Bonjour, je peux te répondre sur l'Umarex blowback. J'en ai un -que je vends par ailleurs, mais fin juin, je ne suis pas chez moi pour l'instant, j'ai essayé plusieurs choses, et me suis fixé sur deux revolver. Côté fabrication, c'est du solide, presque tout métal, à l'exception des plaquettes en plastique qui sur ce modèle ne déparent pas trop, ce n'est pas pareil sur les revolvers. La sparclette doit être bien serrée, sans quoi elle se vide au premier tir -un coup de main à prendre. Le chargeur est génial, ce n'est pas ce machin longiligne en plastique que tu trouves sur pas mal de répliques, mais un vrai chargeur en métal, dans lequel tu mets billes et sparclette. Côté tir, ça reste assez précis pour de la bille d'acier, en revanche, blowback oblige, c'est deux chargeurs et demi - une cinquantaine de billes- par sparclette. Côté blowback justement, c'est assez bluffant, avec une vraie sensation de recul, au début ça arrose sec en tir rapide parce que tu perds tes repères de visée avec la culasse à pontet qui remonte. L'arme est assez lourde -comme le modèle d'origine- juste assez pour être stable, avec une prise en main particulière -c'est une très bonne arme aussi si un jour tu veux te mettre au 22lr et au ruger. C'est une prise en main que j'aime bien, qui a été un peu inventée avec ce modèle, que tu retrouves aussi sur les Crosman 2240, 2300 t et s, etc. J'avais choisi le modèle Umarex parce que à ce que j'avais lu, il était un peu plus précis que son cousin de chez KWC. Côté construction en revanche, à ce que j'en sais, ils sont assez similaires. Je vois que tu aies plutôt sur des répliques historiques (mes revolver sont un Webley mark VI et le Nagant) c'est clair que c'est un must have. Moi je préfère les revolver parce que je préfère tirer des diabolos et aussi parce que je trouve que ce sont des armes plus sûres -pas forcément dans l'enchaînement des tirs, mais en terme de sécurité, j'aime bien l'idée que je peux voir très facilement ce qu'il reste à l'intérieur.