joint de piston ref. 301051 - ressort ref.SFD125 - joint de canon ref. 30076300
Perso les ressorts je ne les remplace pas, il sont indestructibles ! Ils gardent leur énergie...indéfiniment ou presque, et en plus ils sont stabilisés quand ils datent un peu.
Tu parles de "rehausse" , que veux-tu dire ? Si tu veux mettre un rail pour fixer un point rouge ou une petite lunette, je ne sais pas si celui qu'ils proposent ferait l'affaire...ils parlent du 5G mais pas du 5 ? J'avais aussi cette idée de mettre un rail de 11mm sur un de mes Diana; j'ai acheté un bout de rail chez Aliexpress, que je pensais coller à l'époxy armée + les vis de la hausse actuelle ; hélas faute de temps et de courage, c'est pas encore fait ! Le rail Ali par exemple celui-là . La courbure correspond bien au cylindre du Diana.
Bon bricolage.
Invité Invité
Sujet: Re: Diana 5 Dim 15 Mai - 1:50
Cc merci beaucoup. Je recherche la rehausse origine ou adaptée autre chose. Bien cool je vais donc commander ss le ressort.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Diana 5 Dim 15 Mai - 2:52
Pour le ressort, c'est toi qui voit, je t'ai juste donné mon avis ; d'autres préfèrent avoir un ressort de secours, au cas où, et pendant qu'on les trouve encore !
ps perso: si tu passes une commande chez Sportwaffen, tu pourrais me prendre un joint de piston 301051 comme le tien ? J'en aurais un d'avance. (je te paie évidemment pièce et frais de port) . Si ça t'embête, laisse tomber.
ps2 : les hausses de ce Diana sont fragiles ; tu n'es pas le 1er a avoir ce problème ! Elles sont rares, difficiles à trouver. Parfois sur naturabuy, mais à des prix de malade ! Plus cher que le pistolet Et chez gunsparts , c'est depuis longtemps en rupture.( Attention aux frais de port chez eux).
Invité Invité
Sujet: Re: Diana 5 Dim 15 Mai - 11:05
Ok merci. Si je commande je pense a toi. Peut on pas adapter autre chose pour la hausse
Lemarcus Pilier
Sujet: Re: Diana 5 Lun 16 Mai - 5:21
En presque 10 ans de forum, j'ai vu passer plusieurs fois le problème de hausse ; de mémoire, personne n'a donné de solution du genre "trouve une hausse Gamo machin-truc, tu la reperces bien et ça roule". Oui, un bricolage est toujours possible...
2 pistes : - MP à Jipegal qui aime bien restaurer ces Diana; il a peut-être des morceaux dans ses boites ? - sur naturabuy tu as un gars qui accepte (voir dans les questions/réponses) de vendre son Diana5 à 50€ : annonce Soit tu te le refais pour toi, soit tu vends tout le reste en pièces détachées, soit tu me revends l'épave sans la hausse ( proposition sérieuse de ma part ! ) Dans ce cas, il faut que tu achètes encore un joint de piston de plus !!!!! Tu es en train de te dire "mais sur quel marchand de tapis je suis tombé avec ce Lemarcus !"
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4975 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Diana 5 Lun 16 Mai - 8:38
il y aurait bien çà, mais je ne suis pas certain que ce soit les mêmes pour une cara ou un pistolet https://www.egun.de/market/item.php?id=17925846
Invité Invité
Sujet: Re: Diana 5 Lun 16 Mai - 8:53
Merci
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4975 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Diana 5 Lun 16 Mai - 9:02
ou chez GOTHA aussi https://www.waffencenter-gotha.de/shop/ERSATZTEILE-Spare-Parts/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5:::11_12_614_148_266_271.html
Pentar Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2021
Sujet: Re: Diana 5 Jeu 8 Sep - 18:27
Ayant mis la main sur un Diana 5G récemment, je cherchais des infos sur les pièces de rechanges.