On "grille" les rebadging avec le poids car il s'emble que chaque fabricant n'a jamais exactement le même poids que ses concurrents. 1,175g ça doit être effectivement du JSB.
H&N est en Allemagne et a son propre "jeu" de poids différents de JSB.
Dans la lessive, c'est généralement une (très) grosse boite qui a des marques multiples, souvent différentes par pays ou région. Dans le plomb on est plutôt dans la "marque blanche": H&N et JSB revendent les mêmes produits, rebadgés sous les marques de leurs clients, mais ils peuvent avoir leur propres marques, comme JSB qui est revendu sous le nom "Predator" aux USA et affiché comme revendeur JSB aux USA: https://www.schulzdiabolo.cz/en/list-of-distributors/severniamerika/
Pour essayer de faire croire qu'il ne s'agit pas des mêmes produits entre les clients revendeurs en marque blanche, les fabricants racontent que chaque client a ses propres matrices. Je pense que c'est un cache misère car les matrices en question sont très probablement faites par les fondeurs eux mêmes, et allouées ensuite à leurs clients. Si c'est comme dans d'autres activités, l'outillage n'est pas éternel, il faut le refaire périodiquement, en fonction des quantités de produits qui ont été produites.
Si Hatsan vend un million de plombs par an, FX 2 millions (ou le contraire), les "matrices" de l'un seront à refaire plus vite que celle du copain d'en face. Il est donc normal que chaque client en marque blanche soit propriétaire de son propre outillage. L'acquisition de l'outillage peut aussi servir de "droit d'entrée" pour éviter que n'importe quel charlot aille solliciter JSB et lui demander de bosser sans aucune certitude qu'il y aura du volume derrière: s'il faut sortir 20 ou 40K€ pour commencer, ça élimine les guignols.
Après il est aussi possible que, comme dans l'agro alimentaire, si la même usine produit pour une grande marque ou une marque de chaine de distribution, les composants diffèrent. Mais j'ai de gros doute. J'ai par exemple tiré du "Cometa by JSB" qui m'a donné les mêmes résultats que du 100% JSB, mais avec un prix moindre. Mais peut être que ce n'est pas une certitude, et qu'un lot de moindre qualité pourrait avoir plus de chances de finir sous une étiquette Cometa que JSB.
On n'en saura jamais rien, c'est ce flou qui permet d'avoir des politiques tarifaires différentes pour, finalement, vendre la même chose.