Bonjour à toutes & tous
Nouvellement en grandes vacances définitives, je vais enfin pouvoir m'adonner au tir, chose que j'ai abandonné au début du lycée il y a bien des lustres pour cause de pensionnat. Mes petits camarades de l'époque faisaient du balltrap, mais c'était trop onéreux pour moi.
Je vais recevoir prochainement une Stoeger MX1 PCP (en 5.5) "standard" (pas la S4, non dispo lors de l'achat) qui sera équipée d'une lunette Westhunder.
Je vais m'inscrire au club local prochainement, mais pour aller au delà de 10, il va falloir attendre un peu, si j'ai bien compris.
Je suis arrivé à la MX1 depuis un M92 CO2 à billes avec lequel je fais des cartons de temps à autre dans mon sous-sol. J'avoue que cela reste très limité.
En extérieur, ce n'est pas possible a priori, pour cause d'environnement pavillonnaire proche.
L'investissement de départ est déjà relativement élevé. Pour mes compétences actuelles, ce sera suffisant.
Gonflage à la pompe dans un premier temps, on verra par la suite. Plutôt qu'un compresseur, je prendrai peut-être une bouteille, sous réserve de pouvoir la faire remplir facilement.
J'ai déjà parcouru pas mal de chose sur la MX1 ici. On verra à l'usage.
A bientôt