ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

+36
LeRoiDesDoudou
sauvjon
fébus
Pascal 03
unregistred
Alf11
QDancer
shiva75 m
Chasseur93
Lemarcus
Roy
erabo59
Jc.
monstro90
Wojciech
phil7833
LAMPION DU BASSIN
varadero91
Loïc m 29
SpacePig
Nono_ptit robot
Anthonyd19
goldid
Poussin
GUNS 32
mma144
piframbo
simca
ngoye.nwagani
Lescarroz
Pnico
wolf94
fredo41
magoryn
youpimatin
rgv01
40 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par mma144 Jeu 22 Juin 2023 - 7:47

Je rappelle que le montage à demeure d’un rail intermédiaire, avec reprise de la queue d’aronde d’origine, a réglé pour moi tous les problèmes, sur les deux carabines.

Les défauts géométriques étaient identiques sur ce deux carabines. Ces défauts géométriques, la conception et la matière du boîtier de culasse sont pour moi responsables de ces dispersions.

Mes Arrow 4.5 et 5.5, toutes deux modifiées avec ce rail, permettent des groupements honorables à 25 mètres. Voir page 2.

Je pense que les défauts des Gamo Arrow existent sur tous les produits. Donc contrôler centreur du canon et monter ce rail de renfort sont des incontournables.

Peut-être que les carabines utilisées pour les présentations "YouTube" sont équipées de colliers à trois vis et d’une lunette de visée dont le corps est mécaniquement rigide.
avatar
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par Pascal 03 Jeu 29 Juin 2023 - 17:32

Bonsoir
J'ai commencé le compte rendu de l'adaptation d'un régulateur sur la Gamo Arrow :
https://www.forum-airguns.com/t91403-adaptation-d-un-regulateur-sur-une-gamo-arrow
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par loran64 Sam 30 Sep 2023 - 15:05

Bonjour,

J'ai récemment acquis une Arrow et également j'ai eu ce souci de lunette (Hawke Vantage 4-12x40 AO Mil Dot) où même avec la tourelle de hauteur réglée en butée haute je me suis retrouvé avec des plombs toujours 2cm en-dessous du point visé... à 10m !!! ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Yikes

J'ai intercalé 2 épaisseurs de carte plastique type CB, environ 1.5mm, sous la lunette, au niveau du collier arrière de mon montage monobloc Sportsmatch HOP26C/40C... résultat : je tirais 18cm en-dessous du pt. visé avant réglage de la lunette, je tire désormais 15cm au-dessus... après réglage, le zérotage est parfait... problème résolu... thumleft

Amicalement
Laurent
loran64
loran64
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : 64230
Date d'inscription : 11/05/2015

http://silencejetire.free.fr/

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par wolf94 Mer 3 Juil 2024 - 22:00

Sinon au final, pour la gamme de prix, arrow ou prw900 gen2 ?
wolf94
wolf94
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

loran64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par loran64 Mer 3 Juil 2024 - 22:31

wolf94 a écrit:Sinon au final, pour la gamme de prix, arrow ou prw900 gen2 ?

Si on peut faire du trou dans trou à 25m avec la PRW900 prends-la… sinon prends la Arrow car c’est ce que je fais avec elle à cette distance avec des H&N Baracuda… 😉 plage de régularité de 120 à 210 bars soit 6 bons chargeurs/60 plombs…
Amclt
loran64
loran64
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : 64230
Date d'inscription : 11/05/2015

http://silencejetire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par rgv01 Jeu 4 Juil 2024 - 12:40

Pour du tir à 25m, toute les pcp sont capable de faire du trou dans trou, prend celle qui te corespond prix et gueule 😁.
rgv01
rgv01
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par loran64 Jeu 4 Juil 2024 - 13:01

Je connais des "PCP" qui, même à 20m, ne sont pas foutues de faire du trou dans trou... même sur un chevalet de réglage/tir...  ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 1f602  ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 1f602  ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 1f602
loran64
loran64
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : 64230
Date d'inscription : 11/05/2015

http://silencejetire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par rgv01 Jeu 4 Juil 2024 - 14:01

Oo c'est la première fois que j'entends ça. C'est des défauts d'usinage non? Parce que tout les essais de carabine entré de gamme pcp sont bon. Je n'est pas dit que le contrôle qualité est top 🙂 bien au contraire. J'ai dit que toutes sont capable de le faire. Quand elle non pas de défaut d'usine biensur qui passe en garantie.
rgv01
rgv01
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par wolf94 Jeu 4 Juil 2024 - 21:26

On dirait que sur les dernières gamo livrés ils faut bidouiller un peu, alors beaucoup moins sur la prw900.
wolf94
wolf94
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par Alucxiel Dim 7 Juil 2024 - 17:01

En suivant ce sujet par curiosité, et suite à un blocage de plomb de ma roadster, mon armurier m'avait retiré le silencieux plastique qui, je cite, "ne sert à rien hormis au bruit".

