Bonjour.
J'ai enfin un jardin et je souhaite me remettre au tir de loisir sur cible dans ce dernier.
Mon jardin fait environ 30m x 20m et il est entouré de murs en pierre d'environ 1.80m de haut. Derrière l'un de ces murs, a environ 20m, j'ai un voisin.
Voila pour la présentation de l'environnement.
Je recherche une carabine et le cahier des charges est le suivant:
- Silencieuse (ou pas trop bruyante) pour ne pas faire sursauté le voisin a chaque tir ou faire aboyer les chiens en bas de la rue.
- Visée ouverte, car d’après ce que j’ai lu, il faut mettre le prix dans une bonne lunette pour quelle soit de qualité et je préfère mettre cet argent dans la carabine.
- Distance de tir entre 10m (au début) et 25m.
- 19.9J pour avoir de la puissance pour pouvoir tiré sur autre chose que des cibles pour le fun.
- Un budget d'environ 170€ pour la carabine seule. 200€ grand max.
- Crosse pleine.
- Esthétique classique qui ressemble a une carabine et non a une arme de guerre.
J'ai une préférence pour les modèle a piston car elle fonctionne seules sans ajout de gaz et j'ai lu qu'elle était plus précise et que la détente et l'utilisation était plus confortable. Une détente réglable serais top.
Mais il y a t'il des modèles peu bruyant? j'ai du mal a trouver cette information. Certes, il y en a avec des silencieux mais est ce suffisant?
J'ai fait mes recherche ici et ailleurs et je ne trouve pas forcement de réponse quand au choix d'un model en particulier.
C'est pour cela que je fait appel a vous et a votre expérience. Pouvez vous me conseillé svp sur un modèle qui répondrais a mes attentes?
Merci