Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Dim 22 Mai 2022 - 20:08
Bonjour à toutes et tous, je vois que le Ruger mark IV, enfin sa réplique en air comprimé, est à présent disponible sur quelques sites en France. Quelqu'un l'a-t-il essayé? Ce que j'en ai lu sur différents sites outre-Atlantique semblait plutôt engageant, si on fait abstraction de la détente qui pèse un âne mort.
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Mar 31 Mai 2022 - 21:26
Bon, si personne ne répond, je vais finir par l'acheter et faire une revue.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Mar 31 Mai 2022 - 23:16
Je ne le possède pas ni ne l' ai essayé. C' est un piston ressort d' environ 2,1 joules ( moyenne de 90m/s avec des plombs 0,47g ) mais tout ça tu dois le savoir. Tout va dépendre de ce que tu en attends. Perso, je pense que je m' en lasserai très vite. Un piston ressort de 2 joules avec une détente dure et une précision aléatoire... Peut être que tu nous en diras plus si tu en fais l' acquisition. Si c' est le cas, prends des rws basic de 0,45g ou des geco qui pèsent 0,475g.
Dermot aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Mer 1 Juin 2022 - 7:41
jielka a écrit:
Je ne le possède pas ni ne l' ai essayé. C' est un piston ressort d' environ 2,1 joules ( moyenne de 90m/s avec des plombs 0,47g ) mais tout ça tu dois le savoir. Tout va dépendre de ce que tu en attends. Perso, je pense que je m' en lasserai très vite. Un piston ressort de 2 joules avec une détente dure et une précision aléatoire... Peut être que tu nous en diras plus si tu en fais l' acquisition. Si c' est le cas, prends des rws basic de 0,45g ou des geco qui pèsent 0,475g.
Il serait cependant peu probable qu'il soit aussi pire que le P900 de chez gamo
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Mer 1 Juin 2022 - 10:56
hello ça doit etre du meme niveau que le Browning Buck Mark ,très bel aspect mais rien dans les tripes deux armureries françaises bien connues de ce forum le vendent pour 7,5 joules ou inférieur mais seulement 94 m/s .....de qui se moque t'on ????? ils ne savent pas grand chose de ce qu'ils vendent a mon avis le seul avantage sur le Gamo P 900 tant décrié c'est que l'on a a faire a un piston ressort donc y'a une chance de pouvoir le booster un peu ,en plus il a un canon long ,par contre pour ajuster et adoucir la détente ça reste toute une aventure je n'ai franchement pas envie d'y dépenser de l'argent mais si quelqu'un m'en envoie un pour lui modifier les ovaires je veux bien m'y coller
Dermot Régulier
Sujet: Re: Ruger Mark IV 4,5mm diabolo. Mer 1 Juin 2022 - 14:00
A ce que j'ai pu lire ici ou là sur les sites étasuniens, il est plus précis que le Buck Mark, mais la détente est une invitation à se muscler l'index. Moi j'aurais enlevé la virgule. 75 joules et une autorisation préfectorale juste pour en parler.