Bonjour. Je cherche à identifier une carabine Diana achetée récemment. Carabine en bonne état général a part la hausse qui manque , bien régulière. Elle est équipée d'un rail 11mm.
Elle est de mai 99,
J'ai mesuré une vitesse de tir a 130m/s avec Audacity.
En haut la Diana 0,105 seconde a 10m et en bas une Ruger Blackhawk qui fait beaucoup plus de bruit pour quelques millisecondes en moins (0,097 seconde)
Je pense à une 25 mais aucune certitude, j'avoue que je suis un peu perdu face à tout ces modèles. Merci d'avance.
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
qui te fait dire que c'est une DIANA ??? si tu dis qu'il n'y a pas d'inscription nulle part??? c'est peut-être une "MERDIUMMMM" inconnue , mais si tu y a vu le sigle DIANA, il doit aussi y avoir la référence de la carabine;;; 35/25/27/75/100
Hadès Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Les Deux-Alpes Date d'inscription : 01/08/2022
+1 pour toi jipegal, effectivement aucune certitude de ça soit une Diana. Ce qui me fait fait dire ça c'est les dire du vendeur ( pas très fiable), le marquage de l'année et le made in Germany situés sur le début du cylindre à gauche comme sur Diana de ce que j'ai lu, la qualité apparente du produit. Et le faite qu'elle tire encore bien et bien groupé pour une carabine de 23 ans. Concernant le marquage spécifique à Diana serait il possible qu'il soit sous le rail de la lunette qui ne serait pas d'origine?
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
Ok. Et bien je vais la baptiser "Merdium de bonne qualité" alors Petite séance de réglage de lunette (Cyclop 4x20), 10 m en appui: Plutôt content du résultat, a part le plomb a droite dans le 8, mais la c'est le tireur qui appui sur la gâchette avant de finir de viser, rien a voir avec la carabine. En tous cas ça me plaît bien et ça donne envie de s'équiper comme il faut.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Ok. Et bien je vais la baptiser "Merdium de bonne qualité" alors Petite séance de réglage de lunette (Cyclop 4x20), 10 m en appui: Plutôt content du résultat, a part le plomb a droite dans le 8, mais la c'est le tireur qui appui sur la gâchette avant de finir de viser, rien a voir avec la carabine. En tous cas ça me plaît bien et ça donne envie de s'équiper comme il faut.
Au delà du fait que tu ne puisses lui donner pour l'instant une marque de fabricant, elle semble tirer juste ce qui est déjà bien en soit.
Bons tirs
PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante.
Au delà du fait que tu ne puisses lui donner pour l'instant une marque de fabricant, elle semble tirer juste ce qui est déjà bien en soit.
Bons tirs
PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante
Oui et c'est bien le seul point important, elle tire bien régulière. J'ai essayé chrono connect vite fait mais ça ne marche pas chez moi. Il comptabilise 4 tirs sur 10 avec des vitesses entre 12m/s et 130m/s.... Je réessaierai dans de meilleurs conditions. Là il fait trop chaud le téléphone supporte pas le plein soleil. Avec Audacity je suis plutôt régulier. Et c'est pas pour avoir la mesure la plus précise possible mais pour la clouer au vendeur qui me sort des anneries sur sa soit disant Ruger 32 joules qui tire a peine plus fort que "Merdium de bonne qualité".
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
ne prends pas ça pour une insulte ou autre pour le nom que j'ai donné à ta carabine "MERDIUMMM" car il y a des chiens de race corniauds qui sont autant, sinon plus fidèles et attachants que des pur races que l'on pourrait aussi nommer "voquedal" car ils valent vraiment que dalle...
pasdebol.fr aime ce message
Hadès Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Les Deux-Alpes Date d'inscription : 01/08/2022
ne prends pas ça pour une insulte ou autre pour le nom que j'ai donné à ta carabine "MERDIUMMM" car il y a des chiens de race corniauds qui sont autant, sinon plus fidèles et attachants que des pur races que l'on pourrait aussi nommer "voquedal" car ils valent vraiment que dalle...
Loin de moi de prendre ça mal, t'inquiète pas. Le nom me fait rire du coup c'est pour ça que je l'ai renommée en "Merdium de bonne qualité". C'est peut être pas Diana mais ce reste Deutsch Qualitat.
monstro90 aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Bons tirs
PS : audacity pour les mesures de vitesse n'est pas vraiment fiable. Essaye un appli comme chrono-connect sur android. Pas la panacée certes mais une première éval suffisante
Oui et c'est bien le seul point important, elle tire bien régulière. J'ai essayé chrono connect vite fait mais ça ne marche pas chez moi. Il comptabilise 4 tirs sur 10 avec des vitesses entre 12m/s et 130m/s.... Je réessaierai dans de meilleurs conditions. Là il fait trop chaud le téléphone supporte pas le plein soleil. Avec Audacity je suis plutôt régulier. Et c'est pas pour avoir la mesure la plus précise possible mais pour la clouer au vendeur qui me sort des anneries sur sa soit disant Ruger 32 joules qui tire a peine plus fort que "Merdium de bonne qualité".
Chrono-connect fonctionne assez bien/mieux en intérieur. Il faut aussi prendre soin que la cible émette un son clair et net. Il faut aussi être très soigneux sur les mesures de la position du micro par rapport à la bouche du canon.