Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Achat HW 97+lunette
+4
Poussin
simca
Lescarroz
einsteininho
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Achat HW 97+lunette
Bonjour,
Je me suis décidé à investir dans une HW 97 pour évoluer depuis ma Hämmerli hf 750. J'ai vu que chez mundilar il propose d'ajouter des lunettes Hawke vantage à l'achat de la carabine. Est ce que selon vous c'est une bonne idée même s'il ne s'agit pas de la gamme airmax. De manière plus général est ce que avec les 16 joules il y a un réelle risque de casse lunette si je ne prends pas dampa + airmax ou équivalents.
Cordialement
Je me suis décidé à investir dans une HW 97 pour évoluer depuis ma Hämmerli hf 750. J'ai vu que chez mundilar il propose d'ajouter des lunettes Hawke vantage à l'achat de la carabine. Est ce que selon vous c'est une bonne idée même s'il ne s'agit pas de la gamme airmax. De manière plus général est ce que avec les 16 joules il y a un réelle risque de casse lunette si je ne prends pas dampa + airmax ou équivalents.
Cordialement
einsteininho- Nouveau Membre
-
Re: Achat HW 97+lunette
C'est conseillé un montage dampa.
Ca peut tenir comme casser le premier jour.
Ca peut tenir comme casser le premier jour.
Lescarroz- Pilier
-
sur ma 97 kt 16j, j'ai une nikko stirling gold crown avec dampa, après des années d'utilisation,
et des milliers de plombs tirés jamais eu de problèmes ( il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté)
et des milliers de plombs tirés jamais eu de problèmes ( il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté)
simca- Pilier
-
D'accord merci a vous deux pour vos réponses. Ducoup ça augmente pas mal le budget. vous pensez que pour 150/160€ grand max je peux avoir un bon kit dampa + lunette 3-9x40? Je tire entre 10 et 20 mètres en général.
-
Bonjour
Perso j’ai une vantage 4-12 non IR ( avec le réticule épais non gravé) sans Dampa mais avec monobloc.
Elle a été 4 ou 5000 plombs sur ma hw97 avec kit vmatch 20 joules et maintenant sur Diana 54 airking 23 joules
elle n’a pas encore bougé mais c’est peut-être de la chance
Perso j’ai une vantage 4-12 non IR ( avec le réticule épais non gravé) sans Dampa mais avec monobloc.
Elle a été 4 ou 5000 plombs sur ma hw97 avec kit vmatch 20 joules et maintenant sur Diana 54 airking 23 joules
elle n’a pas encore bougé mais c’est peut-être de la chance
Poussin- Pilier
-
Perso ma vantage n a pas de probleme depuis 3ans sur une bf880 de 16j.... qui doit etre comparable en vibration...voir plus...
Bref jamais vunici de case sur la vantage.... apres si augmente budget mieux vaut alller sur une airmax....plutot. Garantie piston ressort et meilleures tourelles et reticule.... mais pas le meme budget...
Bref jamais vunici de case sur la vantage.... apres si augmente budget mieux vaut alller sur une airmax....plutot. Garantie piston ressort et meilleures tourelles et reticule.... mais pas le meme budget...
Nono_ptit robot- Pilier
-
@Poussin Intéressant ça fait relativiser .
Dernière édition par einsteininho le Ven 12 Aoû 2022 - 11:58, édité 1 fois
-
perso tué une vantage avec une hw77
depuis j'ai une airmax ca bouge plus
depuis j'ai une airmax ca bouge plus
dubs49- Vieil Habitué
-
Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
-
Pour ce coup là, il n’y a que toi qui saurais répondre à cette question en faisant l’essaieinsteininho a écrit:Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
Poussin- Pilier
-
Oui c'est vrai. C'était juste pour savoir si il n'y avait de "contre indication" à mettre une lunette entrée de gamme la dessusPoussin a écrit:Pour ce coup là, il n’y a que toi qui saurais répondre à cette question en faisant l’essaieinsteininho a écrit:Ducoup je me pose la question, si je prends juste le montage dampa et que je met ma lunette Hämmerli dessus, j'aurais quelques choses de correctes ou la lunette est pas assez bonne et va se dérégler ?
-
Ma blackline était équipée d'une Nikko Stirling air king
Ma 97 actuelle a une Hawke vantage.
Les 2 avec montage monobloc haut.
Ma 97 actuelle a une Hawke vantage.
Les 2 avec montage monobloc haut.
lagad- Pilier
-
Sa dépend de la lunette que tu met, certaines Bushnell sont preuves pour des carabine piston/ressort
Lescarroz- Pilier
-
HW77k et lunette Hawke vantage sur montage Dampa haut des milliers de plombs aucun problème.
Un montage Dampa offre une excellente protection contre les secousses de nos carabines a piston ressort.
Un montage Dampa offre une excellente protection contre les secousses de nos carabines a piston ressort.
pasdebol.fr- Pilier
-