Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2022
Sujet: Présentation d'une débutante Mar 12 Juil 2022 - 17:15
Bonjour à tous,
il y a une quinzaine d’années j’avais pu découvrir ce sport dans le cadre de mes études. J’étais en stage dans un foyer de la protection de l’enfance. Un éducateur avait mis en place une activité « tir » en partenariat avec un club de la région. Quelle étrange idée m’étais je dis de vouloir mettre dans les mains de gamins ayant des troubles du comportement et des problèmes de gestion de la violence une arme. Dans mon entourage, personne n’avait d’arme, ne chassait ou n’avait déjà fréquenter un club de tir. Bref, j’étais pleine d’idées préconçues…Les jeunes et moi avons pu nous essayer au tir à la carabine (10 m) et j’ai pu en parallèle essayer plusieurs armes à feu avec différents calibres. Au fil des séances, j’avais pu voir tout le bénéfice pour ces jeunes accueillis mais j’avais pu également découvrir qu’il n’y avait pas que chez eux que cela avait un impact positif. Pour moi, ce fut plus qu’une découverte. J’aurais aimé poursuivre mais à cette époque le club était trop loin de chez moi et surtout inaccessible sans permis. Quelques années plus tard, j’ai essayé de trouver un club mais celui-ci demandait d’avoir deux parrains et autant vous dire que je n’en n’avais même pas un alors deux ! La Covid passant par-là, j’étais décidé à prendre du temps pour moi et à persévérer dans mon envie de commencer le tir et pour cela, il me fallait trouver un club.
J’ai pu intégrer un club près de chez moi et m’initier au 10 m carabine et pistolet ainsi qu’au 22 LR. J’ai aimé la manière de nous initier et de nous faire découvrir certaines disciplines. J’entends certains dire que le passage obligatoire au 10 m est une ineptie. Pour ma part, cette façon de faire m’a convenu et en tant que débutante, c’est cela que je recherchais dans un club. Mes premières sensations se sont transformées en coup de foudre pour le pistolet 10 m précision. La plupart des nouveaux adhérents sont partis sur les armes à feu avec des demandes de détention dans un futur proche. Je reste pour le moment sur cette envie de découvrir le tir à 10 m en précision. La recherche de précision me permet de me canaliser et me donne une sensation de plénitude que je n’avais pas réussi à trouver jusque-là. J’avais essayé le yoga, le qi gong, sans succès…j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Peut-être par la suite, pourrais-je découvrir d’autres disciplines, d’autres armes…mais pour le moment, chaque chose en son temps, j’ai tout à apprendre sans trop m’éparpiller. J’ai pu m’offrir un LP2 d’occasion, j’ai cru m’étouffer quand j’ai vu les prix…Il aurait peut-être mieux fallu que m’initie au 9mm, l’investissement de l’arme aurait été moins élevé…toutefois, le prix d’achat des munitions reste beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé qu’avec mes petits diabolos !!!
Les lectures sur le forum m’ont été jusque là très utile pour comprendre les fondamentaux, mes erreurs et m’interroger sur ma future acquisition. Au plaisir de continuer à vous lire et de pouvoir contribuer avec ma petite expérience de débutante.
cro magnon 07, pasdebol.fr, monstro90, Dédé59, totolesniper, daca, FELIX 33000 et youpimatin aiment ce message