| Lunette et montage sur HW97K | |
|
|
Auteur | Message |
---|
924fred Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : CINEY - BELGIQUE Date d'inscription : 26/03/2019
| Sujet: Lunette et montage sur HW97K Mar 21 Juin 2022 - 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de commander une Weihrauch HW97K en 4.5mm , version Blue Laminate , j'aurais aimé savoir vers quelle lunette et montage me diriger pour éviter de me retrouver avec un mauvais achat comme j'ai pu le faire avec mon ancienne Gamo 4,5mm ( 23 joules ), en effet je n'ai jamais pu avoir sur cette Gamo de lunette qui tienne ses réglages, la lunette Gamo d'origine et une Hawke Airmax pourtant installées sur un montage monobloc ( celui d'origine Gamo ) se dérèglaient après quelques tirs...
Bref, il me reste un montage monobloc Gamo ( avec le petit ergot anti-recul ), ce montage est-il valable ?
Concernant l'achat d'une lunette, vers quelle marque me tourner et surtout vers quelle série ?
Merci
Fred
| |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Mar 21 Juin 2022 - 17:47 | |
| Ma 97 a une lunette Hawke vantage et un monobloc chinois avec pion antirecul. Ça ne bouge pas | |
|
| |
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Mar 21 Juin 2022 - 18:06 | |
| - lagad a écrit:
- Ma 97 a une lunette Hawke vantage et un monobloc chinois avec pion antirecul.
Ça ne bouge pas Moi c'est pareil, montage monobloc et lunette Hawke vantage, par ailleurs avant elle avait une Diana chinoise avec quelques milliers de plombs et elle n'a jamais "bronché". le montage monobloc Gamo ( avec le petit ergot anti-recul ) est valable. La 97 est assez lourde et je pense que grâce à son poids "protège" les lunettes. | |
|
| |
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Mer 22 Juin 2022 - 16:42 | |
| Le montage anti recul de gamo c'est du pipo, je l'ai et mes lunettes cassent, je conseillerai celui-ci qui me parait efficace ''Montage monobloc DAMPA anti-recul Rail 11mm'' et de préférence prendre une lunette a focale fixe, plus c'est simple meilleur c'est . | |
|
| |
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Mer 22 Juin 2022 - 17:36 | |
| A aucun moment nous avons parlait du montage anti recul, mais c'est exact : il ne sert à rien. Nous parlons du montage monobloc. qu'il soit Gamo ou autre. | |
|
| |
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Jeu 23 Juin 2022 - 12:12 | |
| Un montage Dampa est une hawke vintage 3-9x50 AO IR sur une HW77K donc très semblable pour ne pas dire identique niveau contraintes que la HW97K est franchement c'est au top. Le seul vrai problème que j'ai eu c'était les vis de la HW77K qui avaient la fâcheuse tendance a se desserrer. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Jeu 23 Juin 2022 - 14:55 | |
| Le montage gamo avec son pion antirecul et la Hawke airmax devraient fonctionner sans problème. Et des plombs JSB exact heavy plutot que des exact pour la version full power. | |
|
| |
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K Sam 25 Juin 2022 - 7:29 | |
| - Windbuchse a écrit:
- A aucun moment nous avons parlait du montage anti recul, mais c'est exact : il ne sert à rien.
Nous parlons du montage monobloc. qu'il soit Gamo ou autre.
Je pensais que ce qui a été dit ici était le montage anti recul de gamo ''le montage monobloc Gamo ( avec le petit ergot anti-recul ) est valable'' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette et montage sur HW97K | |
| |
|
| |
| Lunette et montage sur HW97K | |
|