Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: reducteur de son Mar 21 Juin 2022 - 21:41
Bonjour à tous,
Une question au sujet des réducteurs et plus particulièrement le DONNY FL . Le modele TANTO me tenterait bien pour ma FX MAVERICK 5.5. Quelqu'un d'entre vous en possède t-il? Et quid de son efficacité?
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
Sujet: Re: reducteur de son Mar 21 Juin 2022 - 22:57
Les modérateurs de chez DonnyFL sont vraiment bien fabriqué, et très efficace Le Tanto est un petit modèle, je n'entend pas par là "bas de gamme", mais avec un faible volume pour que l'air puisse se décompresser sans claquer. Ça fonctionnera parfaitement bien sur du 5.5 classique, autour de 40 joules mais si tu augmente la puissance, ce sera un peu moins bien (très bien quand même) Comme ta maverick est un modèle Sniper... Ça peut arriver vite
En plus de ça je t'ai vu parler d'un éventuel calibre supérieur plus tard, et même si le Tanto existe dans des version 5.5/6.35, il pourrait se révéler un poil juste Il aura l'avantage d'être léger et de ne pas trop peser au bout du canon
Perso j'ai opter pour le Sumo après avoir hésité avec le Tanto, en 5.5/6.35 et je l'ai testé dans les deux calibres, ça fonctionne à merveille. il est un petit peu plus gros et plus lourd, mais ça ne me pose pas de soucis, c'est pas non plus une enclume
Tu as aussi le Fatboy, très gros mais court, plus lourd qu'un Sumo, presque le double du poids d'un tanto il fait tous les calibres du 4.5 au 7.62 grâce à des embouts interchangeables, mais son faible volume et son poids excessif ne plaisent pas à tous le monde
Fait bien attention au numéro de SKU si tu prends un DonnyFL, car ils existent avec plein de filetage, de bouchon de sortie, de calibre simple ou multiple
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Re: reducteur de son Mer 22 Juin 2022 - 6:11
Merci pour tes réponses rapides. J'en profite... Dans la logique de l'efficacité (puisque c'est c'est ce qui compte le plus pour moi plutôt que le poids), le modèle le plus gros (imperator) vaut-il vraiment la différence de prix? Mon choix initial vers le tanto était justifié aussi par le faible encombrement, pour qu'il puisse rentrer dans la valise sans démonter. A ce propos, y-a-t'il un moyen pour démonter/remonter sans affecter le réglage?
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: reducteur de son Mer 22 Juin 2022 - 7:42
A toutes fins utiles, j'ai un SUMO en 5.5 qui dort dans son emballage (état proche du neuf).
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
Sujet: Re: reducteur de son Mer 22 Juin 2022 - 16:51
Le Tanto reste un bon choix, j'essaye juste de te mettre en garde sur le fait de collectionner les silencieux. C'est pas toujours ce qu'on à envie de faire, c'est plus souvent une contrainte dont on se passerai bien si on avait pas de voisin !
Tu as aussi le modèle FX de chez DonnyFL, il fait la même longueur que le Tanto, mais avec le diamètre du Sumo. Ça ne changera donc rien à la longueur de l'arme pour la conserver avec le silencieux monté Chez moi je n'ai pas de changement de POI(ou vraiment très faible), je le démonte à chaque séance et ça ne me pose aucun soucis.
L'emperor est clairement inutile pour du 5.5, très long, très gros, très lourd, Je l'envisagerai pour du 9mm ou plus De plus, vu que les chambres internes sont séparé par un trou avec un gros diamètres (au plus petit valable pour du 7.62) ça doit jouer sur l'efficacité en petit calibre C'est le soucis que j'ai eu avec mon Weirauch
jpp Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: reducteur de son Jeu 23 Juin 2022 - 10:46
j'ai pour ma part un sumo sur ma dreamline classic en 5,5 et fac il est très efficace on n'entend presque rien c'est top pour etre discret et ne pas déranger le voisinage.
j'ai hésité à prendre le tanto justement qui est légèrement plus petit pour remplacer le sumo,mais avec le barrel band sur la dreamline, le sumo ne pose pas de problème par rapport à son poids un peu plus élevé.
après de longues hésitations j'ai conservé le sumo pour sa discrétion.
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: reducteur de son Jeu 23 Juin 2022 - 16:25
bonsoir a tous je viens d'acquérir le modérateur fx de chez donnyfl en 9mm avec l'extension (adaptateur 18x1) pour moi un peu déçu, alors quand je dis déçu, je croyais que c'était un silencieux, mais je dirais plutôt un modérateur par contre j'ai un ronin et un emperor qui sont très efficace et je rejoint l'avis de mes collègues !!! je voulais pas trop investir 129 eur pour mon recluse, il me diminue de 50% le bang c'est pas assez donc ronin ou emperor c'est le top
cematin Régulier
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: reducteur de son Ven 24 Juin 2022 - 7:02
philvara a écrit:
Bonjour à tous,
Une question au sujet des réducteurs et plus particulièrement le DONNY FL . Le modele TANTO me tenterait bien pour ma FX MAVERICK 5.5. Quelqu'un d'entre vous en possède t-il? Et quid de son efficacité?
je suis dans la même réflexion que toi, réglée au mini elle ne fait pas de bruit la Maverick mais à 40 joules elle claque sévère
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: reducteur de son Ven 24 Juin 2022 - 9:11
pour le bruit j ai trouvé une très grosse différence entre ma commander et la M24 qui fait quasiment le bruit que une carabine a poudre
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: reducteur de son Ven 24 Juin 2022 - 22:42
GUNS 32 a écrit:
pour le bruit j ai trouvé une très grosse différence entre ma commander et la M24 qui fait quasiment le bruit que une carabine a poudre
Tu tires à combien de Joules avec la M24 ? Tu utilises les slugs Altaros aussi ? Ca a l'air d'être une sacrée arme cette carabine!
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: reducteur de son Sam 25 Juin 2022 - 6:42
youpimatin a écrit:
GUNS 32 a écrit:
Tu tires à combien de Joules avec la M24 ? Tu utilises les slugs Altaros aussi ? Ca a l'air d'être une sacrée arme cette carabine!
d origine elle est a 60 joules avec des slugs HN de 21 grains , non je n ai pas testé avec les slugs d Altaros ,elle est vraiment différente des carabines PCP de par sa conception pour l instant je suis encore en phase de réglage le point un peu négatif tu n a pas de sécurité et je suis un peu surpris par ca détente après son coté copie de l original est assez agréable
Invité Invité
Sujet: Re: reducteur de son Jeu 26 Oct 2023 - 21:58
varadero91 a écrit:
A toutes fins utiles, j'ai un SUMO en 5.5 qui dort dans son emballage (état proche du neuf).
Salut, toujours d'actualité ? Merci
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: reducteur de son Ven 27 Oct 2023 - 6:48
Mon retour sur les silencieux DonnyFL : j'ai choisi le FatBoy 2.0 car il est multi-calibres .177 à .30, possibilité d'ajouter une extension pour améliorer son efficacité et possibilité d'ajouter aussi un muzzle brake. Par contre, il est lourd et relativement cher (même si son efficacité et ses possibilités multicalibres sont là).
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: reducteur de son Ven 27 Oct 2023 - 7:17
Gaetan1970 a écrit:
varadero91 a écrit: