| le rechargement des capsules HC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Ven 17 Mar 2023 - 15:29 | |
| ça marche | |
|
| |
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Sam 18 Mar 2023 - 21:11 | |
| Hello. 50 tirs ce jour (30 en Remington 44 et 20 en colt 36). Aucun raté..... je crois même que mes amorces sont trop chargées, car le chien recul, surtout sur le colt qui fait tourner le barillet d'un demi cran (dangerous). Je vais refaire des amorces moins chargées et je mets les résultats. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Dim 19 Mar 2023 - 7:23 | |
| hello as tu agrandi les trous inférieurs de cheminées comme le préconise HC ???? c'est valable si tu fais ton mélange a sec mais avec le mélange a l'alccol a bruler il n'est pas besoin d'agrandir les trous de cheminées j'ai connu ce petit déboire a mes débuts avec le Palmeto Andrew pour lequel j'avais modifié une cheminée a la méthode HC ,j'ai vite abandonné cette modif ,d'ailleurs ça le fait aussi avec les capsules HC qui sont trop grandes en diamètre voici quelques outils que j'ai confectionné pour recharger mes amorces a gauche une spatule pour introduire la pate dans les capsules ,un simple morceau de fil de fer applati au marteau un clou de tapissier remis au diamètre intérieur de la capsule ,très pratique pour bien tasser le produit dans la capsule un foret de 1mm enmanché dans une cheville en bois pour sortir les enclumes un outil modifié pour évaser l'entrée des capsules afin qu'elles s'adaptent sur les cheminées c'est un foret cassé qui connait une seconde vie photo du bas un verre a liqueur dont le fond est bombé et un rondin de laiton, un excellent mortier pour bien écraser la poudre en bas une platine de récup modifiée pour les différentes tailles d'amorces ,très pratique pour désenclumer les capsules un pointeau modifié pour évaser les capsules un chasse goupille au bon diamètre pour effacer les coups de percuteurs j'ai refais aussi un outil un peu plus long pour virer les enclumes ,un bout de corde a piano bien affuté et enmanché dans une cheville en bois | |
|
| |
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Dim 19 Mar 2023 - 14:06 | |
| Hello. Non, je n'ai pas agrandi le trou des cheminées. Je viens d'essayer 6 tirs en diminuant de moitié le produit dans les amorces (toujours avec cartouche papier colt 1851 cal 36) et pas de raté. Cela va beaucoup mieux pour les amorces qui ont beaucoup moins tendance à faire reculé le chien. Même si elles bougent encore, mais c'est typique du problème des colt, je n'aurais certainement plus ce problème avec les remington. Je ne fais pas de pâte, juste la poudre que je tasse. Je n'ai pas mis en photo la bouteille de grattoir de H&C. . | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Dim 19 Mar 2023 - 16:05 | |
| hello pour le Colt tel que j'ai adapté les cheminées les amorces restent en place après le tir donc je n'ai pas de soucis de recul du chien le mélange a l'alcool a bruler permet au produit de rester plus homogène quand il est sec ,ça sèche très vite et ça pète mieux ,tu devrais faire un essais | |
|
| |
Windbuchse Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Dim 19 Mar 2023 - 19:59 | |
| Je vais suivre tes conseils et essayer avec de l'alcool à brulé. Mais je suis déjà satisfait avec le procédé actuel. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Lun 20 Mar 2023 - 6:45 | |
| hello le problème de remplir le mélange a sec c'est que parfois quand tu manipule les amorces ou qu'elles bougent dans leur contenant ça laisse éparpiller du produit ,en plus au moindre choc ça peut s'enflammer pendant le remplissage c'est pour ça que j'avais adopté la méthode aqueuse la première fois mais c'était long a sécher ,alors j'ai essayé a l'alcool a bruler et la c'est parfait,en plus ça pète mieux ensuite j'utilise des capsules small_pistol évasées légèrement a l'entrée sur des cheminées adaptées elles aussi .mes capsules tiennent très bien sur les cheminées et n'ont pas besoin de tuyau silicone pour les maintenir .il faut ensuite une pince a bec reccourbés pour les enlever après le tir donc elles ne se désagrègent pas et ne coincent pas la mécanique comme les amorces classiques .il y' a moins de déperditions par l'arrière de la cheminée ,ce qui permet de ne pas avoir besoin d'augmenter la charge de poudre pour compenser les pertes par l'arrière a cause de capsules mal adaptées | |
|
| |
Windbuchse Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Lun 20 Mar 2023 - 8:00 | |
| Hello Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de déperdition que la capsule a tendance à sauter. Et donc tu as raison, pas besoin de grosse charge. | |
|
| |
Windbuchse Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Lun 20 Mar 2023 - 8:02 | |
| Hello Je vois que tu es en Ardèche, Près de qu'elle ville ? | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Lun 20 Mar 2023 - 15:29 | |
| hello la ville la plus connue c'est Montélimar dans la drome ,je suis un peu en dessous de l'autre coté du Rhone | |
|
| |
Windbuchse Pilier
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC Lun 20 Mar 2023 - 18:26 | |
| Merci, un peu loin pour moi... Dommage, on aurait pu échanger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rechargement des capsules HC | |
| |
|
| |
| le rechargement des capsules HC | |
|