Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je découvre l'univers des armes à air comprimé depuis quelques jours en dévorant les nombreux sujets souvent riches d'enseignement.
Je possède depuis gamin un pistolet à air comprimé que je ne saurais identifier (il a le canon de traviole
), mais que je garde toujours à portée de main quand l'envie s'en fait sentir.
Je lorgne depuis peu sur une carabine un peu plus puissante et surtout plus précise, limitée à 20 joules car pas de licence.
L'Artemis PR900 me fait de l'œil, mais je regarde aussi d'autres modèles, malheureusement beaucoup plus cher généralement.
Mon cahier des charges : 20 joules, jolie (je suis plus crosse en bois que arme de guerre en plastique), le calibre je m'en fous un peu, semi-automatique (avec un chargeur quoi), budget raisonnable. Les PCP m'attirent particulièrement, de par leur faculté à pouvoir rester sous pression quand on ne s'en sert plus, ce qui permet de dégainer rapidement sans avoir à casser le canon.
En résumé, pas besoin d'un truc de compète, c'est plus pour de l'amusement, et le plaisir d'un bel objet.
Si vous avez des modèles à me conseiller particulièrement, ou des bons plans, même d'occaz, n'hésitez pas !
Ah oui autre remarque, je sais que c'est la guerre en Ukraine en ce moment, mais je trouve que tous les sites sont dévalisés, il n'y a pas grand choix en terme de produits disponibles, et ça limite forcément les choix.
A+