Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Lun 23 Mai 2022 - 11:52
Une de mes dernières acquisitions est donc le revolver Webley Mark VI de la marque low cost WELL et je suis très agréablement surpris de cette réplique airsoft 6mm.
Acheté sur airsoft-entrepot pour 69,99€ je m'attendais à une réplique de qualité hasardeuse mais pas du tout. La prise en main est très agréable avec son poids de 1040g et à l'utilisation elle est bluffante de précision pour ce type de réplique. La puissance est très correcte pour du tir sur cible mais avec les douilles bridées fournies avec elle est trop faible pour du plinking, les billes rebondissent sur une canette alu à 5m. Cependant en utilisant des douilles débridées on peut se faire plaisir avec du tir sur canette
En guise de douilles débridées j'ai utilisé les douilles de mon Schofield ASG dont les trous sont en 4mm au lieu de 2.5mm sur celles d'origine du Webley. Bien sûr les douilles sont compatibles entre ces deux répliques.
La réplique d'origine:
La réplique après relooking (décapage et bronzage vintage):
Un petit carton à 5m dans le garage:
Canette à 5m avec douilles débridées:
Douille d'origine (à gauche) vs douille débridée (à droite):
pasdebol.fr aime ce message
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Lun 30 Mai 2022 - 7:59
J'ai la version police diabolo 5,5mm et c'est le top pour le plinking. Je l'adore. Mes seuls bémols c'est que bon, le 5,5mm c'est pas donné côté munitions et la crosse en plastique est un peu cheap par rapport au reste. En double action si tu appuies un peu et relâches, parfois le barillet tourne sans laisser partir le coup. Je n'ai pas ce problème avec le Nagant -en revanche il est en 4,5mm et en plinking, c'est le jour et la nuit, là on est plus proche du Crosman 2240, en tout cas jusqu'à 10 mètres, et un peu moins bruyant quand même. Bref une merveille.
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Mer 1 Juin 2022 - 19:04
Jolie travail sur le bronzage, tu as procédé comment pour décaper la peinture d'origine ?
LauCass Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2021
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Mer 1 Juin 2022 - 20:05
S_rider a écrit:
Jolie travail sur le bronzage, tu as procédé comment pour décaper la peinture d'origine ?
Pour le décapage j'utilise une Dremel avec des roulettes abrasives et ensuite finition à la laine d'acier 000 avant le bronzage.
Ce type de roulettes abrasives:
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 8:07
Ca n'aurait pas été plus facile avec un produit décapant à appliquer au pinceau ?
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 9:07
Tout dépend de la qualité de la peinture,un décapant par exemple ne sera pas du tout efficace sur une peinture poudre de bonne qualité. Mais avant de passer des heures à poncer c'est clair que j'essaierai de le décaper avec un produit chimique comme du chlorure de méthylène ou un diluant peinture puissant.
LauCass Régulier
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 9:57
Perso je préfère le décapage mécanique que ce soit avec la Dremel ou à la main avec du papier car ça me permet de donner l'aspect que je veux au métal en utilisant le grain que je souhaite.
Certes, ce n'est pas forcément le plus rapide mais ce n'est pas ce que je recherche ;)
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3548 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 10:27
Il y a une autre solution moins agressive que les produits chimiques c'est l'aéro-gommage avec du bicarbonate de sodium. Mais cela nécessite un aéro-gommeur. L'aéro-gommage c'est comme le sablage mais en moins violent.
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 11:15
Juste une question. Tu mets quoi dans tes douilles débridées? Parce que c'est du 6mm donc avec des diabolos, même en 5,5mm, ça doit flotter sévère...
LauCass Régulier
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 16:28
Dermot a écrit:
Juste une question. Tu mets quoi dans tes douilles débridées? Parce que c'est du 6mm donc avec des diabolos, même en 5,5mm, ça doit flotter sévère...
Ben je n'ai pas dit que j'utilisais des diabolos, des BBs 6mm dans celui-ci ;)
Dermot Régulier
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 19:59
Ah, il y a des BB's métal en 6mm! Je ne savais pas.
LauCass Régulier
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Jeu 2 Juin 2022 - 20:05
Non, BBs 6mm plastique.
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Ven 3 Juin 2022 - 12:00
il existe des billes metal 6mm....mais faut un peu plus de de patattes que ça pour les utilisées....
Trappeurjhon Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Tahiti - Périgueux Date d'inscription : 10/01/2016
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Sam 4 Juin 2022 - 0:53
Pour les 6 mm métal, tu as le choix entre : l'aluminium à 0,3 grammes et l'acier à 0,88 grammes. A priori, l'alu semble mieux adapté à la puissance développée en nous rapprochant des 0,35 grammes des 4,5 mm BBs
Ces billes métalliques ont-elles une incidence sur le système Hop up ou plutôt, qu'elle effet peut avoir le système hop up à priori pas réglable sur ces projectiles ?
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Sam 4 Juin 2022 - 13:39
les billes metal vont te bouffer le hop up rapidement...apres,un hop up se choisis en fonction de la puissance de ton engin,plus le ressort du piston sera puissant et plus tu devras metre un join hop up dur,et plus la bille que tu utiliseras sera lourde...ah,aussi,les canons dit de "précisions" n'apprecient pas trop non plus la bille métal....