Merci MMA144, j'ai le même canon au niveau du silencieux, et le silencieux sert bien à centrer aussi ici.
Vu l'état du plastique que j'ai du rattraper étant donné les plombs qu'il a stoppé, il a du avoir un soucis à un moment, maintenant je ne saurais jamais si il était mal monté d'origine ou pas... Toujours est il qu'après réassemblage bien proprement, j'ai un gros décallage à gauche par rapport à ma lunette, le centreur en plastique n'est pas très centré selon le sens :p

En attendant pour une fois que je ne fais pas une chose moi même, je me fais encore rouler XD.
Alucxiel
Alucxiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par DriZzT74 Sam 20 Juil 2024 - 10:15

Bonjour,
Je vois en faisant quelques recherches, et en tombant ici que le problème de réglage de la tourelle qui arrive en butée est un problème assez récurent... sur cette Arrow.
Petite question aux bidouilleurs. Une fois le réglage rattrapé par une épaisseur sur le collier arrière, arrivez vous à garder le réglage longtemps ou faut il re régler la lunette fréquemment ?
DriZzT74
DriZzT74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par Pascal 03 Sam 20 Juil 2024 - 11:15

Je dirais que déjà, ça va dépendre de la lunette... Avec ma Nikko Stirling c'est stable (j'ai également monté un rail 11mm pour rigidifier le tout)
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par DriZzT74 Sam 20 Juil 2024 - 11:38

J'ai profité d'un destockage d'une armurerie sur Lyon. Sur ma Arrow, j'ai monté une lunette RTI Optics, en 4-12x 50.
Comme la lunette est plus grosse que celle proposée  dans le pack, et en weaver, j'ai du mettre un réhausseur/adaptateur trouvé sur Amazon.
Sûrement à l'origine aussi du mauvais parallaxe...

Et je me suis amusé à mettre un strip pour donner un look custom que j'aime bien.

Pour l'instant j'ai pris une pompe Powair, également en promo. 

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Img_2010
DriZzT74
DriZzT74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 05/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par mma144 Sam 20 Juil 2024 - 11:46

Alucxiel a écrit:En suivant ce sujet par curiosité, et suite à un blocage de plomb de ma roadster, mon armurier m'avait retiré le silencieux plastique qui, je cite, "ne sert à rien hormis au bruit".

Merci MMA144, j'ai le même canon au niveau du silencieux, et le silencieux sert bien à centrer aussi ici.
Vu l'état du plastique que j'ai du rattraper étant donné les plombs qu'il a stoppé, il a du avoir un soucis à un moment, maintenant je ne saurais jamais si il était mal monté d'origine ou pas... Toujours est il qu'après réassemblage bien proprement, j'ai un gros décallage à gauche par rapport à ma lunette, le centreur en plastique n'est pas très centré selon le sens :p

En attendant pour une fois que je ne fais pas une chose moi même, je me fais encore rouler XD.

Après m’être bien fait pourrir quant à mes capacités à monter et régler une lunette, j’ai persisté, je suis passé par le calage type carte bleue, puis radiographie, et en fin, je suis arrivé à monter des colliers standards.
J’ai même fait réaliser des bagues de centrage, 25.4/30, excentrées.
J’utilise mes deux arrows de temps en temps… Pour ne pas les oublier au fond d’une armoire, ces carabines sont précises, peu coûteuses, mais…
Donc cet armurier est une buse, la partie RDS de cette carabine peut être efficace.
Personnellement sur la première j’ai réinstallé des éléments issus d’imprimante 3D.
Quant au centreur, j’ai réalisé ce centreur en alu, parfaitement centré entre le shroud et le liner.
Entre mes éléments de silencieux et ce centreur, un ressort. Bien entendu ses extrémités sont centrées sur le centreur et sur l’élément d’entrée du RDS.
Toutefois pour qui cherche une carabine économique, de bonne facture et fiable, la Snowpeak M25 est un phénomène parfait. Donc plutôt s’orienter vers cette carabine que vers l’Arrow.
Pour ceux qui apprécient leur Arrow, le montage d’un rail intermédiaire est "la" solution. Après un peu d’ajustage pour obtenir des alignement corrects.
avatar
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par phil7833 Lun 22 Juil 2024 - 22:01

Bonjour à tous,
Pouvez vous me donner la longueur maximale des plombs pour les chargeurs 4,5 et 5,5 des gamo arrow
Merci pour votre aide,
phil7833
phil7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

ARROW - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 9 Empty Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum